Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio

La Caroline du Nord vous accueille à bras ouverts. Donnez libre cours à votre imagination et laissez-vous séduire par son charme irrésistible. Des plus hauts sommets de l’est des États-Unis jusqu’aux 480 km de littoral sauvage, en passant par les petites villes pittoresques et les grandes villes animées, vous serez ébloui par tant de beauté.

En passant par les montagnes, profitez de vues imprenables en vous adonnant à la randonnée, au camping ou au rafting, ou en effectuant une descente en tyrolienne. Admirez les couleurs d’automne, d’octobre à novembre, en empruntant la promenade Blue Ridge Parkway, la route préférée des Américains, qui sillonne les montagnes sur plus de 405 km. Découvrez avec émerveillement l’une des 250 chutes d’eau du comté de Transylvania, le « pays des chutes ». Vous pouvez également remonter dans le temps en visitant la plus grande demeure privée des États-Unis, le domaine historique Biltmore, à Asheville. Il y a tant à voir et à faire que vous aurez du mal à ne pas prolonger votre séjour, surtout si vous logez au Omni Grove Park Inn, hôtel dont le spa est classé parmi les meilleurs au monde.

En Caroline du Nord centrale, région qu’on appelle le Piedmont, vous pourrez visiter des douzaines de vignobles et prendre part à des dégustations, que ce soit au sein de la célèbre Yadkin Valley ou depuis la terrasse d’une luxueuse maisonnette montée dans un arbre. Réservez votre départ au parcours no 2 du club de golf Pinehurst qui accueillait en 2014 l’Omnium des États-Unis des circuits masculin et féminin. Vivez l’origine du NASCAR, alors que les voitures de série s’affrontaient au clair de lune, ou planifiez votre visite pour qu’elle coïncide avec une course disputée au Charlotte Motor Speedway. Les amateurs de bonne chère pourront quant à eux profiter des spécialités concoctées autant par des chefs candidats aux prix James Beard que par des maîtres du grill, et goûter aux différentes recettes de porc effiloché et de sauce piquante. Pensez à vous garder de la place pour le dessert, puisque vous ne pourrez pas résister à la brioche morave fraîchement sortie du four de la boulangerie Winkler à Old Salem, la plus ancienne encore en activité au pays. Les oiseaux de nuit peuvent profiter de la culture et du divertissement qu’offrent les villes comme Raleigh, avec sa scène musicale électrisante, et Greensboro, avec son centre-ville empreint d’histoire. Les brasseries du Piedmont offrent des saveurs locales, et celles de Charlotte ne sont pas en reste, que ce soit au centre-ville ou dans les quartiers bigarrés.

Tout au long de la côte, vous pouvez vous détendre ou partir à l’aventure. De nombreux sports nautiques s’offrent à vous, y compris la planche aérotractée, le surf, le surf debout à pagaie, le kayak et bien d’autres. Grimpez au sommet de phares ayant jadis guidé les marins au large du littoral périlleux de la Caroline du Nord, de Cape Hatteras à Bald Head Island. Dégustez des fruits de mer fraîchement pêchés et frits à la perfection, à la mode unique de Calabash. Vous pouvez aussi apercevoir des chevaux sauvages galoper à Currituck, au sein des Outer Banks, et sur l’île de Shackleford Banks, sur la Crystal Coast. Il s’agit là de descendants de chevaux sauvages espagnols, qui ont gagné la côte à la nage à la suite d’un naufrage, il y a plus de quatre siècles. Toutes les occasions sont bonnes pour faire voler un cerf-volant à Jockey’s Ridge, la plus grande dune de la côte Est. En mettant le cap vers le sud, montez à bord d'un cuirassé historique, le North Carolina amarré à Wilmington, et, à partir d’un quai de Carolina Beach, tirez de l'eau la prise de votre vie. En outre, pour jouer au golf sur un parcours de calibre mondial au bord de l’océan, faites escale aux merveilleuses îles du comté de Brunswick.

Que vous recherchiez l’aventure ou la détente, la montagne ou la plage, la frénésie de la ville ou le calme de la nature, vous passerez un séjour mémorable en Caroline du Nord. Pour en savoir davantage, consultez le site VisitNC.com (en anglais).

Bienvenue - Caroline du Nord

Voyage routier classique

Price Lake am Blue Ridge Parkway

Ce n’est pas pour rien que la promenade Blue Ridge Parkway est appelée la « route préférée des Américains ». Les raisons sont effectivement nombreuses et elles comprennent la magnifique frondaison automnale, les fleurs des champs, les villes charmantes, les résidents montagnards amicaux, la culture riche des Appalaches, les vues imprenables et les tunnels intrigants. La promenade parcourt 402 km en Caroline du Nord, de Cherokee et l’entrée du parc national des montagnes Great Smoky à la frontière de la Virginie, et au-delà. Elle offre plus de 200 belvédères, dont 16 s’élèvent à plus de 1 829 mètres, 369 sentiers de randonnée et 26 tunnels, dont 25 se trouvent en Caroline du Nord.

Ne partez pas sans y avoir goûté...

Les grillades de la Caroline du Nord. Depuis le Skylight Inn à Ayden jusqu’au Herb’s Pit BBQ à Murphy, la Barbecue Society Historic Barbecue Trail de Caroline du Nord offre 24 haltes spécialisées dans la préparation à l’ancienne de porc sur le grill, soit à petit feu sur des braises de bois ou de charbon.

N’oubliez pas...

