Skip to main content

Campagne « Revolutionary Thoughts » de l'office de tourisme du Connecticut

Campagne « Revolutionary Thoughts » de l'office de tourisme du Connecticut
En savoir plus

Du plaisir en toutes saisons

Quelle que soit la saison, le Connecticut offre des moments inoubliables. Découvrez le détroit de Long Island Sound en kayak par une belle journée d'été, randonnez sur les sentiers pour admirer les magnifiques couleurs de l'automne qu'on appelle aussi « l'été indien », dévalez les pistes de ski de fond ou pêchez sous la glace en hiver, ou encore fêtez le retour du printemps en participant à l'un des nombreux festivals organisés dans cet État. Que vous veniez y passer une semaine ou que vous en fassiez votre point de départ pour explorer la Nouvelle-Angleterre, le Connecticut aura beaucoup à vous offrir. Les sites d'intérêt sont à proximité les uns des autres et quelques heures suffisent pour traverser l'État et profiter aussi bien du littoral que de l'arrière-pays.

Entre terre et mer

Le Connecticut a une histoire aussi vivante que passionnante. Où que vous regardiez, l'histoire est présente : que ce soit dans les grandes demeures comme le Lockwood-Mathews Mansion (le manoir Lockwood-Mathews) ou dans les merveilles architecturales comme la Glass House (la maison de verre). Vous la retrouverez aussi dans les ponts couverts des Litchfield Hills (les collines de Litchfield) ou encore dans les paysages qui défilent sous vos yeux à bord de l'ancien Essex Steam Train (le train à vapeur d'Essex). Le patrimoine maritime du Connecticut ne cesse de s'enrichir. Entre autres attractions, vous trouverez le premier sous-marin à propulsion nucléaire, l'USS NAUTILUS, stationné à Groton, et le baleinier Charles W. Morgan datant du 19e siècle, amarré devant Mystic Seaport, le musée de l'Amérique et de la mer.

Nature et culture

Pour les amoureux de la nature, le Connecticut, avec ses paysages vallonnés, ses forêts denses et son littoral sablonneux, invite les touristes et les explorateurs de tous âges à sortir des sentiers battus pour découvrir des trésors cachés, descendre des rapides et glisser en tyrolienne à la cime des arbres. Bien entendu, la beauté extérieure du Connecticut n'a d'égale que sa beauté intérieure, que l'on peut admirer dans les ateliers, les galeries et les salles des universités et des musées d'art de renommée internationale.

Gastronomie et vins

Soif d'autres découvertes? Dégustez des crus de vignobles primés du Connecticut ou buvez une bière dans une brasserie ou dans l'un des nombreux pubs servant de la bière artisanale. Savourez une cuisine de la ferme à la table ainsi que des fruits de mer fraîchement pêchés dans le Long Island Sound (le détroit de Long Island). À New Haven, délectez-vous d'une des meilleures pizzas des États-Unis ou poussez les portes de l'établissement historique Louis' Lunch : c'est là qu'est né le hamburger, dont la recette n'a pas changé depuis 1900!

Détente et relaxation

Des hôtels de luxe aux auberges historiques des charmantes petites villes, des chambres avec vue sur la mer au camping à la belle étoile, vous aurez l'embarras du choix pour vous reposer dans le Connecticut. Et c'est exactement ce que vous aurez envie de faire après avoir passé des moments intenses dans les montagnes russes ou les hôtels-casinos les plus prestigieux.

Entre pittoresque et contemporain

Les petites villes offrent de grandes expériences. À Chester, à Guilford, à Essex ou encore à Kent, explorez la multitude de boutiques, de restaurants et de sites culturels, le temps d'une journée ou d'un week-end. Si vous avez envie de modernité, direction les grandes villes dynamiques du Connecticut pour profiter de la vie nocturne, des restaurants, des salles de spectacles et de concerts et de leurs musées éclectiques.

Situé au cœur du Nord-Est, l'État du Connecticut est facilement accessible en voiture, en bus, en train, en avion ou en traversier. Il est particulièrement facile de s'y rendre depuis New York. Rendez-vous sur CTvisit.com pour planifier votre voyage dès aujourd'hui et découvrir des dizaines d'idées de séjour qui font du Connecticut une destination idéale en Nouvelle-Angleterre pour multiplier les expériences en tous genres!

Campagne « Revolutionary Thoughts » de l'office de tourisme du Connecticut

Campagne « Revolutionary Thoughts » de l'office de tourisme du Connecticut
En savoir plus

Le saviez-vous ?

Anecdote sur le Connecticut
En savoir plus

Le hamburger est né dans l'établissement Louis' Lunch à New Haven en 1900.

