Skip to main content

Des domaines viticoles réputés

Les amateurs de vin connaissent déjà la réputation des domaines et des 17 régions viticoles distinctes qui composent le Sonoma Wine Country et ses 405 000 hectares. Les vignerons produisent ici une formidable palette de vins. De nombreux touristes sont agréablement surpris de constater que la dégustation de vins à Sonoma se fait dans une ambiance amicale et détendue, le producteur faisant souvent lui-même le service. Le Sonoma County produit quelques-uns des meilleurs vins au monde. Divers cépages sont utilisés pour élaborer ces grands crus : pinot noir, chardonnay, zinfandel, cabernet sauvignon ou encore sauvignon blanc.

 

Des produits frais

Que ce soit par le biais de l'agriculture familiale locale ou de la pêche dans les eaux de la région, les restaurants du Sonoma County prônent l'utilisation de produits frais et permettent ainsi aux touristes de découvrir les saveurs authentiques de cette région viticole. Explorez ce paradis de la gastronomie : des établissements classés dans les guides Michelin et Zagat aux bonnes adresses traditionnelles sans prétention, ils sont plus de 500 restaurants à utiliser des ingrédients frais issus de la production locale. Un tour aux marchés des producteurs est indispensable : en saison, ils ont lieu tous les jours à Sonoma.

 

Bière et Cidre

Découvrez les autres boissons réputées de Sonoma : bières, cidres et spiritueux. Sonoma recense désormais plus de 40 brasseries, cidreries et distilleries en activité. Les cidres sont fabriqués à partir de pommes cultivées localement. C'est d'ailleurs grâce à l'arboriculture fruitière que Sonoma s'est fait connaître. Les distilleries produisent de la vodka, du gin et des whiskys; elles organisent des dégustations. Certaines des meilleures bières américaines sont brassées dans le Sonoma County. Des cartes de la bière sont disponibles pour savoir où déguster ces merveilles.

 

Exploration de la nature

Le Sonoma County est l'une des destinations naturelles les plus diversifiées de Californie. Plus de 50 parcs régionaux et d'État invitent les voyageurs à randonner à travers les forêts de séquoias, à pagayer le long du littoral, à pédaler sur les routes panoramiques et à découvrir l'histoire de la Californie. Vous pourrez aussi simplement vous asseoir et vous laisser emporter par les bruits de la nature.

 

L'art sous toutes ses formes

Avec plus de 120 compagnies artistiques, plus de 30 salles de spectacles, 80 musées et galeries, et plus de 27 000 artistes, toutes disciplines confondues, il y a une pléthore d'arts et de culture à explorer.

Assistez à un concert dans un bar ou dans l'une des plus belles salles de la région : la salle de concert mondialement connue de Green Music Center, sur le campus de la Sonoma State University; Wells Fargo Center for the Arts, salle de la région de North Bay comptant le plus de têtes d'affiche; et le site primé Broadway Under the Stars de la Transcendence Theatre Company, située dans le Jack London State Park (le parc d'État Jack London).

 

À Sonoma et nulle part ailleurs

Le musée Charles M. Schulz Museum rend hommage à Charlie Brown et aux Peanuts. Visitez-le pour découvrir le formidable artiste et conteur derrière les personnages de bande dessinée. La dernière adaptation des Peanuts au cinéma est sortie en 2015.

Safari West vous propose de vivre une aventure africaine au cœur de cette région viticole. Explorez le Sonoma Serengeti aux côtés de troupeaux d'animaux exotiques ou détendez-vous dans une luxueuse tente de safari sous le regard d'une élégante girafe.

Pour les passionnés de vitesse, cap sur le circuit automobile de Sonoma Raceway, où se déroulent des courses de NASCAR, d'IndyCar et de motos. Pour les plus téméraires, équipez-vous et montez dans une vraie voiture de course pour une leçon de pilotage sur le circuit.

