USA Radio

Grâce à un mélange véritablement unique de sites touristiques connus dans le monde entier et de charme local, Chicago a tout pour plaire.

Imaginez un peu : une ville bordant un lac sur une longueur de 40 kilomètres avec une silhouette architecturale remarquable. Nichée au cœur du Midwest, la troisième plus grande ville des États-Unis se distingue par ses plages de sable et ses parcs magnifiques avec en toile de fond les gratte-ciel du centre-ville et les quartiers colorés.

C'est un terrain de jeu urbain dans lequel vous trouverez des hébergements de classe internationale et où vous pourrez profiter d'un monde artistique et culturel, de boutiques, de restaurants et d'une vie nocturne incroyables. Avec une telle diversité de choses à voir et à faire, il y en a pour tous les goûts.

Une visite touristique de Chicago passe par les symboles emblématiques de la ville, comme la Cloud Gate du parc Millennium, la Buckingham Fountain du parc Grant et la grande roue de Navy Pier, et les lieux historiques et curiosités architecturales fascinantes. Alors que ses gratte-ciels comptent parmi les plus hauts du monde, Chicago est une vitrine pour les chefs-d'œuvre modernes et les monuments historiques créés par les plus grands architectes américains, dont Frank Lloyd Wright, Daniel Burnham et Louis Sullivan.

Chicago est réputée pour son offre culturelle, notamment avec plus de 40 musées et un campus des musées sur lequel se trouve le Field Museum, l'aquarium Shedd et le planétarium Adler. N'oubliez pas d'aller voir l'Art Institute of Chicago, dont la collection permanente compte 300 000 œuvres, ainsi que le Musée des sciences et de l'industrie, le plus grand de l'hémisphère occidental.

Comme elle est la seule ville des États-Unis à compter cinq théâtres régionaux lauréats d'un prix Tony (Goodman Theatre, Chicago Shakespeare Theater, Lookingglass Theatre, Victory Gardens Theater et Steppenwolf Theatre), Chicago occupe une place de premier plan sur la scène théâtrale américaine. Entre le quartier des théâtres du centre-ville, le Broadway de Chicago, et les productions des théâtres locaux dans presque tous les quartiers, vous pouvez voir des spectacles dans plus de 200 théâtres de la ville, sans compter les performances de troupes prestigieuses comme le Joffrey Ballet, le Lyric Opera et l'Orchestre symphonique de Chicago.

La scène culinaire de Chicago regorge de chefs vedettes, de restaurants ethniques uniques et de restaurants gastronomiques primés connus mondialement, sans oublier les non moins célèbres pizzas à croûte épaisse et les hot dogs de style Chicago. La ville est une destination gastronomique de premier plan qui compte 7 300 restaurants pour tous les budgets et tous les goûts culinaires, en plus de présenter les festivals culinaires annuels Taste of Chicago et Chicago Gourmet.

Des immenses grands magasins aux boutiques de quartier, Chicago est un paradis du magasinage. Ne manquez surtout pas de visiter le Magnificent Mile. Il s'agit d'une partie de l'avenue Michigan qui s'étend sur huit pâtés de maisons et compte plus de 160 magasins offrant les grandes marques de la mode.

Blues, jazz, rock, classique : vous trouverez tous les styles de musique dans les clubs qui proposent des spectacles ainsi que lors des événements extérieurs comme les concerts au parc Millennium, Lollapalooza et le Chicago Blues Festival. Si vous aimez la vie nocturne, dirigez-vous alors vers un des nombreux bars-salons, bars sportifs ou boîtes de nuit qui parsèment le paysage du divertissement. Vous pouvez aussi acheter des billets pour assister à une représentation au légendaire cabaret humoristique The Second City.

Et ce n'est qu'un début : le calendrier d'événements de Chicago est rempli de festivals de rue locaux, des célébrations de fêtes et d'événements spéciaux durant toute l'année.

Vous trouverez ici le meilleur des États-Unis. Le mélange multiculturel qu'on y trouve reflète bien le monde; en effet, Chicago est le domicile de 2,7 millions d'habitants et ses 77 quartiers distincts représentent plus de 100 pays. C'est dans ces quartiers que la diversité incroyable de la ville est la plus évidente et c'est là où l'aventure vous attend.

Chicago est une destination unique et vous ne trouverez pas de grande ville plus amicale et plus excitante qu'elle.

Bienvenue - Chicago

Ne partez pas sans y avoir goûté...

  • La fameuse pizza à plat profond de Chicago au Lou Malnati's ou à l'Original Gino's East
  • Un hot-dog de Chicago au Hot Doug's ou au Portillo's. Note : Un véritable hot-dog de Chicago ne comprend pas de ketchup
  • Un steak juteux au Harry Caray’s Italian Steakhouse ou au David Burke's Primehouse.

Vous pourriez être surpris par…

Vous pouvez visiter la ville sur un bateau le long du fleuve Chicago. De nombreuses croisières sont prêtes à vous donner un aperçu du passé, du présent et de l'avenir de Chicago, agrémentées d'observations perspicaces et d'anecdotes peu connues.

Opportunités de photos magnifiques

Sculpture Cloud Gate (porte des nuages) dans le parc Millennium

La sculpture « Cloud Gate » d'Anish Kapoor — connue de la population locale comme « le Haricot » — dans le Millennium Park est l'occasion ultime de prendre une photo à Chicago. Regardez votre reflet et observez l'horizon sur cette sculpture en forme de haricot géant comme vous n'en avez jamais vu.