Lieux incontournables

Le Mark Twain House & Museum

Le Mark Twain House & Museum

Construite dans le style gothique classique américain, cette maison de Hartford fut occupée par Mark Twain, de son vrai nom Samuel Langhorne Clemens, et sa famille de 1874 à 1891. Vous en saurez plus sur cet écrivain en visitant le musée adjacent.

En savoir plus

Mystic Seaport

Mystic Seaport

Ce musée d'histoire vivante populaire à Stonington se compose d'un village, de bateaux et de près de 7 hectares d'expositions dépeignant la vie sur la côte de la Nouvelle-Angleterre au XIXe siècle. Il s'agit du plus vaste musée maritime des États-Unis.

En savoir plus

Le Navy Submarine Force Library and Museum

C'est dans la ville de Groton que fut construit le premier sous-marin à propulsion nucléaire. Baptisé USS Nautilus, il est d'ailleurs aujourd'hui encore amarré dans le port de la ville. Visitez l'intérieur du sous-marin et découvrez la vie de l'équipage à bord.

En savoir plus

Harriet Beecher Stowe Center

Classée monument historique national, cette maison située à Hartford fut autrefois la demeure d'Harriet Beecher Stowe, pionnière des droits civiques et auteure du roman La Case de l'oncle Tom contre l'esclavage. Découvrez qui était Harriet Beecher Stowe et explorez des sujets qui trouvent encore un écho aujourd'hui.

En savoir plus

Barnum Museum

L'exposition « Envisioning the Future! » de ce musée de Bridgeport présente des objets qui ont appartenu à P.T. Barnum (le grand entrepreneur de spectacles américain), à Tom Pouce et à d'autres légendes du cirque américain. P.T. Barnum fonda son « Grand Traveling Museum, Menagerie, Caravan and Circus », un cirque itinérant doublé d'une ménagerie et d'un musée, en 1871.

En savoir plus

The Glass House

The Glass House, une maison de verre minimaliste en termes de structure, de géométrie et de proportion, a été conçue par l'architecte Philip Johnson. Construite à New Canaan en 1949, elle lui servit de résidence principale. Visitez la maison, ainsi que les galeries de peintures et de sculptures.

En savoir plus

Lockwood-Mathews Mansion

Maison de campagne de style Second Empire devenue musée, le manoir Lockwood-Mathews Mansion à Norwalk est apparu dans plusieurs films. Visitez-le pour admirer son architecture et son mobilier datant du « Gilded Age » (l'équivalent de la Belle Époque) ainsi que son artisanat d'antan.

En savoir plus

Train à vapeur et bateau à aubes dans l'Essex

Train restaurant, promenades à la découverte du feuillage automnal, voyages à bord du North Pole Express pendant les fêtes, excursions combinant train à vapeur et bateau à aubes... La gare d'Essex vous réserve bien des surprises! Les enfants apprécieront tout particulièrement les promenades spéciales avec Thomas le petit train (« A Day Out With Thomas the Tank Engine »).

En savoir plus

Peabody Museum of Natural History

Halte incontournable pour les visiteurs de l'Université de Yale à New Haven, le Peabody Museum of Natural History est un musée d'histoire naturelle qui abrite 13 millions d'objets couvrant un large éventail de domaines, des dinosaures et momies égyptiennes à la culture amérindienne.

En savoir plus

Mystic Aquarium

L'aquarium de Mystic vous invite à explorer cinq types d'habitat (la forêt tropicale, le milieu arctique, les marais, le désert et la haute mer), ainsi que les créatures qui y vivent. Vous pourrez visionner des films tels que Sea Monsters: A Prehistoric Adventure dédié aux monstres de la mer à l'époque préhistorique et Le Grand Requin blanc.

En savoir plus

Destination: Connecticut

The Ace Hotel Rooftop in Downtown Los Angeles, California
En savoir plus

Destination: Connecticut

Site de tourisme officiel du Connecticut

Explorer plus

Skip to main content
Revolutionary Thoughts Connecticut Tourism
Revolutionary Thoughts Connecticut Tourism
View More

Four Seasons of Fun

Connecticut offers four seasons of fun, from summer days kayaking on Long Island Sound to hiking the trails ablaze with the colors of fall, or as some call it, Indian Summer. From cross-country skiing or winter ice fishing to celebrating spring at one of the many festivals that take place throughout the state. Whether you visit for a week or make it your base for exploring New England, Connecticut is so much more than a single destination. Attractions here are so close, you can easily travel from coastline to countryside in a few hours.

