USA Radio
Stowe, Vermont

Stowe Mountain Resort au Vermont : Une expérience de première classe en toute saison

Par Jody Sidle Short

En m'éveillant dans mon très grand lit, blottie confortablement dans des draps d'une douceur presque inégalée, je n'ai pu retenir un sourire à la pensée d'une autre superbe journée au Stowe Mountain Resort, dans le Vermont. Ma journée a commencé par une tasse de thé au balcon de ma chambre. En regardant le paysage réputé de l'État des montagnes Vertes, dont les hauts sommets se perdent dans les nuages, je me suis dit qu'il serait facile de rester là pour toujours. Mais dans un centre de villégiature comme celui de Stowe, il y a tellement de choses à faire que je ne pouvais rester dans ma chambre bien longtemps.

Faire le plein d'énergie au spa du Stowe Mountain Lodge

Après un déjeuner chaud, j'ai déambulé dans l'hôtel, admirant la décoration et les meubles magnifiques en direction du spa, où j'ai décidé de m'offrir un soin du visage. Le spa était aussi charmant que je m'y attendais. Après seulement un court moment d'attente à siroter une eau infusée de fruits, mon esthéticienne m'a conduite dans la salle de traitement. L'heure qui a suivi a été un pur bonheur puisqu'on m'a dorlotée avec un masque au parfum exotique et un massage du visage. J'ai quitté le spa totalement revigorée avec une peau éclatante et un tube de lotion délicieusement parfumée à emporter à la maison.

Une propriété de classe mondiale

Après ce merveilleux soin du visage, je me suis arrêtée pour savourer une tisane à la Beanery, l'un des nombreux endroits où on peut manger sur la propriété, et j'ai fait le tour des boutiques environnantes. Après avoir salivé devant la merveilleuse sélection de vêtements d'extérieur, je me suis rendue à l'un des deux parcours de golf de 18 trous. Je ne suis pas une golfeuse, mais je sais reconnaître un parcours de classe mondiale quand j'en vois un. Le Stowe Mountain Club, qui fait partie du Programme des sanctuaires d'Audubon International, est incontestablement à la hauteur. Après un court moment passé à admirer cet environnement naturel magnifiquement préservé, j'ai erré jusqu'à l'hôtel où j'ai dégusté un délicieux hamburger avec frites au restaurant Solstice.

Aventures dans les arbres

Repue après mon dîner, j'ai décidé qu'il me fallait un après-midi d'action effrénée. Je me suis donc rendue au sommet du mont Mansfield, au sein du Stowe Mountain Resort, pour une aventure en tyrolienne. Après une courte séance d'information sur la sécurité, je suis montée à bord de la télécabine vers le sommet de la montagne à une élévation de 1 110 mètres. Une fois au sommet, j'ai pris quelques minutes pour apprécier la vue époustouflante avant de me diriger vers la tyrolienne. Je dois admettre que je me sentais un peu nerveuse. J'avais fait de la tyrolienne près d'une douzaine de fois, mais jamais à une telle hauteur ni sur une telle distance, soit plus de 3,2 kilomètres en tout. Mais, j'ai pris une profonde respiration et je me suis lancée. Dire que la randonnée était électrisante est un euphémisme; c'était absolument incroyable et comme nulle autre descente que j'ai réalisée auparavant.

Une fois au sol, une autre première s'annonçait pour moi : relever le défi de TreeTop Adventure en complétant six parcours aériens d'arbre en arbre constitués de 68 défis. Attachée à un câble de sécurité dans la canopée de la paisible forêt Mansfield, je devais progresser le long du parcours sur des ponts suspendus, des rondins oscillants, des échelles de corde, des filets et plus encore. Cela a non seulement été une bonne séance d'entraînement, mais aussi drôlement amusant. Je vous le recommande fortement!

Après une journée de détente et d'aventure, un souper savoureux accompagné de vin dans un autre restaurant de calibre mondial était le bienvenu. C'est incroyable de penser que j'ai expérimenté seulement une infime partie de toutes les activités estivales que Stowe a à offrir. Je me languis d'y retourner pendant les mois d'hiver, lorsque ces magnifiques montagnes Vertes se couvriront de blanc et deviendront le royaume du ski, de la planche à neige et de bien plus encore.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Official Stowe Mountain Resort Travel Information

Bienvenue sur le site Découvrez les États-Unis!

Maintenant que vous êtes inscrit, vous pouvez enregistrer des idées de voyages dans votre valise.

Lancer l’exploration

Saisissez votre adresse de courriel et nous vous enverrons un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Consultez votre boîte de courriel.

Le mot de passe de votre compte a été modifié. Utilisez votre nouveau mot de passe pour vous connecter.

Lancer l’exploration

This website is set to 'allow all cookies' for the best user experience. By continuing without changing this setting, you are consenting to this. You may change your settings at any time at the bottom of this page.

More information about cookies

Cookies are very small text files that are stored on your computer when you visit some websites.

We use cookies to make our website easier for you to use. You can remove any cookies already stored on your computer, but these may prevent you from using parts of our website.

If you choose to disable non-essential cookies, the website will:

• Allow you to log in and remember you are logged in, while in session
  • Determine your country of origin in order to serve you the most relevant version of the site

This website will not:

• Restrict welcome messaging to the first time you visit the site
  • Track any activity on the site for analytics purposes