Skip to main content
Pêche à la mouche dans la Buffalo National River, en Arkansas
En savoir plus

Mississippi River Country

Arkansas Department of Parks, Heritage & Tourism
1 sur 7
Croisière sur la rivière Chicago avec vue sur les gratte-ciel de Chicago, Illinois
En savoir plus

Mississippi River Country

Daniel Bartolo
2 sur 7
Tour en canoë sur le lac Martin à Breaux Bridge, en Louisiane
En savoir plus

Mississippi River Country

Jamie Orillion
3 sur 7
Vue aérienne des berges du Mississippi à Minneapolis, Minnesota
En savoir plus

Mississippi River Country

Nicole Geri
4 sur 7
Un couple marchant sur la plage à Biloxi, Mississippi
En savoir plus

Mississippi River Country

Enseignes au néon illuminant Beale Street, à Memphis, dans le Tennessee
En savoir plus

Mississippi River Country

Craig Thompson
6 sur 7
Femmes transportant des paddles sur une promenade au Kohler-Andrae State Park, dans le Wisconsin
En savoir plus

Mississippi River Country

Sept États reliés par un fleuve légendaire : bienvenue au Mississippi River Country.

Le Mississippi prend sa source dans les lacs glaciaires du nord du Minnesota, puis sillonne le cœur des États-Unis avant de se jeter dans le golfe du Mexique. Indispensable tant à la population qu’à l’industrie et aux merveilles de la nature, ce fleuve baigne une région au riche patrimoine culturel, le Mississippi River Country.

Composé de l’Arkansas, de l’Illinois, de la Louisiane, du Minnesota, du Mississippi, du Tennessee et du Wisconsin, le Mississippi River Country compte de grandes villes dynamiques, mais aussi des bourgades pittoresques. Les sites touristiques y sont nombreux, que l’on s’intéresse à la culture, à la gastronomie, à l’agriculture, aux grands emblèmes des États-Unis, à la musique, aux sciences ou à l’histoire, ou que l’on veuille profiter du grand air ou encore pratiquer des activités de loisirs. Cette région regorge de pépites à découvrir, des gratte-ciel de Chicago, dans l’Illinois, aux Great Smoky Mountains du Tennessee. Il y a tant à voir et à faire dans la région que le Mississippi River Country se prête parfaitement aux voyages en voiture. Partez pour un road trip épique ou multipliez les excursions afin de rencontrer les habitants, de visiter les lieux incontournables et d’entendre les récits qui caractérisent le Mississippi River Country.

Vue panoramique sur les berges du Mississippi à Vicksburg, Mississippi
En savoir plus

Explorez les États du Mississippi River Country

Une femme photographiant Window Rock depuis la Ouachita National Forest
En savoir plus
État

Arkansas

Afficher sur la carte

Du blues, des barbecues et des grands espaces

L'endroit idéal pour un égoportrait sur fond de gratte-ciel à Chicago
En savoir plus
État

Illinois

Afficher sur la carte

Chicago, la Route 66 et le pays de Lincoln

Canoë en couple sur le lac Martin, le long des cyprès, près de Breaux Bridge, Louisiane
En savoir plus
État

Louisiane

Afficher sur la carte

Découvrez la Louisiane à votre façon, des bayous aux sensations fortes de la « Big Easy »

Ascension jusqu’au sommet de Honeymoon Bluff près de Grand Marais
En savoir plus
État

Minnesota

Afficher sur la carte

Pour tous les aventuriers épris de nature et de plein air

Longwood, l’une des nombreuses plantations classées monument historique national à Natchez, une ville à l’architecture très riche
En savoir plus
État

Mississippi

Afficher sur la carte

Ici, le blues n’est pas une pathologie, mais un remède.

