USA Radio

Les Grands Lacs

Voir sur la carte Conseils de voyage

Des zones urbaines dynamiques, de charmantes petites villes et de magnifiques parcs émaillent les rives des Grands Lacs. Partez à leur découverte en parcourant cet itinéraire en voiture de 1 516 km, et traversez six états où vous connaîtrez d'innombrables aventures, savourerez une cuisine délicieuse et apprécierez l'ambiance amicale caractéristique du Midwest.

Point de départ : Milwaukee, Wisconsin

Amorcez votre périple en prenant un vol en direction de Milwaukee, au Wisconsin.
À l'aéroport international General Mitchell, louez une voiture puis dirigez-vous vers la ville réputée pour la beauté de son paysage. La charmante Milwaukee, traversée par trois rivières qui se jettent dans le lac Michigan, est également connue pour sa grande tradition de brassage de la bière. Dégustez les bières artisanales locales tout en contemplant le paysage lors d'une excursion en bateau sur la rivière Milwaukee au cours de laquelle vous pourrez vous détendre et vous imprégner du panorama. Ensuite, réservez-vous un peu de temps pour visiter les boutiques, les galeries d'art et les restaurants du Historic Third Ward. Dans ce quartier, faites une halte au marché public où l'on trouve les meilleurs marchands d'alimentation de Milwaukee. Un endroit de choix pour faire le plein d'énergie (saucisses maison et fromages) avant de reprendre la route.

La cité des vents : une ville à couper le souffle

À environ une heure de route au sud de Milwaukee, Chicago, en Illinois, en met plein la vue avec son architecture exceptionnelle, ses musées de renommée mondiale et ses rues parsemées d'œuvres d'art. Commencez votre visite avec une croisière sur la rivière Chicago : des guides bénévoles de la Chicago Architecture Foundation vous entretiendront sur l'histoire des imposants gratte-ciel de la ville. Ensuite, baladez-vous le long du Magnificent Mile, une portion de la Michigan Avenue jalonnée de boutiques de mode et de restaurants haut de gamme. Suivez cette rue vers le sud, jusqu'à l'autre côté de la rivière Chicago, pour atteindre le Millennium Park qui accueille la célèbre sculpture Cloud Gate (surnommée « Le haricot »). Vous pourrez photographier le reflet du panorama urbain sur sa surface arrondie. Pour bien finir la journée, prenez un verre au Green Mill Cocktail Lounge, un lieu légendaire pour ses cocktails toniques et ses liens avec l'histoire de la pègre de Chicago.

Le berceau du roi de la pop

En partant de Chicago, la route menant à Columbus, en Ohio, offre un aperçu de la vie dans une petite ville pittoresque du Midwest. En chemin, arrêtez-vous à Gary, en Indiana, le lieu de naissance du mythique chanteur pop Michael Jackson, pour faire de la randonnée sur les dunes ondoyantes ou pour vous prélasser sur les rives du lac Michigan, au parc Indiana Dunes National Lakeshore. À environ deux heures de route au nord-est, vous trouverez Grand Haven, au Michigan, là où, les week-ends d'été, la fontaine musicale ravit tant les gens locaux que les visiteurs par son spectacle d'eau alliant musique et jeux de lumière.

Un détour à Detroit

À partir de Grand Haven, plutôt que de mettre le cap vers le sud-est en direction de Columbus, faites un détour vers l'est. Vous plongerez au cœur du Michigan et traverserez de vastes étendues de terres agricoles et plusieurs petits hameaux au charme suranné pour rejoindre Detroit. Séparé du Canada par la rivière Detroit, qui prend sa source dans le superbe lac St-Claire pour se jeter dans le lac Érié, Detroit est un arrêt qui s'impose dans votre tournée en voiture des Grands Lacs. Après tout, n'est-elle pas la ville de l'automobile? Du début jusqu'au milieu du 20e siècle, cette ville du Michigan a été le berceau de l'industrie automobile américaine. Pour tout savoir sur ce pan de l'histoire de Detroit, visitez l'un des nombreux musées automobiles de la ville.

La ville doit également sa renommée à la musique. C'est en effet à Detroit que la célèbre maison de disques Motown s'est implantée dans les années 1960. Pendant que vous y êtes, visitez le Motown Historical Museum, le studio d'enregistrement où des vedettes légendaires comme les Jackson 5, The Temptations et The Supremes ont produit leurs disques d'or. La visite en vaut le détour, vous serez ainsi mieux préparé pour retrouver votre rythme de croisière à destination de Columbus, traversant pendant trois heures et demie la nature rurale et verdoyante de l'Ohio.

