Skip to main content

Avec ses quelque 3 000 habitants, Thermopolis a tout le charme d'une petite ville. C'est ici que l'on trouve le seul feu de signalisation de toute la région de Hot Springs County, dont la population totale avoisine les 4 800 âmes.

Thermopolis est surtout connue pour le Hot Springs State Park, dont la plus grande partie se trouve intramuros. Chaque année, de nombreux visiteurs viennent y découvrir les bienfaits des sources minérales de la ville. Le parc abrite la plus grande source thermale minérale du monde. Les baigneurs peuvent y profiter d'une multitude de bassins d'eau chaude intérieurs et extérieurs, de glissades d'eau, de grottes à vapeur et d'autres activités. Des milliers de visiteurs viennent ici en cure chaque année.

À environ 48 kilomètres au nord-ouest de Thermopolis se trouve le Legend Rock Petroglyph Site (le site de pétroglyphes Legend Rock), où l'on peut admirer au moins 283 dessins différents sur 92 blocs rocheux. Certains remontent à plus de 10 000 ans.

Les bisons évoluent en liberté dans certaines zones délimitées du parc d'État et peuvent être observés depuis votre voiture. Durant les mois d'été, le parc vit au rythme de la musique et des événements. Concerts gratuits, festivals et spectacles se succèdent, dont le concours Gift of the Waters Pageant et le festival Bighorn Basin Folk Festival, dédié aux artistes, artisans et musiciens de la région.

Au sud de Thermopolis se trouvent le Wind River Canyon et le Boysen State Park (le parc d'État de Boysen). Ici, comme le long de la rivière Bighorn, vous pouvez profiter de sites de chasse et de pêche d'exception. À moins que vous ne préfériez tout simplement observer la faune : gibiers d'eau, antilopes et mouflons d'Amérique, cerfs, wapitis, ours, élans et gallinacés peuplent abondamment cette zone.

Thermopolis possède un terrain de golf de neuf trous offrant des vues sublimes sur Roundtop Mountain (le mont Roundtop) et la ville. Avec des terrains de tennis, de basketball et de soccer, des arènes de rodéo et des fêtes foraines, les activités ne manquent pas.

Le Hot Springs County Museum and Cultural Center (le musée et centre culturel de Hot Springs County), ouvert toute l'année, est considéré comme l'un des meilleurs de la région. Il présente de nombreuses expositions, aussi variées que remarquables, sur la vie dans l'Ouest. Découvrez par exemple le bar Hole in The Wall où Butch Cassidy et Sundance Kid venaient souvent traîner leurs guêtres.

Le Wyoming Dinosaur Center (le musée du dinosaure du Wyoming) est l'occasion de découvrir le monde préhistorique et de marcher sur le sol foulé jadis par ces vertébrés de l'ère secondaire. Ce musée de réputation mondiale est ouvert toute l'année, avec quelques sites de fouilles accessibles au public en été.

Wyoming Whiskey, la première distillerie légale de whisky du Wyoming, se trouve à 19 kilomètres au nord de Thermopolis, dans la ville de Kirby. On peut la visiter toute l'année. N'oubliez pas de faire un tour dans la boutique souvenir!

Avec autant de choses à voir et à faire dans ce petit coin du Wyoming, prévoyez plusieurs jours sur place pour en profiter pleinement. Et n'hésitez pas à revenir!

Le saviez-vous ?

Observez à distance le petit troupeau de bisons qui vit dans le Hot Springs State Park.
En savoir plus

Observez à distance le petit troupeau de bisons qui vit dans le Hot Springs State Park.

Montgolfière survolant Asheville en Caroline du Nord
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Site de tourisme officiel de Thermopolis

Explorer plus

Le train historique de Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad serpente dans la montagne

Destination

Durango

Skip to main content

Thermopolis has a small-town feel and rightfully so with a population of about 3,000 people. Thermopolis claims the only stoplight in Hot Springs County, whose total population is around 4,800.

Especially known for Hot Springs State Park, much of which is situated within the town’s borders, Thermopolis receives many visitors each year seeking the mineral springs. The highlight in the park is the “World’s Largest Mineral Hot Spring,” where swimmers can enjoy a number of indoor and outdoor hot water pools, slides, steam caves and activities. Thousands travel here each year for their annual soak.

About 48 kilometers northwest of Thermopolis is the Legend Rock Petroglyph Site, where you can see at least 283 drawings on 92 rock panels. Some of them date back 10,000 years.

Buffalo roam freely in designated areas around the state park and can be spotted easily from the car. In the summer months, the park is alive with the sounds of music and events, such as free concerts, the Gift of the Waters Pageant and the Bighorn Basin Folk Festival.

The Wind River Canyon and Boysen State Park are south of Thermopolis. Here and along the Bighorn River, visitors can enjoy world-class fishing and hunting. Waterfowl, pronghorn antelope, deer, elk, bear, bighorn sheep, moose and upland fowl are also plentiful for wildlife watchers.

Thermopolis features a nine-hole golf course with outstanding views of Roundtop Mountain and the town. There’s plenty to keep you busy, including tennis courts, basketball courts, soccer fields, rodeo arenas and fairgrounds.

The Hot Springs County Museum and Cultural Center, open year-round, has been reviewed as one of the very best in the area. There are many exquisite exhibits of all types depicting life in the West, including the Hole in the Wall Bar that Butch Cassidy and the Sundance Kid often frequented.

The Wyoming Dinosaur Center provides a unique opportunity for visitors to discover the prehistoric world and walk the same ground as ancient dinosaurs. This world-class museum is open year-round with dig sites open during summer months.

Wyoming’s first legal whiskey distillery, Wyoming Whiskey, is 19 kilometers north of Thermopolis in the town of Kirby. Visit the gift shop and enjoy tours of the distillery all year.

With so much to see and do in this small corner of Wyoming, you may want to spend several days, and then come back again.

Fun Fact

Look, but don’t touch: A small herd of bison lives in Hot Springs State Park.
View more

Look, but don’t touch: A small herd of bison lives in Hot Springs State Park.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
View more

Experience Thermopolis

View more experiences

Explore more

Hot-air balloons soaring over the Vermilion Cliffs
View more

Destination

Kanab

Cliffs along the Snowy Range Scenic Byway
View more

Destination

Laramie

Exploring Titcomb Basin in the Wind River Mountain Range
View more

Destination

Pinedale

Hiking in Cloud Peak Wilderness, a national forest area in the Bighorn Mountains
View more

Destination

Sheridan