Coucher de soleil coloré sur le Clingman’s Dome dans le Great Smoky Mountains National Park, près de Gatlinburg
État

Tennessee

Afficher sur la carte

Le Tennessee, une destination de vacances idéale

Prise de selfie en surplomb du fleuve Mississippi au Buena Vista Park, à Alma
En savoir plus
État

Wisconsin

Afficher sur la carte

À la porte des Grands Lacs

Lieux incontournables

Paysage automnal le long de la Great River Road National Scenic Byway, dans le Minnesota
Explore Minnesota

La Great River Road

La Great River Road National Scenic Byway suit le cours du fleuve Mississippi à travers 10 États. Cette route part du Minnesota, près de la source du Mississippi dans le lac Itasca, et serpente ensuite vers le sud à travers de grandes agglomérations et des villes de taille plus modeste. Elle offre au passage des points de vue à couper le souffle et permet d’accéder à des attractions palpitantes. Explorez le centre de Minneapolis et les splendides St. Anthony Falls. Situé dans la Mississippi National River & Recreation Area, cet ensemble de chutes d’eau époustouflantes constitue l’unique cascade naturelle majeure de la vallée supérieure du Mississippi. Suivez l’Heritage Trail en autonomie et prenez une photo pour immortaliser votre passage sur le Stone Arch Bridge.

Gratte-ciel de Little Rock, Arkansas, au crépuscule
Arkansas Department of Parks, Heritage & Tourism

Little Rock, Arkansas

Bâtie au bord de l’eau, la ville de Little Rock, capitale de l’Arkansas, possède une offre culturelle florissante. Le centre animé de Little Rock compte des restaurants accueillants et propose tout un éventail d’activités à pratiquer en intérieur ou en plein air, sur les berges de la rivière Arkansas. Le River Market District est un quartier qui se parcourt facilement à pied pour y découvrir une multitude de boutiques, de musées, de pubs et d’hôtels. Il abrite également le Clinton Presidential Center and Park, un espace pédagogique aux multiples facettes dédié au 42e président des États-Unis, Bill Clinton. Les férus d’histoire trouveront également matière à s’instruire au Little Rock Central High School National Historic Site ainsi qu’à l’Historic Arkansas Museum.

Touristes admirant l’architecture de Bathhouse Row à Hot Springs, Arkansas
Arkansas Department of Parks, Heritage & Tourism

Hot Springs National Park, Arkansas

Niché au sud-ouest de l’Arkansas, à environ une heure de route de Little Rock, Hot Springs National Park est une destination historique connue pour ses sources géothermiques. Outre ses paisibles sentiers de randonnée et ses panoramas sur la montagne, ce parc abrite Bathhouse Row, un quartier composé de bâtiments richement décorés. Des établissements de bien-être y accueillent des visiteurs depuis le début du XXe siècle. Plongez dans les eaux riches en minéraux des bains publics de Quapaw ou de Buckstaff, où l’offre d’hydrothérapies traditionnelles côtoie des services de spa modernes. Joyau architectural de la renaissance néoclassique, le Buckstaff est en activité depuis 1912 sans interruption.

Charmante architecture du XIXe siècle dans le centre-ville de Galena, Illinois
Illinois Office of Tourism

Galena, Illinois

Tout près de la frontière ouest de l’Illinois, explorez une bourgade longtemps renommée comme l’une des plus belles petites villes des États-Unis. En effet, Galena se distingue tant par sa richesse historique que par son charme pittoresque. Sa collection de bâtiments du XIXe siècle inclut notamment la résidence de l’ancien président américain Ulysses S. Grant. Principale artère de la ville, Main Street compte plus de 125 magasins. Admirez l’architecture originale de la ville à l’occasion d’une visite pédestre en autonomie ou montez à bord d’un tramway pour en prendre plein les yeux. Après une journée d’exploration, vous pourrez vous détendre dans l’ambiance confortable d’un restaurant local.

Coucher de soleil sur Garden of the Gods dans la Shawnee National Forest, dans l’Illinois
Illinois Office of Tourism

Shawnee National Forest, Illinois

Dans l’Illinois, l’immense Shawnee National Forest regorge de paysages pittoresques et d’aventures en plein air. Bordée par la rivière Ohio et le fleuve Mississippi, cette forêt située au sud de l’État protège plus de 121 000 hectares de terrains vallonnés, de marécages et de cours d’eau. Profitez de votre séjour pour camper, randonner et faire des promenades à cheval. Près de 650 kilomètres de sentiers à usage mixte vous permettront de découvrir des merveilles de la nature, parmi lesquelles la zone de loisirs Garden of the Gods Recreation Area, un ensemble de falaises de grès et de formations rocheuses uniques, vestiges du passé. Le circuit de l’Observation Trail peut être parcouru en une heure pour profiter de vues panoramiques sur les falaises et la nature environnante.

