Skip to main content

Le Nebraska en impose par sa taille, mais aussi par sa réputation. L'État est le berceau du rodéo, abrite des sites de l'époque pionnière et est traversé par les routes historiques qui menaient les fermiers vers l'Ouest. Une visite ici est synonyme de rencontre avec l'héritage western. Assistez à un coucher de soleil sur les Sandhills, ces magnifiques dunes, et vous comprendrez ce qui a poussé les colons à traverser les grandes plaines et à franchir les rivières pour façonner l'histoire. Découvrez l'accueil chaleureux de leurs descendants dans les fermes, les ranchs et les restaurants de la région qui proposent une cuisine de la ferme à la table. En partant, vous aurez l'impression de quitter des voisins et non des locaux.

S'ils vous proposent un steak, ne refusez pas. Cela fait partie pour eux d'une longue tradition de la cuisine réconfortante du Heartland (le cœur du pays), et vous aurez rarement l'occasion de manger une viande aussi délicieuse, provenant directement de la ferme. Ici, vous n'aurez aucun mal à jouer les explorateurs tant il y a de paysages, à la fois rudes et magnifiques, à parcourir à pied et à vélo ou à escalader.

Le saviez-vous ?

Le Nebraska compte davantage de kilomètres de rivières que tout autre État des États-Unis.
En savoir plus

Le Nebraska compte davantage de kilomètres de rivières que tout autre État des États-Unis.

Lieux incontournables

Les prairies mixtes des Sandhills du Nebraska

Les prairies mixtes des Sandhills du Nebraska

Les 438 kilomètres de cette route touristique qui serpente à travers les collines vallonnées du centre du Nebraska vous conduiront au plus près des habitants, dans des ranchs et de petites villes. Vous aurez également de nombreuses occasions d'observer la vie sauvage, notamment la migration printanière des grues du Canada.

En savoir plus

Toadstool Geologic Park

Toadstool Geologic Park

Venez admirer les paysages lunaires de ce parc situé dans les Oglala National Grasslands (les prairies nationales Oglala) aux rochers en forme de champignons. Visitez les lieux par vous-même, découvrez des fossiles ou savourez un délicieux pique-nique.

En savoir plus

Chimney Rock National Historic Site

Chimney Rock National Historic Site

Cette célèbre formation rocheuse, avec sa flèche pointue s'élançant vers le ciel, était le repère naturel le plus souvent évoqué par les colons voyageant vers l'ouest. Un centre d'informations touristiques vous raconte son histoire et vous propose de préparer votre propre chariot.

En savoir plus

Niobrara National Scenic River

Niobrara National Scenic River

Faites du kayak ou une randonnée le long de cette rivière magnifique, et imprégnez-vous des paysages idylliques du Midwest, qui comptent 200 chutes d'eau, une faune abondante et plus de 500 espèces de plantes.

En savoir plus

Scotts Bluff National Monument

Scotts Bluff National Monument

Cette rangée de falaises sculpturales occupant 1 200 hectares fut un site naturel important tant pour les Amérindiens que pour les colons des vagues plus tardives. Ne vous contentez pas de découvrir les expositions du musée. Montez en voiture jusqu'au sommet de la falaise en empruntant Summit Road, puis baladez-vous sur le sentier Saddle Rock Trail ou participez à une excursion guidée pour en savoir plus sur l'histoire des pionniers.

En savoir plus

Explorer plus

Skip to main content

Nebraska is big, and so is its reputation. It’s the birthplace of rodeo, home to pioneer-era landmarks and crossed with historic byways that led homesteaders to the Old West. A visit here is a direct encounter with Western heritage. See one bold sunset set against the backdrop of the Sandhills, and you’ll understand what drove settlers across the grassland plains and over the bracing rivers to stake their claim to history. Farm tours, friendly ranches and farm-to-table dining, often under the stars, reveal the warmth of their descendants, who will feel more like neighbors than locals when you leave.

And when they offer you steak, don’t turn it down. It’s some of the world’s best, part of a long-standing culinary tradition of heartland comfort food often brought in straight from the farm. Becoming an explorer yourself is easy here, too, with an expansive, ruggedly beautiful landscape to walk, climb or bike.

Fun Fact

Nebraska has more kilometers of river than any other state in the USA.
View more

Nebraska has more kilometers of river than any other state in the USA.

Must see places

The Sandhills of Nebraska

The Sandhills of Nebraska

Along the 438 kilometers of this scenic byway through the rolling hills of central Nebraska, you’ll find towns, ranches and lots of opportunities to view wildlife, including the spring migration of Sandhill cranes.

Learn more

Toadstool Geologic Park

Toadstool Geologic Park

Check out the lunar landscape in this park, set in the Oglala National Grasslands, which features rocks that look like toadstools. Take a self-guided tour, discover fossils or enjoy a picnic.

Learn more

Chimney Rock National Historic Site

Chimney Rock National Historic Site

This rock formation, with its famous jagged spire rising toward the sky, was the most talked-about landmark among the settlers who traveled West. A visitor’s center here tells the story and offers you a chance to pack your own wagon.

Learn more

Niobrara National Scenic River

Niobrara National Scenic River

Kayak or hike along this stunning river and take in the idyllic Midwestern landscape, featuring 200 waterfalls, lots of wildlife and over 500 species of plants.

Learn more

Scotts Bluff National Monument

Scotts Bluff National Monument

Both the Native Americans and later settlers considered this 1,200-hectare range of sculptural bluffs an important natural landmark. In addition to viewing museum exhibits, drive Summit Road to the top of the bluff, hike Saddle Rock Trail or sign up for a ranger tour to learn more about pioneer history.

Learn more

Explore Nebraska destinations

The Ace Hotel Rooftop in Downtown Los Angeles, California
View more

Explore Nebraska destinations

Explore more

A spectacular cliffside double waterfall
View more

Destination

Kauai