Musées à voir absolument

art à l’Institut d’art de Chicago

Situé au bord du lac, le célèbre campus du musée de Chicago est constitué de l'Aquarium Shedd, du planétarium Adler et du musée Field. Chicago dispose également du plus grand musée scientifique de l'hémisphère occidental, le musée des sciences et de l'industrie. La plus grande collection impressionniste et post-impressionniste en dehors du Louvre à Paris peut être trouvée à l'institut de l'art à Chicago et de l'art passé et présent à couper le souffle vous attend au musée d'art contemporain. Les grands centres culturels comprennent notamment le musée DuSable d'histoire afro-américaine et le musée de l'institut oriental. Vous trouverez même le musée international de la chirurgie.

Vous ne voulez pas vous coucher tôt?

Dirigez-vous vers le quartier de River North pour vivre la grande vie nocturne, y compris dans les bars, discothèques, pubs et salons. Au-delà du quartier de River North, vous pouvez regarder les icônes de la musique au Buddy Guy’s Legends, au Kingston Mines ou au plus vieux bar blues de Chicago, le B.L.U.E.S.

Vos enfants s'en souviendront toujours ...

le Ledge du Skydeck Chicago dans la tour Willis

Le Ledge du Skydeck Chicago dans la tour Willis est un balcon en verre totalement confiné qui s'étend sur plusieurs mètres hors du 103e étage de l'un des plus hauts gratte-ciel du monde. Vous serez en mesure de voir les rues animées de Chicago, à 400 mètres sous vos pieds!

N’oubliez pas...

Oak Park, une banlieue historique qui borde Chicago, abrite de nombreux bâtiments célèbres conçus par Frank Lloyd Wright. Cet endroit est également le berceau d'Ernest Hemingway.

Quartier branché

  • Communauté éclectique, la vieille ville est l'un des premiers endroits de Chicago à rire (devant The Second City ou Zanies), à assister à un spectacle (au Steppenwolf Theatre), à manger (depuis les restaurants d'élite comme l'Alinea jusqu'aux pubs sans prétention comme l'Old Town Ale House) et à magasiner.
  • Wrigleyville est nommée d'après son terrain de baseball historique, le Wrigley Field, domicile des Cubs de Chicago. Pendant des heures, avant et après un match, les fans profitent des nombreux bars sportifs, encourageant depuis des endroits comme le Cubby Bear et le Murphy’s Bleachers.
  • Boystown est l'épicentre GLBT de Chicago (gays, lesbiennes, bisexuels et transsexuels). Boystown présente une vie nocturne florissante et dynamique avec des clubs tels que le Kit Kat Lounge & Supperclub et le Sidetrack.
  • À l'ouest de River North se trouvent les quartiers excentriques de Wicker Park et Bucktown, où les hipsters, les professionnels urbains et les jeunes familles convergent. Vous trouverez des boutiques de créateurs aux côtés de boutiques vintage, des restaurants végétaliens à côté de steakhouses et des restaurants BYOB (« Apportez votre propre bière ») décontractés à côté de restaurants formels.

Les meilleures affaires

  • La carte Go Chicago fonctionne comme un billet et un laissez-passer d'accès aux musées, visites et attractions de Chicago. Et le Chicago CityPass est une excellente façon d'éviter les files d'attente et de ne payer que la moitié des tarifs d'admission habituels
  • Le zoo du parc Lincoln est l'un des derniers zoos gratuits de la nation
  • Hot Tix vend des billets de cinéma à moitié prix à utiliser dans toute la région de Chicago.

Le paradis du magasinage

  • Le Magnificent Mile — Michigan Avenue, entre le pont de Michigan Avenue et Oak Street — abrite Bloomingdale’s, Neiman Marcus, Nordstrom, Macy’s, Saks Fifth Avenue, trois centres commerciaux et bien plus
  • Situé dans le Loop, dans un bâtiment historique sur State Street, Macy's est l'un des plus grands magasins au monde
  • Pendant ce temps, Jewelers Row à Chicago vous permet de parcourir des dizaines de bijouteries, le tout dans un seul bâtiment
  • Les quartiers des parc Lincoln et Wicker/Bucktown sont remplis de boutiques indépendantes.

Idées de voyage près de Chicago

Site officiel de voyage Chicago

Chicago CityPASS Travel Site

Bienvenue sur le site Découvrez les États-Unis!

Maintenant que vous êtes inscrit, vous pouvez enregistrer des idées de voyages dans votre valise.

Lancer l’exploration

Saisissez votre adresse de courriel et nous vous enverrons un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Consultez votre boîte de courriel.

Lancer l’exploration

Le mot de passe de votre compte a été modifié. Utilisez votre nouveau mot de passe pour vous connecter.

Lancer l’exploration

This website is set to 'allow all cookies' for the best user experience. By continuing without changing this setting, you are consenting to this. You may change your settings at any time at the bottom of this page.

More information about cookies

Cookies are very small text files that are stored on your computer when you visit some websites.

We use cookies to make our website easier for you to use. You can remove any cookies already stored on your computer, but these may prevent you from using parts of our website.

If you choose to disable non-essential cookies, the website will:

  • Allow you to log in and remember you are logged in, while in session
  • Determine your country of origin in order to serve you the most relevant version of the site

This website will not:

  • Restrict welcome messaging to the first time you visit the site
  • Track any activity on the site for analytics purposes

More information about cookies