Skip to main content

Stockton est entourée de terres agricoles généreuses et possède une appellation de vin primée, le Lodi. En toutes saisons, la ville compte des marchés de producteurs et des kiosques de fruits, et il est possible de faire des dégustations de vins dans les caves des environs. Stockton accueille également toute l'année des dizaines de festivals multiculturels destinés à toute la famille. Elle est notamment célèbre pour sa fête de l'asperge, le Stockton Asparagus Festival. Inauguré il y a trente ans, il se tient le dernier week-end d'avril. Ajoutez à cela des restaurants et des boutiques d'exception, et vous obtenez un week-end des plus plaisants!

 

Cinq lieux incontournables à visiter absolument

1. Le Haggin Museum : ce musée abrite la plus belle collection d'art européen de la Central Valley (la vallée centrale), ainsi que de nombreuses expositions sur l'histoire locale. Qualifié par le magazine Sunset de joyau méconnu de la Californie, il réunit des œuvres d'illustres peintres du 19e siècle tels qu'Albert Bierstadt, Rosa Bonheur et William-Adolphe Bouguereau, ainsi que nombre d'autres artistes américains et européens.

2. Wat Dhammararam Cambodian Buddhist Temple : ce temple bouddhiste cambodgien abrite plus de 50 statues de taille impressionnante, sculptées et peintes à la main et ornées de bijoux. Ces statues colorées racontent l'histoire de Bouddha et de la foi cambodgienne. La plus grande est un Bouddha couché et fait 15 mètres de long.

3. Pixie Woods Children's Fairyland : parc d'attractions apprécié des familles depuis des décennies, Pixie Woods s'étend sur 1,2 hectare et comprend notamment un manège, un bateau pirate, un train et un bateau à aubes. De quoi ravir les petits! Les différentes aires de jeux thématiques occuperont les enfants pendant des heures. Merveilleusement bien entretenu, le site crée une ambiance de forêt féérique.

4. Downtown Stockton Waterfront : donnant sur plus de 1 600 kilomètres de voies navigables dans le delta, les berges du centre-ville de Stockton accueillent la plupart des attractions incontournables de la ville. Découvrez notamment la salle Stockton Arena, le stade de baseball Banner Island Ballpark et un hôtel au bord du Stockton Channel proposant un service complet. Toujours au bord de l'eau, explorez la Stockton Marina, le port de plaisance de la ville, de même que sa promenade, ainsi que le Weber Point Events Center (le centre d'événements Weber Point), qui accueille nombre des événements les plus courus de la ville, dont le Stockton Asparagus Festival.

5. Bob Hope (Fox) Theatre : l'un des deux seuls théâtres publics du monde portant le nom du célèbre acteur, chanteur et humoriste, le Bob Hope Theatre est un théâtre historique Fox California construit en 1930. Il peut accueillir 2 042 spectateurs. Entièrement rénové il y a peu, le Bob Hope abrite un orgue Morton remis à neuf, qui est utilisé lors d'événements spéciaux ou de visites de groupe. Ce théâtre accueille des concerts, des spectacles d'humour et des spectacles familiaux de renommée mondiale. En outre, des visites guidées sont organisées toute l'année.

Le saviez-vous ?

Stockton abrite la plus ancienne université de l'État, la University of the Pacific, fondée en 1851 sous le nom de California Wesleyan.
En savoir plus

Stockton abrite la plus ancienne université de l'État, la University of the Pacific, fondée en 1851 sous le nom de California Wesleyan.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Explorer plus

Skip to main content

Surrounded by rich agriculture and the award-winning Lodi wine appellation, Stockton is home to year-round farmers markets, fruit stands and nearby wine tasting. The city is famous for the Stockton Asparagus Festival, held for the past three decades during the last weekend in April. Stockton is also home to dozens of multi-cultural, family-friendly festivals year-round. Pair all of that with great dining and shopping, and you’ve got a fun weekend!

Top 5 Must-See Attractions

1. The Haggin Museum – The museum houses the finest collection of European art in the Central Valley, as well as abundant local history exhibits. The Haggin Museum has been referred to by Sunset magazine as “one of the unsung gems of California.” Its art collection features works by such noted 19th-century painters as Albert Bierstadt, Rosa Bonheur and William-Adolphe Bouguereau, as well as many other American and European artists.

2. Wat Dharmararam Cambodian Buddhist Temple – The temple is home to more than 50 hand-carved, bejeweled and painted statues that tower above visitors. The vibrant statues tell the story of Buddha and the Cambodian faith. The largest statue on the grounds is the reclining Buddha, which is more than 50 feet long. There is nothing else like it in California!

3. Pixie Woods Children’s Fairyland – A family favorite for decades, Pixie Woods is three acres of fun for children that features a carousel, pirate ship, train and riverboat. Many themed play areas keep the little ones busy for hours. The grounds are beautifully maintained, creating a whimsical, forest-like feel.

4. Downtown Stockton Waterfront – Leading to more than 1,000 miles of Delta waterways, the waterfront is home to many of Stockton’s finest attractions—the Stockton Arena, Stockton “Banner Island” Ballpark and a full-service waterfront hotel on the shores of the Stockton Channel. The water is also home to the new Stockton Marina and promenade, as well as the Weber Point Events Center, which hosts many of Stockton’s favorite events, including the Stockton Asparagus Festival.

5. Bob Hope (Fox) Theatre – One of only two public theaters in the world named after the late entertainer, the Bob Hope Theatre is a 2,042-seat historic Fox California theater built in 1930. Recently completely renovated, the Bob Hope is home to a refurbished Morton organ, which plays for groups and special events. Docent-led tours are available throughout the year, and the theater is host to many concerts, comedians and world-class family entertainment acts.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
View More

Experience Stockton

View more experiences

Explore more