Skip to main content

Des attractions emblématiques

La vue depuis la plateforme d'observation de la célèbre tour Space Needle est spectaculaire. Construite pour l'Exposition universelle de 1962, cette tour de 185,5 mètres de hauteur est devenue le symbole de la ville. Les habitants comme les touristes affluent au marché de Pike Place. Situé au bord de l'eau, il s'agit du plus vieux marché de producteurs encore en activité aux États-Unis. Flânez au milieu des étals débordant de fromages artisanaux, de pains fraîchement sortis du four et de poissons pêchés le jour même. Visitez l'exposition Chihuly Garden and Glass pour admirer le remarquable talent artistique de Dale Chihuly et de ses œuvres en verre soufflé. Ne manquez pas le Boeing Tour pour découvrir en détail le site de production de ces avions.

 

La culture du café

La renommée de Seattle ne se limite pas à son vin ou sa bière artisanale; la ville est également le berceau du tout premier café Starbucks. Celui-ci est d'ailleurs toujours ouvert à côté du marché de Pike Place et arbore sa devanture d'origine. La ville carbure à la caféine avec 2,5 boutiques de café pour 1 000 habitants, une concentration record aux États-Unis. Les cafés Seattle's Best et Tully, les brûleries Victrola Coffee et le Cloud City Coffee, avec son système de paiement sur l'honneur à 1 $, font partie des adresses incontournables de Seattle. Rendez-vous à l'espace de torréfaction et de dégustation Starbucks Reserve Roastery and Tasting Room pour expérimenter (et déguster) pleinement la culture du café de la mythique enseigne. 

 

Une beauté naturelle

Faites de la planche à rame, de la voile ou du bateau dans des eaux parmi les plus calmes du pays, ou partez en croisière pour observer les baleines le long des côtes du Pacifique. Trois parcs nationaux vous attendent à seulement quelques heures de route de Seattle, soit le North Cascades National Park et ses 300 glaciers, l'Olympic National Park et ses forêts humides tempérées et le majestueux Mount Rainier National Park. Si vous entendez un habitant de Seattle dire : « The mountain is out », alors pas de doute, le ciel est dégagé et une vue imprenable sur le sommet enneigé du mont Rainier, situé à 161 kilomètres au sud de la ville, s'offre à vous. Kerry Park, un espace vert d'un demi-hectare situé sur la colline de Queen Anne Hill, offre une vue panoramique sur la ville de Seattle, qui révèle toute sa splendeur à la nuit tombée.

 

Des quartiers tendance et une culture branchée

Découvrez les attractions phares du centre-ville de Seattle, comme le marché de Pike Place et le Seattle Art Museum (le musée d'art de Seattle). Le quartier Fremont est un endroit insolite où vous croiserez des murales publiques, des sculptures, des buis taillés en forme de dinosaures, ou encore un troll sous un pont. Le quartier boisé et chaleureux de Montlake offre un point de vue sur le lac Washington. Puis il y a Capitol Hill, au sud-ouest : un haut lieu du divertissement et de la contre-culture, mais ce n'est évidemment là qu'un avant-goût. Découvrez la longue et riche histoire musicale de Seattle au Museum of Pop Culture (MoPOP) (musée de culture populaire). Anciennement nommé Experience Music Project, ce musée interactif conçu par Frank O. Gehry abrite des expositions contemporaines avant-gardistes dédiées à la préservation de la culture pop. Faites-vous votre propre idée de la scène musicale locale en assistant aux concerts de votre choix, quel que soit le jour de la semaine.

Le saviez-vous ?

Au moment de sa construction pour l'Exposition universelle de 1962, la Space Needle était la plus haute construction à l'ouest du fleuve Mississippi.
En savoir plus

Au moment de sa construction pour l'Exposition universelle de 1962, la Space Needle était la plus haute construction à l'ouest du fleuve Mississippi.

Étude de l'architecture unique de Seattle
En savoir plus

Seattle a été élue meilleure ville culturelle des États-Unis en mai 2016 par Outside Magazine.

Photo: Visit Seattle

Une tasse souvenir provenant du tout premier café Starbucks près du marché de Pike Place à Seattle
En savoir plus

Starbucks, la plus grande chaîne de cafés au monde, a vu le jour à Seattle.

