Skip to main content

D’innombrables offres de loisirs

La principale attraction de Tumon réside dans ses plages de sable doux et blanc bordées d’eaux scintillantes. Les meilleurs sports pour bronzer et pratiquer la plongée libre sont Gun Beach (tout au nord de la baie) et Ypao Beach, la plus vaste et la plus ancienne plage de Tumon. Ypao remporte l’adhésion des familles du fait de ses plaines herbeuses, de son amphithéâtre, de ses emplacements pour barbecue et de ses pavillons aérés. Réservez votre place pour une partie de pêche ou une excursion de plongée sous-marine à la découverte des multiples récifs, grottes et épaves gisant à quelques encâblures de la côte ou au sein de la Tumon Bay Marine Preserve. Si vous avez soif d’adrénaline, louez un jet ski ou initiez-vous au parachute ascensionnel.

De retour sur la terre ferme, un nombre d’activités illimité vous tend les bras : parcs aquatiques, le Cushing Zoo, tyrolienne, aquarium tunnel, spectacles de magie, dîners-spectacles, amusement et sensations fortes, danse, karaoké et festivals. Pour vous détendre, profitez du panorama sur Tumon Bay à Chinese Park, un monument à Confucius agrémenté de kiosques et de statues de taureaux occupés à paître.

 

Restauration et shopping

La principale ligne d’hôtels est ponctuée de restaurants proposant aussi bien de la cuisine internationale que de savoureuses spécialités de la gastronomie de Guam, fruit unique de la fusion des influences de l’Asie, de l’Espagne et des îles de la région Pacifique. Le barbecue chamorro, le riz rouge ou encore le poulet kelaguen ne sont que quelques-unes des spécialités incontournables de la région. Tumon est également la capitale du commerce de détail de Guam. Nombre de créateurs de mode et de marques de produits de beauté de renommée mondiale y possèdent des boutiques dans des centres commerciaux chics tels que T-Galleria Guam, Tumon Sands Plaza, Micronesia Mall et The Plaza Shopping Center. Pour profiter de superbes réductions (rendues encore plus intéressantes par le fait que les achats sont détaxés à Guam), ne manquez pas le Shop Guam Festival qui a lieu tous les ans entre novembre et février.

 

Histoire et héritage

Si Tumon dispose de toutes les commodités modernes, le site n’en possède pas moins une histoire d’une grande richesse. Des vestiges de la Seconde Guerre mondiale tels que des bunkers japonais (à Tumon Beach) et des armes (à Gun Beach) gisent toujours à leur emplacement d’origine, généralement ignorés des touristes qui se prélassent au soleil. Pour revisiter l’époque espagnole, visitez le Padre San Vitores Shrine, qui marque l’emplacement où le chef chamorro Matapang a exécuté le père San Vitores pour avoir baptisé sa fille sans son consentement en 1672. Tenez-vous sous la statue de l’archevêque Felixberto Flores située à proximité de Guam Premier Outlets et levez les yeux vers le premier archevêque de Guam. Enfin, hors de question de quitter Tumon sans avoir visité Two Lovers Point, le point d’observation en surplomb qui constitue le site de la plus célèbre légende de Guam.

Le saviez-vous ?

Couple posant à Two Lovers Point
En savoir plus

Two Lovers Point, l’une des attractions les plus romantiques et les plus visitées de Guam, est également le site qui abrite sa légende la plus tragique.

Événements à venir

Celebrating Shop Guam Festival
En savoir plus
Guam Visitors Bureau

Événement

Shop Guam Festival

December - February

Anticipating the start of the International Marathon
En savoir plus
Guam Visitors Bureau

Événement

Guam International Marathon

April

Dégustation lors de la BBQ Block Party
En savoir plus
Office du tourisme de Guam

Événement

Guam BBQ Block Party

Juillet

A great day for Ko’ko’ Kids Fun Run
En savoir plus
Guam Visitors Bureau
Explorer plus
Vue imprenable sur la ville et la baie sur les hauteurs d’Apugan Hill à Fort Santa Agueda

Destination

Hågatña

Vue aérienne sur la magnifique piscine naturelle de la ville

Destination

Inarajan

Plongée libre à Tumon Bay

Destination

Tumon

Skip to main content

Endless Opportunities for Fun

Tumon’s prime attraction is its soft, white-sand beaches and brilliant aqua waters. Top spots for sunning and snorkeling include Gun Beach at the north end of the bay, and Ypao Beach, Tumon’s largest and oldest. Ypao is popular with families because it’s got open grassy fields, an amphitheater, barbecue pits and breezy pavilions. Book a fishing charter or scuba excursion to one of the many reefs, wrecks and caves that lie just a short distance from land or within Tumon Bay Marine Preserve. For a pure adrenaline rush, rent a jet ski or try your hand at parasailing.

Back on land there’s an endless range of activities, including water parks, the Cushing Zoo, zip lining, the tunnel aquarium, magic shows, dinner shows, amusement and thrill rides, dancing, karaoke and festivals. For a moment of serenity, take in views of Tumon Bay at Chinese Park, a monument to Confucius with gazebos and grazing bull statues.

 

Shopping and Dining

The main hotel strip is lined with restaurants featuring both international food and tasty Guamanian cuisine that combines Asian, Spanish and Pacific Island influences into a unique island fusion. Chamorro barbecue, red rice and chicken kelaguen are just a few of the delicious local dishes every visitor must try. Tumon is also Guam’s capital of retail. Many world-renowned fashion designers and beauty brands have boutiques here, in upscale shopping centers such as T-Galleria Guam, Tumon Sands Plaza, Micronesia Mall and The Plaza Shopping Center. For sweet discounts – and deals made sweeter by Guam’s tax-free shopping – don’t miss the annual Shop Guam Festival, which takes place every year from November to February.

 

History and Heritage

Although Tumon is surrounded by modern amenities and comforts, the area has a rich history. WWII relics such as Japanese bunkers (at Tumon Beach) and guns (at Gun Beach) still sit in their original positions, with sunbathers mostly oblivious. For a reminder of the Spanish era, visit the Padre San Vitores Shrine, which marks the site where Chamorro Chief Matapang executed Padre San Vitores for baptizing his daughter without his permission in 1672. Stand underneath the Archibishop Felixberto Flores statue near Guam Premier Outlets and gaze up at the first archibishop of Guam. And you can’t leave Tumon without visiting Two Lovers Point, the clifftop lookout that is the site of Guam’s most famous legend.

Fun Fact

A couple posing at Two Lovers Point
View more

Two Lovers Point, one of Guam’s most visited and romantic attractions, is also the site of its most tragic legend.

Aerial view over Tumon Bay
View more
Nearby Experiences

Upcoming events

GVB’s New Year’s Eve Fireworks explode over the bay
View more
Guam Visitors Bureau
Celebrating Shop Guam Festival
View more
Guam Visitors Bureau

Event

Shop Guam Festival

December - February

Anticipating the start of the International Marathon
View more
Guam Visitors Bureau
Taste testing at the BBQ Block Party
View more
Guam Visitors Bureau

Official Guam Travel Site