Tombée de la nuit à la cathédrale Saint-Louis à La Nouvelle-Orléans, Louisiane
Louisiana Office of Tourism

La Nouvelle-Orléans, Louisiane

La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, est l’une des villes les plus anciennes et les plus singulières des États-Unis. Vous la connaissez peut-être pour ses festivités de Mardi gras, mais cette capitale culturelle a bien d’autres choses à offrir. Ses influences africaines, françaises, espagnoles et des Caraïbes se ressentent de bien des façons, notamment dans la gastronomie et la musique, sans oublier dans l’extraordinaire architecture du Vieux carré français. Parmi les monuments emblématiques de ce quartier, citons la cathédrale Saint-Louis, à Jackson Square. Marchez jusqu’au Café du Monde, à deux pas de là, pour y déguster des beignets et un café au lait. En toute saison, les rues et les salles de concert de la ville s’animent chaque jour au rythme de la musique jazz.

Excursion en hydroglisseur dans l’Atchafalaya Basin, en Louisiane
Louisiana Office of Tourism

Atchafalaya National Heritage Area, Louisiane

Embarquez pour une visite époustouflante de l’Atchafalaya National Heritage Area, une région peuplée d’animaux sauvages et constituée de rivières, de marais, de prairies et de marécages au centre-sud de la Louisiane. Divers moyens de transport s’offrent à vous : canoë, kayak, voire bateau ou hydroglisseur à bord desquels des guides expérimentés vous décriront en détail les cultures et les écosystèmes de ce territoire. Voguez sous des chênes et des cyprès témoins d’une époque lointaine et observez les nombreuses espèces d’oiseaux, de poissons et de reptiles endémiques des zones humides. Votre voyage au fil de l’eau sera ponctué par l’apparition d’aigrettes, de hérons, de tortues, d’alligators et de bien d’autres spécimens de la région.

Le Stone Arch Bridge à Minneapolis, Minnesota
The Stone Arch Bridge in Minneapolis, Minnesota

Twin Cities, Minnesota

Les Twin Cities du Minnesota sont Minneapolis, la plus grande ville de l’État, et Saint-Paul, sa capitale. Ces villes jumelles au bord du fleuve Mississippi bouillonnent d’activité en toute saison. Entre œuvres d’art, pièces de théâtre, festivals et rencontres sportives de haut niveau, il y a toujours quelque chose à y découvrir. Si vous voyagez en famille, vous apprécierez les musées et les zoos, tandis que les fins gourmets auront l’embarras du choix parmi les nombreux restaurants à la cuisine éclectique. La gastronomie, la musique et les festivités de la région sont influencées par la présence de diverses communautés, notamment hmong, mexicaine et somalienne, qui contribuent à faire des Twin Cities des destinations accueillantes qui sortent de l’ordinaire.

Visite du parc à thème Nickelodeon Universe du Mall of America à Bloomington, Minnesota
Explore Minnesota

Mall of America, Minnesota

Bienvenue dans le nirvana des amateurs de shopping : à Bloomington, dans le Minnesota, le Mall of America est le plus grand centre commercial des États-Unis. Ce complexe récréatif et commercial abrite plus de 500 magasins et 60 endroits où se restaurer, sans oublier des dizaines d’attractions familiales. Au Mall of America, vous pourrez découvrir des collections exclusives de créateurs de renom, dîner dans des restaurants tenus par des célébrités et prendre de la hauteur à bord d’attractions à grande vitesse sans jamais mettre un pied dehors. Sur place, des options d’hébergement vous permettront de prolonger facilement votre visite et d’explorer tout ce que ce paradis du divertissement a à offrir.

Concert au Red’s à Clarksdale, Mississippi
Visit Mississippi

Clarksdale, Mississippi

Les fans de blues connaissent l’importance de Clarksdale, dans la région du delta du Mississippi. Des mélodies envoûtantes résonnent tous les soirs de l’année dans les juke-joints et les clubs emblématiques de la ville, rendant hommage aux enfants du pays comme Muddy Waters et Sam Cooke. Leurs histoires sont racontées au Delta Blues Museum, non loin de la fameuse intersection des Highways 61 et 49, où la légende locale prétend que Robert Johnson aurait vendu son âme en échange d’un talent hors pair pour la musique. Clarksdale regorge de sites culturels et historiques. Les chemins du Mississippi Blues Trail, du Freedom Trail, du Mound Trail, du Writers Trail et du Country Music Trail passent tous à travers la ville ou à proximité.