Photo: Shawn Nichols

La Space Needle surplombant Puget Sound
En savoir plus
Expériences à proximité
Voir plus d'expériences

Événements à venir

Le Museum of Flight, qui participe au mois des musées de Seattle
En savoir plus
Visiter Seattle

Événement

Mois des musées de Seattle

Février

Dégustation de vins lors du festival Taste Washington
En savoir plus
Kristen Marie Parker

Événement

Taste Washington

Mars

L’un des nombreux artistes à l’affiche du prochain Upstream Music Fest + Summit
En savoir plus
Jeremy Enigk
Explorer plus
La Space Needle surplombe la ville

Destination

Seattle

La rivière et ses ponts sillonnent la ville

Destination

Spokane

Splendide journée sur la plage de Des Moines

Destination

SeaTac

Skip to main content

Iconic Attractions

The view is spectacular from the observation deck atop the world-famous Space Needle, a 185.5-meter-high legacy of the 1962 World’s Fair and symbol of the city. Locals and visitors alike flock to Pike Place Market on the waterfront, the oldest continuously operating farmer’s market in the U.S. Wander among the stalls teeming with artisanal cheeses, fresh-baked bread and the catch of the day. Visit Chihuly Garden and Glass to see Dale Chihuly’s remarkable studio glass artistry. Be sure to do the Boeing Tour, an in-depth look into the jet’s production facility.

 

Coffee Culture

Seattle isn’t just a wine or craft beer town; it’s the home of Starbucks. You can still visit the original storefront adjacent to Pike Place Market. This city is fueled by caffeine; there are 2.5 coffee shops per every 1,000 citizens, making it the greatest concentration of coffee houses of any U.S. city. Among them are the Seattle’s Best and Tully’s brands, boutique roaster Victrola Coffee, and Cloud City Coffee and its $1 a cup honor system. Tour Starbucks Reserve Roastery and Tasting Room for an immersive, future-forward experience (and taste) of the famous brand’s coffee culture. 

 

Natural Beauty

Paddle, boat, sail and fish on some of the most welcoming waters in the nation, or take a whale watching tour along the Pacific coastline. You’ll also find three national parks within a few hours’ drive of Seattle – North Cascades National Park, with its 300 glaciers; the temperate rainforests of Olympic National Park; and the majesty of Mount Rainier National Park. You may hear Seattle locals say, “The mountain is out,” meaning the snow-capped, 4,392-meter Mount Rainier 161 kilometers to the south is visible. Kerry Park, a half-a-hectare green space on the slope of Queen Anne Hill, offers panoramic Seattle skyline views which are especially stunning at night.

 

Trendy Neighborhoods & Hip Culture

Find top attractions like Pike Place Market and the Seattle Art Museum in Downtown Seattle. Artsy, offbeat Fremont features public murals and sculptures, topiaries trimmed to resemble dinosaurs and a troll under a bridge. Wooded, inviting Montlake overlooks Lake Washington. Capitol Hill, just to the southwest, is the entertainment and counter-culture haven – and that’s just a sampling. Experience Seattle’s long and storied music history at the Museum of Pop Culture (MoPOP). Formerly the Experience Music Project, this interactive Frank O. Gehry-designed museum features edgy contemporary exhibits dedicated to the preservation of pop culture. Experience the city's music scene for yourself at a range of live music venues playing every night of the week. 

Fun Fact

When the Space Needle was built in 1962 for the Seattle World's Fair, it was the tallest building west of the Mississippi River.
View more

When the Space Needle was built in 1962 for the Seattle World's Fair, it was the tallest building west of the Mississippi River.

Examining Unique Seattle architecture
View more
Visit Seattle

Seattle was named the #1 US City for Culture in May 2016 by Outside Magazine.

A souvenir mug from the first Starbucks near Seattle's Pike Place Market
View more
Shawn Nichols

Starbucks, the world's largest coffee shop chain, began in Seattle.

The Space Needle overlooking Puget Sound
View more

Nearby Experiences

View more experiences

Upcoming events

Festive holiday carousel ride in Seattle
View more
Visit Seattle

Event

Holidays in Seattle

November and December

Museum of Flight, part of the Seattle Museum Month
View more
Visit Seattle

Event

Seattle Museum Month

February

Sampling the wine at Taste Washington
View more
Kristen Marie Parker

Event

Taste Washington

March

Official Seattle Travel Site

Explore more