L’acteur Andy Griffith a grandi à Mount Airy et ce n’est pas une coïncidence si la rue principale de la ville rappelle celle de Mayberry dans la comédie américaine The Andy Griffith Show. Vous y trouverez le musée Andy Griffith et le théâtre Andy Griffith, et vous pourrez visiter la ville en voiture de patrouille. Le festival Mayberry Days, qui a lieu en septembre de chaque année, met à l’affiche des activités sur le thème de l’émission, dont la présence de célébrités.

L’Histoire s’est construite ici

Il n’a fallu que 12 secondes pour transformer à jamais la façon dont nous voyageons. Découvrez comment cela s’est produit au monument national d’Orville et Wilbur Wright à Kill Devil Hills. Le site du premier vol, les First Flight grounds, comprend un musée, une reproduction de l’avion de 1903 et du planeur de 1902, un monument à la mémoire des frères Wright et des reproductions de leur habitation et hangar, ainsi que de l’information sur le point de départ et d’atterrissage de chaque vol. Envolez-vous plus tard en deltaplane du parc d’État Jockey’s Ridge situé tout près.

Un musée à voir absolument

Le Nature Research Center de Raleigh, centre de pointe intégré au musée des sciences naturelles de la Caroline du Nord, donne vie à la science grâce à des expositions et à des composants interactifs. Le but du projet de 56 millions de dollars est de faciliter l’accès du public aux scientifiques et à leur travail, de démystifier le domaine des sciences et d’inspirer une nouvelle génération de jeunes scientifiques.

Un bâtiment impressionnant

Das Biltmore

Biltmore, la plus grande résidence privée des États-Unis, est née de la vision de George W. Vanderbilt. Situé à Asheville, il s’agit d’un château de 250 pièces inspiré de la Renaissance française, qui abrite la collection originale de meubles, d’œuvres d’art et d’antiquités de la famille Vanderbilt. Vous pouvez également explorer le domaine de 3 237 hectares, soit la montagne Blue Ridge, à cheval ou en rafting, et vous adonner à d’autres activités. Le complexe comprend aussi un hôtel, une cave de vinification et des restaurants prisés.

Le paradis du magasinage

  • Du Hickory Furniture Mart, qui offre une sélection de 100 magasins d’usine, boutiques et galeries regroupant 1 000 fabricants de meubles parmi les plus populaires du monde sous un même toit, au High Point and Lenoir’s 20 Miles of Furniture, la Caroline du Nord est la capitale mondiale de l’ameublement
  • Avec plus de 200 magasins, dont des magasins d’usine et de vente au détail, Concord Mills est une destination de choix pour les amateurs de magasinage et de divertissement.

L’occasion de prendre des photos magnifiques

Caballos salvajes de Shackleford

  • Le phare en briques le plus haut du pays, le phare de Cape Hatteras, a été déplacé de 914 mètres vers l’intérieur du continent depuis son emplacement initial, pour le protéger des vagues
  • C’est à Chimney Rock, un vestige de roche ignée de 535 millions d’années, qu’ont été filmées pratiquement toutes les scènes du film Le Dernier des Mohicans
  • Admirez les chevaux sauvages qui paissent dans les dunes au nord d’Outer Banks, de Shackelford Banks et d’Ocracoke
  • La Caroline du Nord compte plus de 300 chutes, dont 260 seulement dans le comté de Transylvania. Une des plus remarquables, la Looking Glass Falls, se situe pratiquement au bord de la route tout près de Brevard, dans la forêt nationale de Pisgah.

Là où les résidents vont pour se détendre

Muelle en Wrightsville Beach

Avec une côte de 321 km principalement sous-développée, l’Outer Banks, un tronçon de terre situé à 32 km du continent, est l’endroit idéal pour se détendre. Vous pouvez vous promener le long des vastes étendues de plage ouverte de la Cape Hatteras National Seashore et ne voir et n’entendre, spécialement à l’automne et au printemps, rien d’autre que les beautés naturelles et la mélodie du ressac.

Votre enfant s’en souviendra toujours...

La piste de Blackbeard en Caroline du Nord, que vous pouvez suivre pendant quatre jours sur la portion côtière de l’État où le pirate le plus connu de la planète a vécu et est mort. Vous y trouverez un musée comprenant la plus importante collection des artefacts de Blackbeard et le site de l’épave de son navire major, ainsi que l’endroit où les autorités l’ont finalement attrapé et où son corps repose (selon toute vraisemblance). Ne manquez surtout pas l’invasion des pirates de Beaufort au mois d’août de chaque année.

Caroline du Nord Villes

Site Web officiel des voyages en Caroline du Nord

Division du développement du tourisme, des films et des sports de la Caroline du Nord

Bienvenue sur le site Découvrez les États-Unis!

Maintenant que vous êtes inscrit, vous pouvez enregistrer des idées de voyages dans votre valise.

Lancer l’exploration

Saisissez votre adresse de courriel et nous vous enverrons un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Consultez votre boîte de courriel.

Lancer l’exploration

Le mot de passe de votre compte a été modifié. Utilisez votre nouveau mot de passe pour vous connecter.

Lancer l’exploration

This website is set to 'allow all cookies' for the best user experience. By continuing without changing this setting, you are consenting to this. You may change your settings at any time at the bottom of this page.

More information about cookies

Cookies are very small text files that are stored on your computer when you visit some websites.

We use cookies to make our website easier for you to use. You can remove any cookies already stored on your computer, but these may prevent you from using parts of our website.

If you choose to disable non-essential cookies, the website will:

  • Allow you to log in and remember you are logged in, while in session
  • Determine your country of origin in order to serve you the most relevant version of the site

This website will not:

  • Restrict welcome messaging to the first time you visit the site
  • Track any activity on the site for analytics purposes

More information about cookies