Skip to main content

Un emplacement ensoleillé

Située le long de la côte sud de la Californie, dans la région d'Orange County, à 56 kilomètres au sud de Los Angeles et à 152 kilomètres au nord de San Diego, Huntington Beach est la station balnéaire idéale pour visiter les plus grands parcs à thème de la région, tels que Disneyland et Knott's Berry Farm. Si vous recherchez plutôt un lieu où passer de longues vacances sur la plage les pieds dans l'eau, ne cherchez pas plus loin non plus. Des températures clémentes, un climat doux et un soleil radieux toute l'année en font le cadre idéal pour de nombreuses activités en extérieur : balade en vélo sur le littoral, planche à rame, kayak dans le port de Huntington, randonnées à cheval, ainsi qu'observation des oiseaux et randonnée dans les marais de Bolsa Chica. Les conditions météorologiques uniques permettent d'organiser une grande variété d'événements aux quatre coins de la ville, que ce soit des parties de soccer sur la plage près de la jetée ou d'innombrables compétitions de surf, dont l'U.S. Open of Surfing, la plus grande de ce type au monde.

 

Une culture du surf authentique

Ici, le surf ne se résume pas à une simple activité; il fait véritablement partie de la culture locale. Régulièrement balayée par les plus grandes vagues de la côte ouest des États-Unis, la ville porte bien le surnom de Surf City et ses habitants locaux s'en donnent d'ailleurs à cœur joie! Les amateurs de ce sport défient les vagues tout au long de l'année dans cette ville où certains des meilleurs surfeurs au monde sont fiers d'avoir élu domicile. Visitez l'International Surf Museum (le musée international de surf), le Surfing Walk of Fame (le temple de la renommée du surf) et le Surfers' Hall of Fame (le temple de la renommée des surfeurs), trois sites implantés au centre-ville; vous saurez tout de ce sport spectaculaire et découvrirez toute la richesse de son histoire. La ville est également la destination par excellence pour tous ceux qui souhaitent prendre quelques leçons de surf, s'essayer à un autre sport nautique ou découvrir la ville dans le cadre d'une visite placée sous le signe de l'aventure pour s'imprégner réellement de cette culture du surf.

 

Au-delà des plages

Le centre-ville animé regorge également de boutiques et de magasins consacrés au surf. Les commerces plus traditionnels, quant à eux, se trouvent sur Main Street ou à Bella Terra, un centre commercial à ciel ouvert aux couleurs de Toscane, situé un peu plus à l'intérieur des terres. Le tout nouveau centre Pacific City abrite des magasins de détail et propose une nouvelle approche du dîner artisanal avec son marché de producteurs locaux entre autres, le tout face à l'océan. Pour vous restaurer, Huntington Beach vous offre l'embarras du choix : ses fabuleuses adresses reflètent l'éclectisme; parallèlement aux éternels bars à tacos et aux cafés, chers au cœur des habitants, de nouveaux restaurateurs proposent des produits frais locaux en exprimant toute leur créativité. Il y en a pour tous les goûts, même pour les palais les plus capricieux.

Le saviez-vous ?

Voiture officielle d'Huntington, la Woody
En savoir plus
Visiter Huntington Beach

Baptisée la Woody, la voiture officielle d'Huntington Beach est une voiture familiale des années 1950 utilisée par les surfeurs pour transporter leurs planches.

L'immense jetée d'Huntington Beach
En savoir plus
Visiter Huntington Beach

Avec une avancée de 653 mètres dans l'océan Pacifique, la jetée d'Huntington Beach est l'un des espaces récréatifs les plus longs au monde.

Balade romantique en gondole dans le port d'Huntington
En savoir plus
Visiter Huntington Beach

Vous pouvez découvrir le port d'Huntington, un réseau de canaux navigables en bateau à moteur, en canot ou en kayak, confortablement installé dans une gondole directement importée d'Europe.

