Skip to main content
Le paysage urbain de Salt Lake City, dans l’Utah, et les Wasatch Mountains
1 sur 8
Vue sur Temple Square et Salt Lake City, en Utah
2 sur 8
Vue extérieure du Natural History Museum of Utah à Salt Lake City
3 sur 8
Laboratoire scientifique au Musée d’histoire naturelle de l’Utah à Salt Lake City
4 sur 8
Exposition aquatique du musée The Leonardo à Salt Lake City, en Utah
5 sur 8
Centre commercial City Creek Center à Salt Lake City, en Utah
6 sur 8
Boutique Porsche Design du centre commercial City Creek Center à Salt Lake City, en Utah
7 sur 8
Squatters Pub Brewery à Salt Lake City, en Utah
8 sur 8
  • États :
    Utah

Capitale de l’Utah dans l’ouest des États-Unis, Salt Lake City a accueilli les 19e Jeux olympiques d’hiver et abrite des musées remplis de trésors, des vastes centres commerciaux et une vie urbaine animée.

Outre toutes les activités aujourd’hui proposées sur les sites olympiques, la région de Salt Lake regorge de nombreuses attractions intéressantes. De plus, il est facile d’y accéder grâce à l’aéroport international de Salt Lake City. Il s’agit d’une destination incontournable.

Sites culturels à ne pas manquer

Salt Lake City possède deux sites culturels emblématiques incontournables. Le premier est le Natural History Museum of Utah (musée d’histoire naturelle de l’Utah), qui a été fondé en 1963. Situé au pied des montagnes Wasatch, à seulement quelques kilomètres de Salt Lake City, le musée offre une vue panoramique époustouflante. La collection du musée présente un éventail de domaines intéressants, notamment l’astronomie, la géographie, la géologie et la biologie. Plus de 5 000 artefacts y sont réunis, et vous y trouverez également un laboratoire scientifique et un bac à sable invitant les jeunes archéologues en herbe à y déterrer des fossiles. Il y a même un café-restaurant. Vous pourriez y passer la journée.

Le deuxième site culturel incontournable est le musée The Leonardo dans le centre-ville de Salt Lake City. Si vous explorez l’Utah avec vos enfants, ce musée interactif avec ses laboratoires de mathématiques, de sciences et d’arts est fortement recommandé.

Destination appréciée

Parmi les destinations touristiques les plus prisées en Utah figure Temple Square, dans le centre de Salt Lake City. Il s’agit du siège de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours. Temple Square possède deux centres d’information, celui du nord et celui du sud. Le Centre d’information nord abrite une statue de Jésus-Christ de 3 mètres de haut qui semble être taillée dans du jade blanc, tout à fait éblouissante !

Le Tabernacle, également situé à Temple Square, présente un design ingénieux. Son dôme est conçu de manière à ce qu’un orateur puisse être entendu depuis n’importe quel endroit du bâtiment, même sans microphone. Vous y écouterez une symphonie jouée sur l’un des plus beaux instruments au monde : un superbe orgue de 11 623 tuyaux. Cette construction unique accueille également le mondialement célèbre Chœur du Tabernacle mormon.

Centres commerciaux pour faire du shopping

Pour une séance de shopping haut de gamme à ciel ouvert, rendez-vous au City Creek Center dans le centre-ville de Salt Lake City. Ce complexe est l’un des plus importants projets de rénovation urbaine à usage mixte des États-Unis. On trouve dans ce centre commercial plus de 100 boutiques, dont Nordstrom, Macy’s, Tiffany & Co, Michael Kors, Coach et Tumi, ainsi que divers restaurants. À proximité, le centre commercial Tanger de Park City offre un grand choix de magasins de luxe à des prix défiant toute concurrence. Avec autant de magasins d’usine au mètre carré, préparez-vous à entrer dans le paradis du shopping !

Restaurants et attractions

Avant de reprendre la route pour Salt Lake City, promenez-vous sur Main Street, la rue principale de Park City en faisant quelques haltes dans des boutiques indépendantes et des restaurants locaux. Si vous recherchez une attraction touristique unique, visitez le Parc olympique de l’Utah. Il comprend entre autres de gigantesques pistes de bobsleigh et de saut à ski, des tyroliennes et une course d’obstacles. Après une journée pleine d’activités culturelles et de shopping, vous n’aurez aucun mal à trouver un bon restaurant. Le choix est vaste. Tous les types de cuisines et les styles de bars sont représentés. Certains établissements proposent même de la musique pour danser avec vos amis ! Si vous choisissez de vous rendre à Squatters Pub Brewing, vous pourrez déguster des mets délicieux accompagnés d’une sélection de bières locales.

Avec des musées, des centres commerciaux attrayants et une vie nocturne trépidante qui vous appellent… Avouez que cela donne envie ! Salt Lake City et sa région méritent clairement d’être explorées !

Plus d'informations