Skip to main content

Monuments de la culture et de l'histoire

Poussez les portes d'Ewing Mansion, à Southfork Ranch, pour vous faire une idée du mode de vie texan luxueux dépeint dans « Dallas », le feuilleton télévisé incontournable des années 1980 qui a été tourné au ranch. Des visites guidées permettent de faire le tour de la propriété, ce qui donne l'occasion de visiter la maison où sont exposés des objets marquants de la série télévisée, puis d'explorer le domaine pour y observer les chevaux et en apprendre davantage sur l'histoire du ranch. Ne manquez pas de visiter l'Heritage Farmstead Museum, une ferme de l'ère victorienne qui abrite un musée d'histoire vivante. Vous y découvrirez une petite école d'une seule pièce, l'atelier d'un forgeron et un hangar à chariots. Pour en savoir plus sur le chemin de fer électrique historique de la région, rendez-vous au musée Interurban Railway Museum, qui s'est installé dans un vieux dépôt et vous propose de visiter un wagon d'époque.

 

Aventure en pleine nature

Go Ape! Zip Line & Treetop Adventure vous propose une aventure à la cime des arbres, adaptée à toute la famille. Progressez sur un parcours en hauteur comprenant cinq plateformes, toutes conçues pour vous donner l'impression de dominer le monde. Le parcours est agrémenté de lianes, de tyroliennes et même de quelques pièges. Go Ape! se trouve dans Oak Point Park & Nature Preserve, la plus grande réserve naturelle de Plano (300 hectares), où vous pourrez aussi sillonner à vélo les sentiers autour de Rowlett Creek, pique-niquer ou vous promener au cœur de la nature. Pour un rendez-vous plus intime avec la nature, optez pour Arbor Hills Nature Preserve, une réserve naturelle plus petite, mais tout aussi belle, dans la partie ouest de Plano. Les cyclistes pourront s'aventurer hors piste, et une tour d'observation offre un charmant point de vue sur la réserve.

 

Ville d'art et de magasinage

Imprégnez-vous de la vie artistique locale – et rapportez-en un peu chez vous – dans Plano Arts District, le quartier artistique historique de Plano. Galeries, boutiques et restaurants indépendants n'attendent que vous à quelques pas seulement de Haggard Park. Pour connaître les dernières tendances de la scène artistique de Plano, prenez le temps de découvrir les expositions locales et le calendrier événementiel haut en couleur à l'ArtCentre. Ne quittez pas la ville sans avoir visité The Shops at Legacy. Ce complexe à ciel ouvert dédié au magasinage, à la restauration et aux loisirs abrite des enseignes incontournables, des restaurants chics et l'espace Angelika Film Center, un cinéma présentant des films grand public et indépendants.

Le saviez-vous ?

Montgolfière à Plano
En savoir plus

Connue comme la capitale texane de la montgolfière, Plano organise chaque année depuis 35 ans un festival de montgolfières, le Balloon Festival.

Southfork Ranch à Plano, Texas
En savoir plus

Southfork Ranch est le lieu où a été tournée la mythique série télévisée « Dallas ».

Les plaines de Plano depuis Arbor Hills Nature Preserve
En savoir plus

Le nom « Plano » est d'origine espagnole et fait référence au relief plat de la région.

L'éclairage au néon du McCall Plaza dans le centre-ville de Plano
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Événements à venir

Explorer plus

Skip to main content

Claim to Fame Culture and History

Step inside Ewing Mansion at Southfork Ranch and get a taste of the glitzy, Texas lifestyle reflected in the popular 1980s television show “Dallas,” which was filmed at the ranch. Guided tours take visitors throughout the home – which includes noteworthy memorabilia from the series – as well as over the grounds, where you’ll see horses and learn about the ranch’s history. Follow up with a visit to Heritage Farmstead Museum, set in a Victorian-era farmhouse and operating as a living history museum. Here, you’ll see a one-room school house, a blacksmith shed and a carriage garage. To learn about the area’s historic electric railway, head to the Interurban Railway Museum, housed in an old depot and offering tours of an original rail car.

 

Zip Through Nature

The aptly-named Go Ape! Zip Line & Treetop Adventure is the perfect experience for everyone in the family. Work your way through five treetop sections of the course, all designed to get you closer to the sky. The course is complete with swings, zip lines and even a few traps. Go Ape! is set in Oak Point Park & Nature Preserve, Plano’s largest park at 300 hectares, where you can also bike trails around Rowlett Creek, set up a picnic or walk a nature trail. For a more intimate immersion in nature, visit Arbor Hills Nature Preserve, a smaller but no-less beautiful area in western Plano. Cyclists can enjoy an off-road trail, while an observation tower offers a lovely overlook of the preserve’s grounds.

 

Abundant Arts and Shopping

Experience the local color – and take some of it home with you – in Historic Downtown Plano Arts District, where you’ll find galleries, boutiques and independent restaurants all within walking distance of Haggard Park. To see what the artistic community of Plano is up to, stop at ArtCentre and check out the local exhibitions and vibrant events calendar. Before leaving the city, a visit to The Shops at Legacy is a must; this outdoor shopping, dining and entertainment complex offers beloved labels, upscale dining and the Angelika Film Center, a theater showing mainstream and indie movies.

Fun Fact

Hull of a hot air balloon in Plano
View more

Known as “The Hot Air Balloon Capital of Texas,” Plano has hosted the Annual Balloon Festival for over 35 years.

Southfork Ranch in Plano, Texas
View more

Southfork Ranch was the setting for the original “Dallas” television show.

Observing Plano's plains at Arbor Hills Nature Preserve
View more

The name “Plano” is Spanish and inspired by the area’s flat plains.

Neon lights at McCall Plaza in downtown Plano
View more

Nearby Experiences

View more experiences

Upcoming events

Official Plano Travel Site

Explore more