Coucher de soleil sur la Natchez Trace Parkway, dans le Mississippi
Visit Mississippi

Natchez Trace Parkway, Mississippi

Explorez des sites historiques et des lieux sacrés le long d’un itinéraire datant de plusieurs milliers d’années. La Natchez Trace Parkway s’étend sur près de 720 kilomètres de Natchez, au sud-ouest de l’État du Mississippi, à Nashville, au cœur du Tennessee. Elle suit en partie l’Old Natchez Trace, une piste empruntée pendant plusieurs siècles par les communautés indigènes, les soldats et les marchands. Aujourd’hui, la Natchez Trace Parkway est entretenue par le National Park Service et permet aux voyageurs de découvrir la diversité culturelle de la région. Six tumulus amérindiens ont été préservés le long de ce tracé. Emerald Mound, près de Natchez, est le deuxième plus grand site de ce type aux États-Unis.

Concert rock à Memphis, Tennessee
Craig Thompson

Memphis, Tennessee

À Memphis, dans le Tennessee, on vit au rythme de la musique. La soul, le blues et le rock’n’roll sont enracinés dans cette ville située sur les rives du Mississippi, où se trouvent divers lieux incontournables tels que Graceland, la demeure d’Elvis Presley. Chaque soir, des concerts sont organisés sous les néons des clubs de Beale Street. Mais l’attrait de Memphis ne se limite pas à la musique. Grâce à sa proximité avec le fleuve Mississippi, on peut y pratiquer des activités de plein air tout en profitant de la vue sur les gratte-ciel de la ville. Partez en excursion en kayak ou pédalez sur la Shelby Farms Greenline. Cet itinéraire rejoint Shelby Farms Park, l’un des plus grands parcs urbains des États-Unis. Parachevez votre visite de Memphis en goûtant à ses célèbres grillades au barbecue, proposées dans plus de 100 restaurants.

Enseignes au néon illuminant Lower Broadway à Nashville, Tennessee

Nashville, Tennessee

La capitale animée du Tennessee est surnommée Music City. C’est un paradis pour les personnalités créatives, et quelques-unes des plus grandes stars des États-Unis ont commencé leur carrière dans les honky-tonks du coin. Le Country Music Hall of Fame and Museum propose des films, des expositions et des performances qui mettent en lumière l’évolution de la country et ses liens avec la région. Le Ryman Auditorium de Nashville est une autre scène de renom. Il se trouve dans le centre, non loin de restaurants, de sites historiques et de musées. Ne croyez pas qu’à Nashville, le divertissement se limiterait à la musique : il est également synonyme de sport, de festivals et de shopping. Offrez-vous un chapeau de cow-boy en souvenir de votre visite dans ce haut lieu du Mississippi River Country.

Excursion en kayak à travers les grottes marines de l’Apostle Islands National Lakeshore dans le Wisconsin

Apostle Islands National Lakeshore, Wisconsin

Explorez l’Apostle Islands National Lakeshore, une merveille naturelle du Wisconsin, sur le lac Supérieur. Admirez d’imposantes falaises de grès, des criques isolées, des forêts luxuriantes et des grottes marines secrètes. Les arches de grès colorées sont absolument époustouflantes vues d’un bateau. Mais pour une expérience encore plus magique, embarquez pour une excursion en kayak à travers ces formations rocheuses impressionnantes tout en découvrant l’histoire des Amérindiens ; vous pourrez même repérer des épaves de navires sous la surface de l’eau.

Couples profitant d’une vue imprenable sur le domaine de Taliesin, le studio de Frank Lloyd Wright à Spring Green, Wisconsin

Frank Lloyd Wright Trail, Wisconsin

Suivez le Frank Lloyd Wright Trail pour découvrir neuf bâtiments emblématiques disséminés dans le sud du Wisconsin, dont les murs renferment des anecdotes extraordinaires. Le Wisconsin est l’État qui a vu naitre Frank Lloyd Wright, considéré comme l’un des plus grands architectes des États-Unis. Il a conçu plus de 40 bâtiments à travers l’État et a passé la majeure partie de sa vie à vivre et à travailler dans son studio de Taliesin, à Spring Green. Son architecture emblématique de « style Prairie » s’inspire des collines ondoyantes, des vallées luxuriantes et des terres agricoles de la région.