By Land and by Sea

History is alive and well in Connecticut. You’ll find living history everywhere you look – in grand houses such as the Lockwood-Mathews Mansion and architectural wonders like the Glass House. You’ll find it in the covered bridges of the Litchfield Hills or in river views while riding the vintage Essex Steam Train. Connecticut’s maritime legacy has an ongoing connection to the sea, including the 19th Century whaling ship Charles W. Morgan at Mystic Seaport and the first nuclear powered submarine, the USS NAUTILUS.

Nature and Culture

For nature lovers, Connecticut’s rolling hills, rich forests and sandy coastline entice visitors and explorers of all ages to discover hidden trails, ride river rapids and zip-line through treetops. And don’t forget: many of the best views can also be found indoors — in the studios, galleries and halls of world-renowned art museums and universities.

Wine and Dine

Thirsty for more? Sip wines from Connecticut’s award-winning vineyards, or down a pint of beer in a brewery or one of many craft brewpubs. Then, savor the taste of farm-to-table cuisine and enjoy seafood fresh from the Long Island Sound. New Haven has pizza that ranks among the top ten in the United States and is the home of the first hamburger sandwich, still cooked as it was in the mid-1800s, at Louie’s Lunch.

Unplug and Recharge

From luxury hotels to the small-town charms of historic inns, from a room with a water view to a campsite under the stars, Connecticut offers so many ways to relax and unwind – which is precisely what you’ll want to do after riding a roller coaster or playing in one of the world-class casino resort and entertainment destinations.

Quaint and Contemporary

The small towns offer big experiences, like Chester, Guilford, Essex and Kent, where you’ll discover shopping, dining and culture to fill a day or a weekend. For a more modern twist, Connecticut’s vibrant cities offer nightlife and dining, award-winning theaters, eclectic museums and live music, too.

Located at the heart of the Northeast, the state of Connecticut is easily accessible by car, bus, train, plane or ferry — and especially easy to get to from New York City. Visit CTvisit.com today to plan your trip and discover dozens of getaway ideas that make it easy to see why Connecticut offers New England’s best blend of experiences!

Revolutionary Thoughts Connecticut Tourism
Revolutionary Thoughts Connecticut Tourism
View More

Fun Fact

Connecticut Fun Fact
View More

The world’s first hamburger sandwich was served at Louis’ Lunch in New Haven in 1900.

Must see places

The Mark Twain House & Museum

The Mark Twain House & Museum

Built in the American High Gothic style, the Mark Twain House in Hartford was the home of Samuel Langhorne Clemens and his family from 1874 to 1891. Learn more about the author in the adjoining museum.

Learn more

Mystic Seaport

Mystic Seaport

This popular living history museum in Stonington consists of a village, ships and nearly 7 hectares of exhibits depicting coastal life in New England in the 19th century. It’s the largest maritime museum in the U.S.

Learn more

U.S. Navy Submarine Force Library and Museum

Not only was the first nuclear-powered submarine, the USS Nautilus, built in Groton, it’s also berthed here. Walk through the vessel’s interior to get a glimpse of the crew’s life aboard the submarine.

Learn more

Harriet Beecher Stowe Center

A National Historic Landmark, this house in Hartford was once the home of Harriet Beecher Stowe, author of the anti-slavery Uncle Tom’s Cabin and a Civil Rights pioneer. Learn about Stowe and the issues that still resonate today.

Learn more

Barnum Museum

This Bridgeport museum’s “Envisioning the Future!” exhibit features artifacts that belonged to P.T. Barnum (“The Great American Showman”), Tom Thumb and other giants of the U.S. circus. His Grand Traveling Museum, Menagerie, Caravan and Circus opened in 1871.

Learn more

The Glass House

The Glass House – an essay in minimal structure, geometry and proportion – was designed by architect Philip Johnson and built in New Canaan in 1949 as his own residence. Tour the house, plus painting and sculpture galleries.

Learn more

Lockwood-Mathews Mansion

A Second Empire-style country house that’s now a museum, the Lockwood-Mathews Mansion in Norwalk has been featured in several movies. Tour the house to see its Gilded Age architecture and furnishings and old-world craftsmanship.

Learn more

Essex Steam Train and Riverboat

Enjoy the dinner train, fall foliage trips, the North Pole Express holiday rides and combination steam train-riverboat excursions from Essex Station. Children won’t want to miss the special "A Day Out With Thomas the Tank Engine" outings.

Learn more

Peabody Museum of Natural History

A major highlight for visitors to Yale University in New Haven, the Peabody Museum of Natural History features 13 million items covering a wide range of topics, from dinosaurs and Egyptian mummies to Native American artifacts.

Learn more

Mystic Aquarium

At this aquarium in Mystic, explore five habitats – Rainforest, Arctic, Wetlands, Desert and Open Oceans – and the critters that live there. Watch movies including “Sea Monsters: A Prehistoric Adventure” and “Great White Shark.”

Learn more