USA Radio

Denver, Colorado, est une ville vivante et active au pied des majestueuses montagnes Rocheuses. Avec 300 jours d'ensoleillement par année, la Mile-High City est une excellente destination à l'année. Elle combine son riche héritage de l'Ouest et sa passion pour le plein air à un dynamisme urbain. Le centre-ville propice à la marche met en vedette des restaurants appartenant à des chefs, des brasseries, des stades de sports professionnels, des boutiques ainsi que des attractions familiales, artistiques et culturelles. Et les gens que vous rencontrerez à Denver ont une attitude positive et décontractée en plus d'un esprit ouvert et accueillant. Denver est le premier point d'entrée vers les plus beaux parcs nationaux de l'ouest des Rocheuses, dont Mesa Verde, l'un des quatre parcs nationaux au Colorado, ainsi que Yellowstone au Wyoming et Canyonlands en Utah.

ATTRACTIVITÉ DU CENTRE-VILLE

Le centre-ville animé propice à la marche de Denver abonde de cafés extérieurs, brasseries, vinibars, boutiques, stades de sports, théâtres et musées, tous concentrés autour de la promenade pédestre de deux kilomètres du mail de la 16e rue. Si vous préférez ne pas marcher, montez à bord d'une navette gratuite propulsée par une énergie de remplacement, qui s'arrête à chaque coin le long du mail. Ou, essayez le Denver B-cyle, le programme de partage de vélos de la ville. Regardez une partie de baseball des Rockies du Colorado au Coors Field dans le bas du centre-ville; magasinez ou mangez dans le Larimer Square, où les bâtiments victoriens en brique rouge vous feront voyager dans le passé; voyez des chef-d'œuvres du Far West au Denver Art Museum; ou dégustez une bière artisanale à la Wynkoop Brewing Company. Et n'oubliez pas de magasiner à l'historique Rockmount Ranch Wear, où la chemise de cowboy à boutons-pression a été inventée.

PRINCIPALES ATTRACTIONS

Denver offre des attractions pour tous les âges : le Denver Museum of Nature & Science, avec ses expositions de dinosaures, le Space Odyssey, planétarium numérique, le théâtre IMAX; le Denver Performing Arts Complex, offrant 10 sites pour le théâtre, l'opéra, les symphonies, le ballet et les tournées de spectacles de Broadway; l'History Colorado Center, racontant les histoires du passé par le biais de personnages et d'endroits; les Denver Botanic Gardens, une oasis luxuriante au milieu de la ville; le Denver Art Museum, avec ses collections d'art amérindien et occidental acclamées; et le Clyfford Still Museum, présentant le travail de cet expressionniste abstrait américain.

AVENTURES DANS LES ROCHEUSES

Les montagnes Rocheuses sont le terrain de jeu en arrière-plan de Denver, offrant des aventures de plein air, une beauté spectaculaire et l'histoire du Far West à quelques minutes de Denver. Le parc et amphithéâtre de Red Rocks est prisé dans la région pour la randonnée dans les rochers géants, mais Red Rocks est encore plus apprécié pour ses concerts inoubliables sous les étoiles. À proximité, Golden abrite la célèbre brasserie Coors Brewery, que les visiteurs peuvent visiter et où ils peuvent déguster des échantillons gratuits. Le parc national des Montagnes-Rocheuses, à seulement 114 kilomètres de Denver, abrite une faune exceptionnelle, des sentiers de randonnée et des belvédères spectaculaires. La route panoramique de Mount Evans (à 96 kilomètres de Denver) est la plus haute route pavée en Amérique du Nord, serpentant jusqu'au sommet à 4 346 mètres. Puis à l'hiver, Denver est le point d'entrée vers les meilleurs sites de ski et de sports de neige au monde.

ACCESSIBLE DE PARTOUT DANS LE MONDE

Située à 547 kilomètres du centre géographique de l'Amérique continentale, Denver est desservie par le cinquième aéroport le plus achalandé au pays (13e au monde), avec plus de 1 600 vols chaque jour et un service sans escale vers 180 destinations dans le monde.