Jetée et plage d'Huntington Beach au coucher du soleil
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Événements à venir

Exposition de voitures rutilantes au Beachcruiser Meet
En savoir plus
Visit Huntington Beach

Événement

Beachcruiser Meet

Mars

Un fier participant au Corgi Beach Day
En savoir plus
Visit Huntington Beach

Événement

Spring So Cal Corgi Beach Day

Avril

Un plat alléchant servi lors du festival Taste of Huntington Beach
En savoir plus
Visit Huntington Beach

Événement

Taste of Huntington Beach

Avril

Le tournoi de volleyball AVP au Huntington Beach Pier
En savoir plus
Visit Huntington Beach

Événement

Tournoi de volleyball AVP

Mai

Voitures en exposition au Huntington Beach Concours D'Elegance
En savoir plus
Visit Huntington Beach
Vélos décorés aux couleurs des États-Unis pour le jour de l'Indépendance
En savoir plus
Visit Huntington Beach

Événement

Jour de l'Indépendance

Juillet

Surfeur lors du Vans US Open of Surfing
En savoir plus
Visit Huntington Beach

Événement

Vans US Open of Surfing

Juillet

Surf City Surf Dog Competition’s tough competitors
En savoir plus
Visit Huntington Beach

Événement

Surf City Surf Dog Competition

September

Ciel dégagé pour le spectacle aérien de Huntington Beach
En savoir plus
Visit Huntington Beach

Événement

Breitling Huntington Beach Airshow

Septembre

Site de tourisme officiel de Huntington Beach

Explorer plus

Skip to main content

A Sunny Disposition

Located along the Southern California coast in Orange County, 56 kilometers south of Los Angeles and 152 kilometers north of San Diego, Huntington Beach makes the perfect, beachy basecamp for major amusement parks like Disneyland or Knott’s Berry Farm. And if it’s a long holiday relaxing on the beach you’re after, look no further. Warm, mild temperatures and year-round sun are the backdrop for a wide variety of outdoor activities, including biking along the beach, stand-up paddle boarding, kayaking in Huntington Harbour, horseback riding, bird watching and hiking through the Bolsa Chica Wetlands. The unbeatable weather allows for an array of events throughout the city, from sand soccer by the pier to more surf competitions than you can count, including the U.S. Open of Surfing, the largest such competition in the world.

 

Authentic Surf Culture

Surfing isn’t just an activity here; it’s part of the local culture. Claiming the most consistent waves on the West Coast of the USA, this is the only place that can truly be called Surf City, USA and the locals know it. Wave riders are out in the water year-round, and some of the world’s top surfers happily call Huntington Beach home. Tour the International Surf Museum, Surfing Walk of Fame and Surfers’ Hall of Fame all located downtown; you’ll learn all about the spectacular sport and its rich history. This is also the prime destination to take a surfing lesson, try your hand at other ocean sports or to take an adventure tour through the city to really soak up that surfing culture.

 

Beyond the Beach

The vibrant downtown here also boasts plenty of surf shops and unique boutiques, while name-brand stores can be found along Main Street or further inland at Bella Terra, the city’s Tuscan-style open-air shopping center. Newly built Pacific City offers retail shopping and a fresh take on artisanal dining with a public market highlighting homegrown food vendors and other merchants, all with an ocean view. Including fabulous options all around Huntington Beach, the dining scene here can only be described as eclectic, with rustic taco shops and cafes that never change (because nobody wants them to), alongside new restaurants using fresh local ingredients in creative ways. There is something sure to please even the pickiest palate.

Fun Fact

Huntington’s official car, the Woody
View more
Visit Huntington Beach

The official car of Huntington Beach is the Woody, a 1950s-era station wagon used by surfers to transport their boards.

Sprawling Huntington Beach Pier
View more
Visit Huntington Beach

Stretching 653 meters into the Pacific Ocean, Huntington Beach Pier is one of the longest recreational piers in the world

A romantic gondola ride through Huntington Harbour
View more
Visit Huntington Beach

You can tour Huntington Harbour – a network of channels navigable by powerboat, canoe or kayak – by gondolas imported from Europe.

Huntington Beach pier and beach at sunset
View more

Nearby Experiences

View more experiences

Upcoming events

Huge turnout for the Surf City USA Marathon
View more
Visit Huntington Beach

Event

Surf City USA Marathon

February

Line of shiny models at the Beachcruiser Meet
View more
Visit Huntington Beach

Event

Beachcruiser Meet

March

Proud participant in Corgi Beach Day
View more
Visit Huntington Beach
One delicious dish at Taste of Huntington Beach
View more
Visit Huntington Beach
The AVP Volleyball Tournament at Huntington Beach Pier
View more
Visit Huntington Beach
Under the hood at Concours D’Elegance
View more
Visit Huntington Beach
Patriotic bicycle during the Independence Day Celebration
View more
Visit Huntington Beach
Riding the wave at Vans US Open of Surfing
View more
Visit Huntington Beach
Surf City Surf Dog Competition’s tough competitors
View more
Visit Huntington Beach

Official Huntington Beach Travel Site

Explore more