Skip to main content

Attractions emblématiques

Ce terrain de jeu cosmopolite regorge d'activités. Vous pourrez visiter les sites emblématiques de Chicago tels que la sculpture Cloud Gate dans le Millennium Park (le parc du millénaire), la Buckingham Fountain (la fontaine Buckingham) dans Grant Park (le parc Grant) et la grande roue du Navy Pier (la jetée de la marine), ou vous joindre à l'une des visites historiques et architecturales de la ville. Chicago abrite quelques-uns des plus hauts bâtiments au monde, dont plusieurs sont de véritables chefs-d'œuvre modernes devenus des sites historiques, construits par des architectes américains célèbres tels que Frank Lloyd Wright, Daniel Burnham et Louis Sullivan. Allez contempler la vue depuis le pont d'observation 360 CHICAGO situé au John Hancock Center (n'oubliez pas d'essayer TILT : une attraction qui vous fera basculer au-dessus de Michigan Avenue). Gardez les pieds sur terre tout en admirant le paysage urbain magnifique lors d'une promenade sur les berges de la rivière, le long du Chicago Riverwalk. Vous pourrez y savourer un délicieux repas ou prendre un verre au bord de l'eau. Le Riverwalk peut également servir de point de départ pour une promenade architecturale ou une excursion en canoë le long de la rivière Chicago. Emmenez les enfants au Lincoln Park Zoo et au stade Wrigley Field, deux attractions familiales mythiques.

 

Arts et culture à l'honneur

Chicago est réputé pour son offre culturelle qui compte plus de 40 musées ainsi que le Museum Campus (le campus des musées) où se trouvent le Field Museum (le musée Field), le Shedd Aquarium (l'aquarium Shedd) et l'Adler Planetarium (le planétarium Adler). Ne manquez pas de visiter l'Art Institute of Chicago (l'Institut d'art de Chicago), dont la collection permanente compte pas moins de 300 000 œuvres, ainsi que le Museum of Science and Industry (le musée des sciences et de l'industrie), le plus grand de l'hémisphère occidental. Chicago est la seule ville américaine dotée de cinq théâtres régionaux récompensés par un Tony Award : le Goodman Theatre, le Chicago Shakespeare Theater, le Lookingglass Theatre, le Victory Gardens Theater et le Steppenwolf Theatre. On peut dire que le théâtre est à l'honneur à Chicago. Entre le quartier des théâtres du centre-ville, le Broadway de Chicago et les productions locales proposées dans presque chaque quartier, c'est plus de 200 théâtres en ville qui vous proposent des spectacles, sans compter les compagnies célèbres telles que le Joffrey Ballet (le ballet Joffrey), le Lyric Opera (l'opéra lyrique) et le Chicago Symphony Orchestra (l'orchestre symphonique de Chicago).

 

Gastronomie, magasinage et musique de qualité

La scène gastronomique de Chicago compte elle aussi de nombreux chefs célèbres, des restaurants uniques proposant une cuisine du monde et des établissements gastronomiques primés à la réputation mondiale. Autres incontournables de la cuisine locale : le hot-dog et la pizza à croûte épaisse. Véritable destination gastronomique, la ville de Chicago répertorie 7 300 restaurants pour tous les budgets et pour tous les goûts. Le magasinage non plus n'est pas en reste. Ne ratez pas le Magnificent Mile, une portion de Michigan Avenue qui s'étend sur 13 pâtés de maisons et compte plus de 300 commerces comme des grands magasins et des boutiques de luxe, sans oublier l'incontournable centre commercial à plusieurs étages du Water Tower Place. Si c'est la musique qui vous intéresse, les salles de concert et les événements en plein air tels que les concerts dans le Millennium Park, Lollapalooza et le Chicago Blues Festival vous raviront. À la nuit tombée, rendez-vous dans l'un des innombrables bars à cocktails, bars sportifs et discothèques de la ville. Ou bien assistez à un spectacle humoristique dans le légendaire cabaret d'humour The Second City. Quelle que soit la période de l'année, il se passe toujours quelque chose à Chicago entre les festivals de rue locaux, les fêtes de fin d'année et les événements spéciaux.

Le saviez-vous ?

Une ville de gratte-ciel
En savoir plus

Le premier gratte-ciel du monde a été construit à Chicago en 1885.

Balade à vélo dans l'un des quartiers de Chicago les plus charmants
En savoir plus

Chicago compte 77 quartiers différents.

Vue aérienne du Grant Park de Chicago
En savoir plus

La mythique Route 66 commence à Chicago au Grant Park sur Adams Street, en face de l'Art Institute of Chicago.