Denver, Colorado faits saillants

Ne partez pas sans y avoir goûté...

Plus de bière est brassée à Denver que dans toute autre ville américaine. Dirigez-vous vers les locaux de la Wynkoop Brewing Company au bas centre-ville et commandez une Patty’s Chili Beer. Vous n’êtes pas convaincu que Denver est la ville de la bière? C’est l’ancien maire de la ville, John Hickenlooper, aujourd’hui gouverneur du Colorado, qui a fondé la Wynkoop.

Vous pourriez être surpris par…

Le Blue Bear Colorado Convention Center, à Denver

L’ours bleu emblématique du Centre des congrès du Colorado est une des pièces d’art public les plus chéries de Denver. Créée par l’artiste local Lawrence Argent, il s’agit d’un ours bleu de 12 mètres qui regarde par la fenêtre du hall du Centre des congrès. Le programme d’art public de Denver a été mis sur pied en 1998 selon un décret du maire Federico Pena, qui a exigé qu’un pour cent de tous les projets d’amélioration des immobilisations de plus d’un million de dollars soit destiné à l’inclusion d’une œuvre d’art dans la conception et la construction des dits projets. Au cours des 18 dernières années, plus de 150 œuvres d’art ont été installées par la ville de Denver dans le cadre de ce programme.

L’occasion de prendre des photos magnifiques

  • Montez à exactement 1,6 km d’altitude sur les marches du Capitole d’État du Colorado au centre-ville de Denver. Vous pourrez non seulement dire que vous avez véritablement visité la ville d’un mille de haut (Mile High City en anglais), mais vous profiterez également de la vue magnifique. La loi d’État interdit d’ailleurs de bloquer la vue des montagnes de l’édifice du Capitole.
  • Du Musée de la nature et des sciences de Denver (Museum of Nature & Science) situé à City Park, vous pourrez admirer le panorama incomparable de la ville de Denver encadrée par les chaînons frontaux des Montagnes Rocheuses.

Vous ne voulez pas vous coucher tôt?

Dans le quartier nocturne du sud de Colfax, vous ne paierez les frais d’admission qu’une seule fois pour entrer dans plusieurs boîtes de nuit en vogue, qui vous offriront toutes plus d’une occasion de boire, danser et profiter de la musique. Elles sont toutes à distance de marche les unes des autres. Vous voulez relaxer avec panache entre vos visites des boîtes de nuit? Essayez le Cruise Room de l’hôtel historique Oxford. C’est un des bars à cocktails les plus branchés de Denver. Pour vous divertir à l’ancienne, rendez-vous au Lannie’s Clocktower Cabaret situé dans le centre commercial de la 16e rue, au sous-sol de la Tour Daniels and Fisher (D&F), un monument de la place. Le Lannie’s met en vedette de grands orchestres, des chanteuses sensuelles, des numéros comiques et toutes sortes de divertissements nocturnes.

Votre enfant s’en souviendra toujours...

Au jardin zoologique de Denver, vous pouvez aller sous l’eau avec les ours polaires et regarder un gorille dans le blanc des yeux. Vous pouvez aussi visiter les plaines d’Afrique en compagnie d’une troupe de lions et une forêt diluvienne avec des crocodiles et des monstres de Gila. Et le Passage des éléphants Toyota abrite un nouvel habitat de 4 hectares pour les éléphants et les rhinocéros du jardin zoologique.

Si vous souhaitez vous adapter...

Un B-Cycle de Denver

Explorez la ville à B-cycle! Le programme de partage de bicyclettes à grande échelle B-cycle de Denver est le premier du genre aux É.-U. Plus de 500 vélos rouges brillants sont disponibles dans plus de 50 stations dispersées dans la ville. Utilisez votre carte de crédit pour obtenir un laissez-passer d’une journée au prix de 8 $, et prenez la route. Toutes les balades de moins de 30 minutes sont gratuites et celles qui durent un peu moins d’une heure ne coûte qu’un dollar. Denver compte 1 367 km de pistes pavées indépendantes pour bicyclettes. Montez sur un vélo à une station de location et laissez-le à une autre. Remarque : les B-cycles peuvent être loués de mars à novembre.

