Skip to main content

Les plages paisibles de Surfside s'étendent de Bal Harbour à North Beach, entre les rues 96th Street et 87th Terrace. Ce sont près de deux kilomètres de rivage ininterrompu avec, en toile de fond, l'océan Atlantique aux eaux bleu turquoise, dont les vacanciers peuvent profiter tous les jours.

Pour jouir pleinement de cette ville tranquille, vous pouvez louer un vélo à une des bornes de Deco Bike et emprunter la route longeant la plage. Vous y verrez des bâtiments résidentiels au bord de l'océan, le centre communautaire de la ville, l'hôtel chic Grand Beach Hotel, ainsi que des immeubles de luxe en construction : le Four Seasons Hotel au Surf Club et le Fendi Chateau.

Lorsque la ville de Surfside a été fondée en 1935, elle comptait 50 habitants. Aujourd'hui, sa population compte près de 6 000 personnes. Ce qui distingue tellement Surfside, c'est qu'elle déborde encore de charme. Le quartier des affaires ressemble à la rue principale d'une petite ville et les maisons de style Art déco se trouvent sur des rues portant des noms d'écrivains et de poètes célèbres, comme Abbott, Byron, Carlyle et Dickens.

À quelques pas de l'océan, promenez-vous rapidement sur Harding Avenue (l'avenue Harding) bordée de palmiers, le quartier des boutiques et des restaurants de la ville. Vous y trouverez des cafés-terrasses uniques en leur genre ainsi que de superbes restaurants proposant une cuisine américaine traditionnelle et internationale. Ces dernières années, Surfside s'est illustrée pour son offre de nourriture casher. On y trouve aussi bien des restaurants casher haut de gamme proposant des mets italiens, des barbecues et des sushis, qu'une pizzeria et une pâtisserie et crémerie d'inspiration casher. Il y a même un supermarché casher spécialisé dans les repas du Shabbat.

L'Harding Avenue accueille des boutiques diverses et variées. On y trouve des fleuristes, des boutiques de lunettes ou d'habillement haut de gamme, des magasins de tissus ainsi que des chaînes comme Starbucks, un salon de coiffure Jean-Claude Biguine ou encore des banques et d'autres services et commodités.

Si vous visitez Surfside en hiver, profitez-en pour assister au Third Thursdays, une fête de quartier qui a lieu tous les troisièmes jeudis du mois, entre janvier et avril. Vous pourrez ainsi profiter des animations et des spectacles ou goûter aux mets proposés par les différents camions de cuisine de rue stationnés le long de la rue 95th Street, entre les avenues Collins et Harding, juste à côté du quartier des boutiques et des restaurants de Surfside.

À quelques pâtés de maisons au sud, sur la rue 93rd Street, entre les avenues Collins et Harding, vous pouvez voir le Tales of the Surfside Turtle Art Walk. Cette initiative de la ville en faveur de l'art dans l'espace public présente des sculptures de tortues créées par des artistes locaux afin de sensibiliser le public aux tortues caouannes qui viennent faire leur nid à Surfside.

La ville connaît une croissance constante et attire de plus en plus de visiteurs qui cherchent à magasiner et à se restaurer facilement ou simplement à passer une journée à la plage. Surfside est en somme une destination familiale sûre qui permet à chacun de renouer avec ce qui importe le plus.

Le saviez-vous ?

Longue plage de Surfside et sa mer d'un bleu scintillant
En savoir plus

Dans les années 1920, avant de devenir une ville, Surfside était appelée la « plage de Normandie » par les Français qui possédaient la majeure partie de cette région.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Explorer plus

Skip to main content

Surfside’s serene beaches run from Bal Harbour to North Beach, between 96th Street and 87th Terrace. A mile of uninterrupted Surfside shore and a picture-perfect backdrop of turquoise Blue Ocean can be enjoyed any day of the week.

To thoroughly enjoy this leisurely town, you can rent a bike at the designated Deco Bike Stations and take the beach route, which showcases waterfront residential buildings, the town’s community center, the chic Grand Beach Hotel as well as upcoming luxury condominiums: The Four Seasons’ Surf Club and FENDI’s Chateau Residences.

When the Town of Surfside was incorporated in 1935, it consisted of 50 residents. Currently, Surfside’s population is inching near the 6,000 mark, according to the US Census. Surfside is special because it still overflows with charm. The business district gives an air of a small town main street, as residential Art Deco-style houses are located on streets named after famous writers and poets: Abbott, Byron, Carlyle and Dickens.

Just steps away from the ocean, a brisk walk can be enjoyed on the palm tree-lined Harding Avenue, the town’s shopping and dining district. Here you will find unique and independently owned sidewalk cafes and delicious restaurants serving international to traditional American cuisine. In recent years, Surfside has grown to become well-known for its generous representation of Kosher food options. The selections vary from upscale Kosher Italian, BBQ and Sushi, to a Kosher/Cholov Yisroel-inspired pizzeria and ice cream/pastry shop, as well as a Kosher Supermarket that specializes in special Shabbat feasts.

Shopping on Harding Avenue is also diverse, ranging from flower shops, eyewear boutiques, high-end fashion and fabric stores to chain stores like Starbucks, Jean Beguine, Publix to banks and other convenient amenities and services.

While visiting Surfside during the winter months, you can catch Third Thursdays, which runs every Third Thursday of the month beginning in January and ending in April. This evening block party offers live entertainment and a variety of food trucks alongside 95th Street between Collins and Harding avenues, adjacent to Surfside’s main shopping and dining corridor.

A couple of blocks south on 93rd Street between Collins and Harding Avenues lies the Tales of the Surfside Turtle Art Walk, the town’s Art in Public Places initiative where local artists created turtle sculptures to bring awareness to the loggerhead turtles that come to nest in Surfside.

The town is steadily growing and becoming more inviting to the visitors that want to enjoy a town that provides easy accessibility for shopping, dining or just spending the day at the beach. It’s a safe family environment where one can reconnect to all that really matters. It just is – simply Surfside.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
View More

Experience Surfside

View more experiences

Explore more