Des collations et des jeux en Ohio

Columbus, la capitale de l'Ohio, se vante de dégager une atmosphère vibrante imprégnée d'un riche héritage allemand perpétué au Roscoe Village, un village historique situé près de Coshocton. Cette charmante ville sise sur la rivière Scioto accueille l'une des plus grandes universités des États-Unis, la Ohio State University. L'équipe universitaire de football américain, les Buckeyes, fait la fierté de bien des gens de la ville. Si vous y allez à l'automne ou en hiver, enfilez un chandail rouge (la couleur de l'équipe) et rejoignez la foule d'amateurs au Ohio Stadium. Pour prendre le pouls de la ville, dirigez-vous au marché North Market. Ouvert depuis 1876, le hall abrite plus de 30 marchands servant, entre autres, des grillades, de la pizza et des saucisses. De quoi vous régaler!

À une heure et demie de route au sud-ouest de Columbus se trouve Cincinnati, en Ohio, qui propose une gamme d'attractions pour enfants, y compris le zoo de Cincinnati. Le deuxième zoo le plus ancien des États-Unis compte des douzaines d'animaux aussi fascinants les uns que les autres, y compris des tigres, des gorilles, des éléphants et des otaries. Vous aimez le baseball? Prévoyez une halte au musée et au temple de la renommée consacrés aux Cincinnati Reds, ou encore assistez à une partie au stade Great American Ballpark. Pour le souper, goûtez au chili de Cincinnati, une sauce à la viande d'inspiration grecque servie habituellement sur des spaghettis ou un hot dog. Le Skyline Chili vous en propose une portion généreuse.

Fin du parcours : Indianapolis, Indiana

Votre voyage en voiture prendra fin deux heures plus tard, au nord-ouest de Cincinnati à Indianapolis, en Indiana. Faites une pause et observez la compétition que se livrent les coureurs automobiles au circuit Indianapolis Motor Speedway, lieu de l'Indy 500. Cette course automobile se déroule chaque année en mai. Pour une bouffée d'air frais, sillonnez le Central Canal à bord d'une gondole qui vous emmènera au cœur du parc d'État de White River qui comprend plusieurs attractions populaires comme le zoo d'Indianapolis et le musée d'État de l'Indiana. Pour clore votre escapade en beauté, rien de tel qu'un souper au St. Elmo Steak House, un incontournable situé dans le centre-ville d'Indianapolis depuis 1902. Une fois rassasié, laissez votre voiture à l'aéroport international d'Indianapolis avant de rentrer au bercail. 

Quoi apporter : une paire de souliers de marche confortables, un assortiment musical pour agrémenter votre route et un solide appétit.

Voir sur la carte

Informations sur l'itinéraire de base

Distance 2581 Kilomètres
Temps 29 Heures
Bienvenue sur le site Découvrez les États-Unis!

Maintenant que vous êtes inscrit, vous pouvez enregistrer des idées de voyages dans votre valise.

Lancer l’exploration

Saisissez votre adresse de courriel et nous vous enverrons un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Consultez votre boîte de courriel.

Lancer l’exploration

Le mot de passe de votre compte a été modifié. Utilisez votre nouveau mot de passe pour vous connecter.

Lancer l’exploration

This website is set to 'allow all cookies' for the best user experience. By continuing without changing this setting, you are consenting to this. You may change your settings at any time at the bottom of this page.

More information about cookies

Cookies are very small text files that are stored on your computer when you visit some websites.

We use cookies to make our website easier for you to use. You can remove any cookies already stored on your computer, but these may prevent you from using parts of our website.

If you choose to disable non-essential cookies, the website will:

  • Allow you to log in and remember you are logged in, while in session
  • Determine your country of origin in order to serve you the most relevant version of the site

This website will not:

  • Restrict welcome messaging to the first time you visit the site
  • Track any activity on the site for analytics purposes

More information about cookies

This website uses Cookies to offer you an enhanced browsing experience. Find out more about how we use Cookies.

USA Radio

Great Lakes

View On Map Travel Tips

The shores of the Great Lakes are peppered with vibrant urban areas, charming small towns and beautiful parks. Discover them for yourself on this 1,516-kilometer road trip through six states where you’ll encounter countless adventures, delicious cuisine and the friendly spirit for which the Midwest is known.

Starting Point: Milwaukee, Wisconsin

Start your journey by flying into Milwaukee, Wisconsin’s General Mitchell International Airport. Here, you can rent a car before heading into the city. Milwaukee is a charming city known for its brewing traditions and beautiful location, where three rivers meet Lake Michigan. Enjoy both the beer and city’s scenery on a brewery boat tour on the Milwaukee River, where you can relax and soak in the sights while sipping locally crafted brews. Then devote some time to the shops, galleries and restaurants found in the Historic Third Ward. While here, be sure to stop by the Public Market, which is filled with some of Milwaukee’s best food vendors. This is a great place to stock up on snacks (like local sausage and cheese) before hitting the road.