Skip to main content
Fly fishing in Arkansas’ Buffalo National River
View more

Mississippi River Country

Arkansas Department of Parks, Heritage & Tourism
1 of 7
Admiring the Chicago, Illinois, skyline on a Chicago River cruise
View more

Mississippi River Country

Daniel Bartolo
2 of 7
Canoeing on Lake Martin in Breaux Bridge, Louisiana
View more

Mississippi River Country

Jamie Orillion
3 of 7
An aerial view of the Mississippi Riverfront in Minneapolis, Minnesota
View more

Mississippi River Country

Nicole Geri
4 of 7
A couple walking on the beach in Biloxi, Mississippi
View more

Mississippi River Country

Neon signs illuminate Beale Street in Memphis, Tennessee
View more

Mississippi River Country

Craig Thompson
6 of 7
Women carrying paddleboards on a boardwalk at Kohler-Andrae State Park in Wisconsin
View more

Mississippi River Country

Seven U.S. states connected by one iconic waterway: This is Mississippi River Country.

The Mississippi River runs through the heart of the USA from the glacial lakes of northern Minnesota all the way to the Gulf of Mexico. Its flowing waters support communities, industries and natural wonders, anchoring a culture-rich region known as Mississippi River Country.

Encompassing Arkansas, Illinois, Louisiana, Minnesota, Mississippi, Tennessee and Wisconsin, Mississippi River Country is home to bustling cities and charming towns interspersed with points of interest in culture; food and agriculture; iconic Americana; music; science and history; and outdoors and recreation. The region’s marvels range from the skyscrapers of Chicago, Illinois, to the Great Smoky Mountains of Tennessee. With so much to see and do across the area, Mississippi River Country makes an ideal destination for a driving tour. On an epic road trip or multiple excursions, discover the people, places and stories that make up Mississippi River Country.

A panoramic view of the Mississippi riverfront in Vicksburg, Mississippi
View more

Explore Mississippi River Country States

Photographing Window Rock in Ouachita National Forest
View more
State

Arkansas

View on Map

Blues, barbecue and the great outdoors

An ideal spot for a selfie with the Chicago skyline
View more
State

Illinois

View on Map

Chicago, Route 66 and the Land of Lincoln

Couple canoeing alongside cypress trees on Lake Martin near Breaux Bridge, Louisiana
View more
State

Louisiana

View on Map

See Louisiana your way, from bayous to Big Easy thrills

Hiking to the top of Honeymoon Bluff near Grand Marais
View more
State

Minnesota

View on Map

Minnesota: Calling all nature-loving outdoor explorers

Longwood, one of many National Historic Landmarks in architecture-rich Natchez
View more
State

Mississippi

View on Map

A bit of the blues? That’s a good thing.

A colorful sunset over Clingman's Dome at Great Smoky Mountains National Park near Gatlinburg
State

Tennessee

View on Map

A vacation in Tennessee sounds perfect

Taking a selfie overlooking the Mississippi River at Buena Vista Park in Alma
View more
State

Wisconsin

View on Map

Gateway to the Great Lakes

Must-see Places

A fall scene along the Great River Road National Scenic Byway in Minnesota
Explore Minnesota

The Great River Road

The Great River Road National Scenic Byway follows the Mississippi River through 10 states. Beginning in Minnesota near the Mississippi River’s headwaters in Lake Itasca, it runs south through small towns and big cities offering stunning views and access to exciting attractions. Explore downtown Minneapolis and magnificent St. Anthony Falls. Part of the Mississippi National River & Recreation Area, this eye-catching cascade is the Upper Mississippi River’s only major natural waterfall. Take a self-guided tour along the Heritage Trail and snap a photo from the Stone Arch Bridge.