Divertissement en famille au Navy Pier de Chicago
En savoir plus
Expériences à proximité
Voir plus d'expériences

Événements à venir

L'une des nombreuses prestations du festival des musiques du monde de Chicago
En savoir plus
City of Chicago

Événement

World Music Festival Chicago

Septembre

L'acteur Al Pacino signe des autographes au festival international du film de Chicago
En savoir plus
Timothy M. Schmidt

Événement

Marché Christkindlmarket de Chicago

Novembre et décembre

Photo avec le célèbre chef Rick Bayless lors de l'événement Chicago Gourmet
En savoir plus
Neil John Burger

Événement

Chicago Gourmet

Septembre

Participants au marathon annuel de Chicago
En savoir plus
Adam Alexander

Événement

Marathon de Chicago

Octobre

Un dragon illuminé pendant l'événement ZooLights du zoo de Lincoln Park
En savoir plus
Adam Alexander

Événement

ZooLights au Lincoln Park Zoo

Décembre

Concert devant les gratte-ciel de Chicago pendant le festival Lollapalooza
En savoir plus
Charles Regan Hackleman

Événement

Lollapalooza Music Festival

Août

Explorer plus
Concert à RiverEdge Park sur les rives de la Fox

Destination

Aurora

Anciennes Pontiac Fieros au Route 66 Hall of Fame & Museum

Destination

Pontiac

Cascade et paysage d'automne aux couleurs flamboyantes aux Anderson Japanese Gardens

Destination

Rockford

Moment de détente devant une prestation musicale dans la brasserie en plein air Sipyard, qui loge dans un conteneur au centre-ville d'Urbana

Destination

Champaign

Skip to main content

Classic Attractions

This cosmopolitan playground is bursting with things to do. Sightseeing options range from Chicago icons – such as Millennium Park’s Cloud Gate, Grant Park’s Buckingham Fountain and Navy Pier’s Ferris wheel – to fascinating history and architecture tours. With several of the world’s tallest buildings located here, Chicago is a showcase for modern masterpieces and historic landmarks by America’s greatest architects including Frank Lloyd Wright, Daniel Burnham and Louis Sullivan. Go above the view at 360 CHICAGO Observation Deck in the John Hancock Center (be sure to try the TILT experience, which leans you out over Michigan Avenue). Stay grounded but still take in the beautiful cityscape with a stroll along the Chicago Riverwalk, where you can enjoy a delicious meal or grab a drink right on the water. The Riverwalk can also serve as your launching point for an architecture tour or canoe trip down the Chicago River. Take the kids to Lincoln Park Zoo and Wrigley Field, two iconic and family-friendly attractions.

 

Monumental Arts and Culture

Chicago is renowned for its cultural offerings with more than 40 museums and a dedicated Museum Campus, home to The Field Museum, Shedd Aquarium and Adler Planetarium. Don't miss the Art Institute of Chicago, which contains 300,000 works in its permanent collection, and Museum of Science and Industry, the largest in the Western Hemisphere. As the only U.S. city with five regional Tony Award-winning theaters (Goodman Theatre, Chicago Shakespeare Theater, Lookingglass Theatre, Victory Gardens Theater and Steppenwolf Theatre), Chicago’s theater scene takes center stage. Between the Downtown Theater District, Broadway in Chicago and local storefront productions in nearly every neighborhood, you can catch shows at over 200 theaters in the city, in addition to enjoying performances from esteemed companies such as Joffrey Ballet, Lyric Opera and Chicago Symphony Orchestra.

 

Top Cuisine, Shopping and Music

Chicago’s culinary scene is filled with star chefs, unique ethnic eateries and award-winning fine dining restaurants known around the world. Just as famous is the Chicago-style hot dog and deep dish pizza. As a top food destination, the city boasts 7,300 restaurants in every price range and cuisine. Not to be outdone, shopping is an equally big deal here. Don’t miss Michigan Avenue’s 13-block stretch, The Magnificent Mile, with more than 300 stores to explore, including major department stores, luxury boutiques and the can't-miss, multi-level Water Tower Place mall. If it’s music you’ve come for, you’ll find every genre at live music clubs and outdoor events like Millennium Park concerts, Lollapalooza and the Chicago Blues Festival. For nightlife, head to the many cocktail lounges, sports bars or dance clubs that dot the entertainment landscape. Or get tickets to legendary comedy club The Second City. And that’s just the beginning: Chicago’s calendar is packed with local street festivals, holiday celebrations and special events year round.

Fun Fact

A city full of skyscrapers
View more

The world's first skyscraper was built in Chicago in 1885.

Biking through one of Chicago’s unique neighborhoods
View more

Chicago has 77 different neighborhoods.

Aerial view of Chicago’s Grant Park
View more

Historic Route 66 begins in Chicago at Grant Park on Adams Street in front of the Art Institute of Chicago.

Family fun at Chicago's Navy Pier
View more

Nearby Experiences

View more experiences

Upcoming events