 

Pour s'y rendre

Le Sonoma County possède un aéroport : Charles M. Schulz (STS), nommé en l'honneur de l'auteur de la bande dessinée des Peanuts. Des vols directs sont assurés tous les jours au départ et à destination de Los Angeles et San Diego, en Californie, ainsi que de Portland, en Oregon, et de Seattle, dans Washington. Sonoma est à moins de deux heures de route des aéroports internationaux de San Francisco, Oakland et Sacramento.

Le saviez-vous ?

Le Sonoma County représente 6 % de la production de vin de Californie.
En savoir plus

Le Sonoma County représente 6 % de la production de vin de Californie.

Montgolfière survolant Asheville en Caroline du Nord
En savoir plus
Expériences à proximité
Voir plus d'expériences

Site de tourisme officiel du Sonoma County

Skip to main content

Famous Wineries

Vintners produce a stunning array of wines. Many visitors are pleasantly surprised to find that wine tasting in Sonoma is a casual, friendly affair, often with the winemaker pouring for visitors. Sonoma County produces some of the world’s best wines. Top wines include pinot noir, chardonnay, zinfandel, cabernet sauvignon and sauvignon blanc.

Eat Fresh

Whether grown locally on family farms or harvested fresh from the sea, Sonoma's eateries embrace an eat-fresh philosophy that offers visitors a true taste of Wine Country. Venture out to discover a food lover's paradise: More than 500 restaurants ranging from Michelin- and Zagat-rated to casual wine country cuisine use freshly harvested, locally grown produce. Don’t forget the farmers markets; there is one every day during season in Sonoma.

Beer and Cider

Discover Sonoma’s other famous beverages: beer, cider and spirits. Sonoma now has more than 40-plus operating breweries, cider-houses and distilleries. Ciders make use of local apples, historically one of the crops that first made Sonoma famous. And craft distillers roll out vodka, gin and whiskeys and offer tastings. In fact, some of the top beers in the U.S. are brewed in Sonoma County. Use the beer map to find a tasting room to visit.

Explore Nature

Sonoma County is one of California’s most diverse natural destinations. More than 50 regional and state parks beckon travelers to hike through redwood forests, paddle along the coast, cycle scenic roads, discover California history. Perhaps you will simply just sit down and enjoy the sounds of nature.

Enjoy the Arts

With 120-plus performing arts companies, more than 30 performing arts venues, 80 museums and galleries, and more than 27,000 artists of every discipline, there’s plenty of arts and culture to explore.

Catch a live performance at a local pub or one of the area’s top venues: The world-renowned concert hall at Green Music Center on the Sonoma State University campus; headliners’ favourite North Bay venue, Wells Fargo Center for the Arts; and the Transcendence Theatre Company’s award-winning Broadway Under the Stars at Jack London State Park.

Only in Sonoma 

The Charles M. Schulz Museum celebrates all things Charlie Brown and the Peanuts gang. Visit now to learn more about this amazing artist and storyteller. A new "Peanuts" movie premiered in 2015.

Safari West is an African-style adventure in the heart of Sonoma Wine Country. Explore the Sonoma Serengeti alongside romping herds of exotic wildlife or relax in a luxury safari tent under the gaze of a graceful giraffe.

Fast and furious action at Sonoma Raceway’s road course includes NASCAR, Indy-Car and motorcycle racing. Those wanting to experience racing on a more personal level can suit up and jump in a real race car at a driving school at the track.

Getting There

Sonoma County offers air service at the airport named after Peanuts cartoonist Charles M. Schulz (STS). Direct flights to and from Los Angeles, San Diego, Portland, Oregon and Seattle, Washington are offered daily. Sonoma is less than two hours from San Francisco, Oakland and Sacramento international airports.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
View More

Experience Sonoma

View more experiences

Explore more

Morning mist lingers on a vineyard near Forestville
View More

Destination

Sonoma

Sunrise over Burbank and downtown Los Angeles
View More

Destination

Burbank