The Little Rock, Arkansas, skyline at dusk
Arkansas Department of Parks, Heritage & Tourism

Little Rock, Arkansas

The capital of Arkansas, Little Rock is a waterfront city with a thriving cultural scene. Little Rock’s vibrant downtown features enticing restaurants and a range of indoor and outdoor attractions on the banks of the Arkansas River. The River Market District is a walkable hub of shops, museums, pubs and hotels. It’s also home to the Clinton Presidential Center and Park, a multifaceted educational venue dedicated to the USA’s 42nd president, Bill Clinton. History buffs can find further inspiration at the Little Rock Central High School National Historic Site and the Historic Arkansas Museum.

Admiring the architecture on Bathhouse Row in Hot Springs, Arkansas
Arkansas Department of Parks, Heritage & Tourism

Hot Springs National Park, Arkansas

Nestled in the southwestern corner of Arkansas, about an hour’s drive from Little Rock, Hot Springs National Park is a historic destination known for its geothermal springs. The park boasts peaceful hiking trails, mountain vistas and a block of ornate buildings known as Bathhouse Row. Wellness destinations here have been welcoming visitors since the early 20th century. Plunge into mineral rich waters at the Quapaw or Buckstaff bathhouses, where traditional hydrotherapies are offered alongside modern spa services. The Buckstaff, a gem in Roman Gothic style, has been in continuous operation since 1912.

Charming 19th century architecture lines downtown Galena, Illinois
Illinois Office of Tourism

Galena, Illinois

Head for the western edge of Illinois to explore a village often hailed as one of the USA’s best small towns. Galena is as rich in history as it is in charm. Its array of 19th century buildings includes the one-time home of former U.S. president Ulysses S. Grant. Main Street houses more than 125 storefronts. Gaze at the town’s original structures on a self-guided walking tour or hop aboard a trolley to take it all in. Cozy local restaurants welcome you to wind down after a day of exploring.

Sunset over the Garden of the Gods in Illinois’ Shawnee National Forest
Illinois Office of Tourism

Shawnee National Forest, Illinois

Scenic views and outdoor adventures abound in Illinois’ expansive Shawnee National Forest. Bordered by the Ohio and Mississippi rivers in southern Illinois, the forest protects over 121,000 hectares of rolling hills, wetlands and waterways. Camping, hiking and horseback riding are top activities here, where nearly 650 kilometers of mixed-use trails reveal photo-worthy wonders like the Garden of the Gods Recreation Area: a crop of ancient sandstone cliffs and unique rock formations. Hike the hour-long Observation Trail for panoramic views of the cliffs and surrounding wilderness.

A dusky scene at the St. Louis Cathedral in New Orleans, Louisiana
Louisiana Office of Tourism

New Orleans, Louisiana

New Orleans, Louisiana, is one of the USA’s oldest and most distinctive cities. You may know it for its Mardi Gras festivities, but there’s more to love about this cultural capital. Its African, Caribbean, French and Spanish influences flavor everything from cuisine and music to the French Quarter’s impressive architecture. Among the neighborhood’s landmarks is St. Louis Cathedral in Jackson Square. Walk to nearby Café du Monde for beignets and café au lait. No matter the day or season, you can find live jazz filling streets and venues throughout the city.

Taking an airboat tour of the Atchafalaya Basin in Louisiana
Louisiana Office of Tourism

Atchafalaya National Heritage Area, Louisiana

Hop aboard a boat and embark on an exhilarating tour of the Atchafalaya National Heritage Area, a wildlife-filled region of rivers, swamps, prairies and marshes in south-central Louisiana. Transportation options include canoes, kayaks, and captained tour boats and airboats, on which seasoned guides detail the diverse cultures and ecosystems of the area. Coast beneath ancient oak and cypress trees and look out for the many species of birds, fish and reptiles native to the wetlands. Egrets, herons, turtles and alligators are just a few of the creatures you might spot along the water.

The Stone Arch Bridge in Minneapolis, Minnesota
The Stone Arch Bridge in Minneapolis, Minnesota

Twin Cities, Minnesota

Minnesota’s Twin Cities are Minneapolis, the state’s largest city, and St. Paul, the state capital. These neighboring Mississippi riverfront locales are teeming with entertainment in every season. From arts and theater to festivals and professional sports, there’s always something happening here. Families love the museums and zoos, and foodies flock to the many eclectic restaurants. Diverse communities, including large Hmong, Mexican and Somali populations, influence cuisine, music and celebrations across the area, making the Twin Cities distinctive and welcoming destinations.