Be Wowed By The Windy City

About an hour south of Milwaukee, Chicago, Illinois, dazzles with its stunning skyline, world-class museums and magnificent public art. Start your visit with an architecture cruise along the Chicago River; while on the water, knowledgeable docents from the Chicago Architecture Foundation offer insight into the history of the city’s towering skyscrapers. Then, take a stroll along the Magnificent Mile, a stretch of Michigan Avenue lined with designer shops and high-end restaurants. Follow Michigan Avenue south across the Chicago River to Millennium Park, home to the famous Cloud Gate sculpture (known as “The Bean”) to snap a photo of the skyline reflected in the curved steel. At the end of the day, enjoy a drink at Green Mill Cocktail Lounge, legendary for its potent cocktails and for its connections to Chicago’s notorious mob history.

Home Of The King Of Pop

The drive from Chicago to Columbus, Ohio, offers a glimpse of charming, small-town life in the Midwest. On the way, stop in Gary, Indiana — the birthplace of legendary Pop singer Michael Jackson — to hike the rolling sand dunes or relax on the shores of Lake Michigan in Indiana Dunes National Lakeshore. About two hours northeast you’ll find Grand Haven, Michigan, where the Musical Fountain delights locals and visitors alike on summer weekends with synchronized displays of water, lights and music.

Detour To Detroit

Rather than heading southeast from Grand Haven towards Columbus, take a detour due east across the heart of Michigan — through vast expanses of farmland and several small, quaint towns — to Detroit. Separated from Canada by the Detroit River, which flows from scenic Lake St. Claire into Lake Erie, Detroit makes a great stop for your Great Lakes road trip; after all, this is Motor City. During the early and mid-20th century, this Michigan city was the epicenter of the U.S. automobile industry. You can learn all about Detroit’s motor history at one of several automobile museums located around town.

Detroit’s other claim to fame is its music. The city welcomed the 1960s with a brand new sound: Motown. While in town, stop by the Motown Historical Museum, housed in a recording studio where gold records were cut by such music legends as the Jackson 5, the Temptations and the Supremes. A visit here will help you find your groove for the three-and-a-half-hour drive south through verdant Ohio farmland to Columbus.

Sports And Snacks In Ohio

The capital city of Ohio, Columbus boasts a vibrant atmosphere steeped in rich German heritage, which you can experience at Roscoe Village, a living history center located in nearby Coshocton. This scenic city on the Scioto River is home to one of the largest universities in the nation, Ohio State University. The school’s American football team, the Buckeyes, is a source of pride for many locals. If you’re passing through in the fall or winter, don your red shirt (that’s the team color) and cheer on the team in Ohio Stadium. To get a taste of the city, head to the North Market. Open since 1876, the indoor food hall houses more than 30 vendors serving barbecue, pizza and sausages, among other delicious foods. 

An hour-and-a-half southwest of Columbus, Cincinnati, Ohio, boasts a variety of kid-friendly attractions, including the Cincinnati Zoo. The second-oldest zoo in the USA houses dozens of fascinating animals, including tigers, gorillas, elephants and sea lions. If you’re interested in baseball, be sure to stop by the Cincinnati Reds Hall of Fame & Museum, or catch a game at the Great American Ballpark. When it’s time for dinner, seek out some Cincinnati-style chili, a Greek-inspired meat sauce typically served over spaghetti or a hot dog. Try a hearty serving at Skyline Chili. 

End Of The Road: Indianapolis, Indiana

Your road trip will end two hours northwest of Cincinnati in Indianapolis, Indiana. Take a break from your car and watch the professionals drive at the Indianapolis Motor Speedway, where the annual Indy 500 automobile race takes place every May. For a breath of fresh air, take a leisurely gondola ride along the city’s Central Canal, which meanders through the heart of White River State Park where you’ll find such popular attractions as the Indianapolis Zoo and the Indiana State Museum. Celebrate the end of your journey with dinner at St. Elmo Steak House, a landmark in downtown Indianapolis since 1902. With a satisfied appetite, return your car at Indianapolis International Airport before heading home.

What you need: A comfortable pair of walking shoes, a good collection of road-trip tunes and a hearty appetite.

View On Map

Basic Route Information

Route Distance 2581 Kilometers
Route Time 29 Hours
Welcome to Visit The USA!

Now that you have registered, you can save trip ideas to your suitcase.

Start exploring

Enter your email address and we’ll send you a link to reset your password.

Please check your email.

Start exploring

The password on your account has successfully been changed. Please use your new password to login.

Start exploring

This website is set to 'allow all cookies' for the best user experience. By continuing without changing this setting, you are consenting to this. You may change your settings at any time at the bottom of this page.

More information about cookies

Cookies are very small text files that are stored on your computer when you visit some websites.

We use cookies to make our website easier for you to use. You can remove any cookies already stored on your computer, but these may prevent you from using parts of our website.

If you choose to disable non-essential cookies, the website will:

  • Allow you to log in and remember you are logged in, while in session
  • Determine your country of origin in order to serve you the most relevant version of the site

This website will not:

  • Restrict welcome messaging to the first time you visit the site
  • Track any activity on the site for analytics purposes

More information about cookies