Quartier branché

Le quartier artistique sur Santa Fe abrite la plus importante concentration de galeries d’art au Colorado. Vous y trouverez plus de 50 galeries, magasins et restaurants. Le premier vendredi de chaque mois, les galeries ouvrent leurs portes au public et attirent des foules animées pour la visite des galeries du premier vendredi (First Friday Art Walk).

Le paradis du magasinage

Plus de 500 grands magasins, boutiques, galeries, spas et magasins spécialisés occupent le quartier commercial de Cherry Creek. Il s’agit de la plus importante concentration de magasins entre St. Louis et San Francisco. Avec des magasins comme Neiman Marcus, Nordstrom et Tiffany’s, le centre commercial de Cherry Creek est une galerie marchande extrêmement haut de gamme. De l’autre côté de la 1re Avenue, les rues de Cherry Creek North regorgent de cafés, spas et galeries.

L’Histoire s’est construite ici

  • Vous trouverez des vestiges de l’ère des pionniers dans chaque coin. Sur un écran haut de trois étages, admirez les paysages glorieux du Colorado durant une présentation multimédia du Centre historique du Colorado, et parcourez une carte de 24 mètres de l’État à l’aide d’une « machine à traverser le temps ».
  • Pendant des décennies, le « Wild West » des westerns d’Hollywood était peuplé presque entièrement d’hommes blancs, mais le Musée de l’Ouest noir américain contredit ce mythe. Absolument éblouissant, le Musée américain d’art western occupe une superficie de 2 415 mètres carrés. Il abrite des chefs-d’œuvres de la collection Anschutz, notamment des pièces de Frederic Remington, George Catlin et Charles Marion Russel inspirées par l’expérience des pionniers
  • Niché au pied des montagnes vertigineuses du paysage western, le Musée ferroviaire du Colorado allie un site spectaculaire à plus de 100 locomotives, fourgons de queue et voitures étroites et standard.

Un bâtiment impressionnant

Le Musée d’art de Denver

Avec ses angles audacieux et dentelés et son extérieur métallique, le Hamilton Building du Musée d’art de Denver, conçu par Daniel Libeskind, est devenu un emblème artistique mondial. La conception de Libeskind a été inspirée par les Montagnes Rocheuses adjacentes et le bâtiment est recouvert de titane et de verre. L’édifice reluit véritablement durant le jour!

Des idées de voyage près de Denver, Colorado

Site officiel de voyage Denver, Colorado

Site officiel de voyage à Denver

Visitez Denver

Bienvenue sur le site Découvrez les États-Unis!

Maintenant que vous êtes inscrit, vous pouvez enregistrer des idées de voyages dans votre valise.

Lancer l’exploration

Saisissez votre adresse de courriel et nous vous enverrons un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Consultez votre boîte de courriel.

Lancer l’exploration

Le mot de passe de votre compte a été modifié. Utilisez votre nouveau mot de passe pour vous connecter.

Lancer l’exploration

This website is set to 'allow all cookies' for the best user experience. By continuing without changing this setting, you are consenting to this. You may change your settings at any time at the bottom of this page.

More information about cookies

Cookies are very small text files that are stored on your computer when you visit some websites.

We use cookies to make our website easier for you to use. You can remove any cookies already stored on your computer, but these may prevent you from using parts of our website.

If you choose to disable non-essential cookies, the website will:

  • Allow you to log in and remember you are logged in, while in session
  • Determine your country of origin in order to serve you the most relevant version of the site

This website will not:

  • Restrict welcome messaging to the first time you visit the site
  • Track any activity on the site for analytics purposes

More information about cookies