Exploring Mall of America’s Nickelodeon Universe theme park in Bloomington, Minnesota
Explore Minnesota

Mall of America, Minnesota

Shoppers, delight: The Mall of America in Bloomington, Minnesota, is the largest mall in the USA. The indoor shopping and amusement center houses more than 500 stores and 60 food features plus dozens of family-friendly attractions. At Mall of America, you can browse exclusive collections from famous designers, dine in celebrity restaurants and soar on speeding thrill rides without ever setting foot outside the complex. On-site lodging options make it easy to extend your visit and explore everything this entertainment paradise has to offer.

Live entertainment at Red’s in Clarksdale, Mississippi
Visit Mississippi

Clarksdale, Mississippi

Blues fans know the significance of Clarksdale in Mississippi’s Delta Region. Soulful sounds ring out every night of the year from juke joints and landmark clubs, paying tribute to hometown heroes like Muddy Waters and Sam Cooke. Their stories are told in the Delta Blues Museum not far from the “Crossroads” of Highways 61 and 49, where local lore says Robert Johnson sold his soul for musical prowess. Cultural and historical markers abound in Clarksdale. The Mississippi Blues Trail, Freedom Trail, Mound Trail, Writers Trail and Country Music Trail all run through or near the town.

Sunset on the Natchez Trace Parkway in Mississippi
Visit Mississippi

Natchez Trace Parkway, Mississippi

Explore historic sites and sacred places in a corridor that dates back thousands of years. The Natchez Trace Parkway spans nearly 720 kilometers between Natchez in southwest Mississippi and Nashville in central Tennessee. It loosely follows the “Old Natchez Trace,” a route used for centuries by Indigenous communities, soldiers and traders. Today, the Natchez Trace Parkway is overseen by the National Park Service, connecting travelers to the region’s cultural tapestry. Six American Indian mound sites are preserved along the route. Emerald Mound near Natchez is the second largest site of its kind in the USA.

Rocking out to live music in Memphis, Tennessee
Craig Thompson

Memphis, Tennessee

Music is the heartbeat of Memphis, Tennessee. Soul, blues and rock ’n’ roll roots run deep in this riverside city, where you’ll find landmarks including Elvis Presley’s Graceland estate. Neon-clad clubs on Beale Street host entertainment every night, but there’s more to Memphis than music. Its proximity to the Mississippi River enables outdoor adventures with skyline views. Go kayaking or bike the Shelby Farms Greenline. It connects to Shelby Farms Park, one of the largest urban parks in the USA. No Memphis trip is complete without sampling the city’s famous barbecue, available at over 100 restaurants.

Neon signs light up Lower Broadway in Nashville, Tennessee

Nashville, Tennessee

Tennessee’s lively capital is known as Music City. It’s a haven for creatives, and some of the USA’s biggest stars have launched careers from its neighborhood honky-tonks. The Country Music Hall of Fame and Museum features films, exhibitions and performances highlighting the genre’s evolution and regional ties. Nashville’s Ryman Auditorium is another famous stage. Find it downtown near restaurants, historic sites and museums. Entertainment in Nashville extends beyond music to include sports, festivals and shopping. Pick up a cowboy hat to commemorate your visit to this Mississippi River Country hot spot.

Kayaking through sea caves in Apostle Islands National Lakeshore in Wisconsin

Apostle Islands National Lakeshore, Wisconsin

Explore Wisconsin’s Apostle Islands National Lakeshore, a natural wonder in Lake Superior. Marvel at towering sandstone cliffs, secluded coves, lush forests and hidden sea caves. The colorful sandstone and sweeping arches are incredible when seen from a boat – but for an even more magical experience, take a kayak tour through striking rock formations as you learn about Native American history and paddle over sunken shipwrecks below.

Couples taking in views of the grounds of Frank Lloyd Wright’s Taliesin in Spring Green, Wisconsin

Frank Lloyd Wright Trail, Wisconsin

Follow the Frank Lloyd Wright Trail to see nine iconic buildings spread across southern Wisconsin with extraordinary stories behind them. Wisconsin is the birthplace of Wright, widely regarded as one of the USA’s greatest architects. He designed more than 40 buildings across the state and spent most of his years living and working from his studio at Taliesin in Spring Green. His signature “prairie-style” architecture was inspired by the rolling hills, lush valleys and farmlands of the state.