Skip to main content
Traditional Fiesta in Guam
1 sur 1
  • États :
    Guam

Goûtez à la convergence des cultures à une table de la fiesta Chamorro

Le territoire américain de Guam est la plus grande île de la Micronésie, ainsi que la principale destination touristique de la région. Plus d’un million de touristes visitent Guam chaque année, attirés par le soleil qui y brille à l’année, de belles plages, les sites de plongée autonome et des terrains de golf de classe mondiale. Le principal quartier touristique de Guam est Tumon. C’est là que vous pourrez séjourner dans des centres de villégiature de luxe et magasiner dans des boutiques haut de gamme, ainsi que dans des chaînes de magasins américains connus, comme Hard Rock Café et TGI Fridays.

En vous promenant dans Tumon, vous penserez peut-être à Waikiki à Hawaï, mais aventurez-vous en dehors du quartier touristique principal pour découvrir une culture unique façonnée par l’héritage Chamorro indigène de Guam, des années de colonialisme espagnol, une brève occupation japonaise durant la Seconde Guerre mondiale et plus d’un siècle d’influence américaine. Partout sur l’île, les cultures convergent, mais c’est toutefois à table durant une fiesta traditionnelle que cela est le plus évident. C’est là que vous pourrez goûter à la magie de la cuisine Chamorro, une fusion dynamique d’arômes et de textures de partout au monde.

Des fêtes sont organisées pratiquement toutes les fins de semaine pour célébrer les saints patrons des villages, un héritage de la foi catholique répandue sur Guam par les Espagnols au 16e siècle. La plupart de ces célébrations sont organisées par les églises et les familles locales, mais les touristes peuvent prévoir des visites avec leur agent et le bureau des visiteurs de Guam. Les fiestas débutent souvent par une messe et un défilé dans le village. Des activités culturelles suivent, avec notamment des spectacles de musique et de danse traditionnelle. Et puis il y a bien sûr la nourriture.

Sur une table de fête typique, vous trouverez du riz rouge coloré aux grains d’achote; du fina’denne, un condiment à base de sauce de soja, de vinaigre et d’oignons; des titiyas, un pain plat semblable à une tortilla et fait de maïs ou de farine; du keleguen, un plat de viande ou de fruit de mer assaisonné au citron et aux poivrons qui ressemble au ceviche; et des grillades marinées dans la sauce de soja, l’ail et les ingrédients secrets du chef. Vous pourrez également déguster des plats importés comme le lumpia des Philippines, du sashimi japonais, du cochon de lait espagnol et même des seaux de poulet du KFC américain.

Territoire officiellement séparé des États-Unis, les 541 km carrés de Guam abritent une population de près de 180 000 âmes. L’île compte aussi une présence militaire de taille, dont les bases de l’armée de l’air et maritime qui couvrent près d’un tiers de la masse terrestre totale de l’île. Située au cœur du Pacifique, tout juste de l’autre côté de la ligne internationale de changement de date, Guam se trouve environ aux trois quarts de la distance qui sépare Hawaï des Philippines, ce qui lui vaut le sobriquet de « l’endroit où le jour se lève sur l’Amérique ».

Nouveau-Mexique
En savoir plus

Autres expériences à proximité

Explorer plus
Vue imprenable sur la ville et la baie sur les hauteurs d’Apugan Hill à Fort Santa Agueda

Destination

Hågatña

Vue aérienne sur la magnifique piscine naturelle de la ville

Destination

Inarajan

Plongée libre à Tumon Bay

Destination

Tumon

Vue aérienne de la partie sud de St. John

Destination

St. John

Coki Beach et l’aquarium du parc océanique Coral World

Destination

St. Thomas