Skip to main content

Décor et histoire d'une petite ville

Construites par les Néerlandais, les premières maisons de Holland étaient des abris de bois établis dans la forêt. De nos jours, cet héritage est préservé grâce à l'architecture néerlandaise, la gastronomie et les festivals de la ville. Visitez le DeZwaan Windmill (le moulin DeZwaan), la Veldheer Tulip Farm (ferme de tulipes Veldheer) et le Nelis' Dutch Village (le village Nelis' Dutch) pour assister à des démonstrations de sculpture de sabots. Explorez la collection néerlandaise au Holland Museum (musée de Holland). Avec pas moins de 17 microbrasseries et distilleries, Holland fait honneur à son houblon et vous invite à en faire de même. Les boutiques et les restaurants du coin (100 en tout) reflètent le goût de la ville pour la modernité, des librairies aux disquaires en passant par les boutiques de spécialités culinaires et les galeries.

 

La nature au bord du lac

Les plages blanches rassemblées au bord du lac Michigan forment une aire de jeu en pleine eau douce; jamais bondée, et jamais hors saison (les skieurs de fond les traversent souvent en hiver). Commencez par le Holland State Park (le parc d'État de Holland) où vous trouverez un littoral pourvu en feux de camp, grills, terrains de camping et une jetée pour pêcher. Allez admirer le Big Red, le célèbre phare du Michigan, de la promenade au nord (en été, vous pourrez rejoindre des visites guidées du phare). Un peu plus à l'est, la Mount Pisgah Dune Boardwalk (la promenade Mount Pisgah Dune) vous fera monter au-dessus du lac Michigan sur une dune de 58 mètres de hauteur, vous offrant une vue à couper le souffle et le lieu parfait pour un pique-nique sous un coucher de soleil. Ne manquez pas Tunnel Park, un tunnel de 75 ans construit dans une dune qui vous mènera directement à la plage. Si vous vous intéressez à la faune et la flore, faites une étape au Degraaf Nature Center (centre d'interprétation de la nature Degraaf) ou à l'Outdoor Discovery Center (centre de découvertes en plein air), qui vous permettront d'explorer les lieux, des expositions et des zones de jeu.

 

Un séjour actif

Le canot, le kayak, la motomarine et la planche à rame sont très populaires ici; les lacs Michigan et Macatawa sont assez grands pour accueillir toutes ces activités. Mais il n'y a pas que les activités aquatiques, vous pourrez également parcourir 240 kilomètres de pistes cyclables pavées. Vous pouvez partir du Holland State Park en longeant le lac Macatawa jusqu'au Saugatuck Dunes State Park (le parc d'État des Saugatuck Dunes) en suivant un seul et même chemin. Saugatuck possède également les meilleurs sentiers de randonnée avec ses 400 hectares de chemins faciles à moyens.

Le saviez-vous ?

Fabrication de bols au Holland Bowl Mill
En savoir plus

C'est à Holland que se trouve l'une des quatre fabriques de bols en bois aux États-Unis.

Des hors-bords flottent près du phare Big Red
En savoir plus

Holland Harbor Light, aussi connu sous le nom de « Big Red », est le phare le plus photographié du Michigan.

Photo : Mike Lozon

Centre-ville sous la neige
En savoir plus

Holland abrite le système de fonte des neiges local le plus grand des États-Unis qui permet de sécuriser les rues et les trottoirs du centre-ville en hiver.

Coucher de soleil à Tunnel Park
En savoir plus
Expériences à proximité

Événements à venir

Sites de tourisme officiels de Holland

Explorer plus
Pont Arcadia Creek et les arbres en fleurs du centre de Kalamazoo

Destination

Kalamazoo

Les impressionnants voiliers Appledore de BaySail toutes voiles dehors

Destination

Bay City

Point Iroquois Lighthouse, un phare historique

Destination

Sault Ste. Marie

Bois flottant sur le barrage de la rivière Grande

Destination

Grand Rapids

Skip to main content

Small-Town Scene & History

Settled by the Dutch, Holland’s earliest homes were log sheds that grew out of the forest. Now, that heritage is preserved in the Dutch architecture, food and festivals throughout the city. Visit the DeZwaan Windmill, the Veldheer Tulip Farm and Nelis’ Dutch Village to see wooden shoe carving demonstrations. Explore the Dutch collection at the Holland Museum. With no less than 17 micro-breweries and distilleries, Holland fully honors its hoppy roots and invites you to do the same. Locally-owned restaurants and shops (100 in all) reflect Holland’s modern tastes, from book and music stores to specialty food shops and galleries.

 

Lakefront Nature

The white, sandy beaches collected here on Lake Michigan form a freshwater playground – never too busy, and never out-of-season (cross-country skiers have been known to traverse them in winter). Head first to Holland State Park, where you’ll find a big shore complete with fire pits, grills, campgrounds and a pier from which to cast a line. Get a great view of Big Red, Michigan’s iconic lighthouse, from the boardwalk to the north (in summer, there are occasional tours of the lighthouse). Just east, Mount Pisgah Dune Boardwalk raises you above Lake Michigan on a 58-meter sand dune, offering sweeping views and the perfect place for a sunset picnic. Don’t miss Tunnel Park, a 75-year-old tunnel built through a dune that takes you straight out to a sandy beach. To encounter wildlife, stop at DeGraaf Nature Center or Outdoor Discovery Center, which offer preserved land to explore, exhibits, displays and play areas.

 

Living the Active Life

Canoeing, kayaking, jet-skiing and stand-up paddle-boarding are all big deals here – both Lake Michigan and Lake Macatawa offer plenty of room for recreation. But there is as much land to cover here as water, specifically 240 kilometers of paved bike paths. You can go all the way from Holland State Park along Lake Macatawa to Saugatuck Dunes State Park on one scenic cycling trail. Saugatuck also has some of the best dune trails to hike – 400 hectares of easy-to-moderate ones, to be exact.

Fun Fact

Bowl-in-process at the Holland Bowl Mill
View more

Holland is home to one of only four wooden bowl mills in the USA.

White boats drifting by Big Red
View more
Mike Lozon

Holland Harbor Light – also known as “Big Red” – is the most photographed lighthouse in Michigan.

Downtown caught in a flurry of snow
View more

Holland is home to the largest municipally-owned snowmelt system in the USA, which keeps downtown streets and sidewalks “snow free” in the winter.

Sunset at Tunnel Park
View more

Nearby Experiences

View more experiences

Upcoming events

Official Holland Travel Sites

Explore more