Skip to main content

Culture populaire

Commencez par les attractions incontournables d'Hollywood comme le Walk of Fame et le TCL Chinese Theatre (le cinéma chinois TCL), puis promenez-vous sur la partie de Sunset Boulevard surnommée « The Strip », avec ses panneaux publicitaires colorés, ses restaurants et ses célèbres boîtes de nuit.

Les amateurs de musique se sentiront comme chez eux dans le complexe L.A. Live du centre-ville. On y trouve notamment le Grammy Museum, qui présente des expositions et des objets historiques retraçant le rôle prépondérant de Los Angeles dans la musique pop. Autre visite incontournable, en particulier pour les familles : Universal Studios Hollywood, avec son parc thématique, ses attractions cinématographiques comme « Star Wars Land » et la célèbre Studio Tour (visite guidée des studios).

 

Villes côtières

Tout le monde à Los Angeles a une plage de prédilection, chaque plage offrant une ambiance singulière, de la célèbre Malibu Beach à la très animée Manhattan Beach.

L'étendue de sable de 5,6 kilomètres de Santa Monica est connue dans le monde entier pour sa jetée. Cette jetée, qui comprend un parc d'attractions, des jeux d'arcade et un aquarium, est à deux pas de la Third Street Promenade de Santa Monica, une zone commerciale en plein air au cadre festif.

La grande plage voisine de Venice Beach est tout aussi charmante, quoique nettement plus singulière. Sur le trottoir, on croise des gens « originaux », ou « extravagants » diront certains, qui valent à ce lieu le surnom de « cour des miracles ».

 

Beverly Hills et Rodeo Drive

Quartier chic par excellence, Beverly Hills regorge de boutiques de haute couture et de restaurants haut de gamme. C'est l'endroit idéal pour flâner devant des noms aussi prestigieux que Chanel, Dior, Gucci, Lanvin, Tiffany's et Valentino.

C'est aussi un lieu prisé pour observer les passants. Savourez un latte en terrasse à l'ombre d'un palmier et admirez le ballet des voitures de luxe, ou essayez de repérer l'une des nombreuses célébrités qui tentent de passer incognito.

 

Sites culturels

Autre endroit formidable pour voir des étoiles et profiter de vues panoramiques sur la ville : l'observatoire Griffith, situé en haut d'une colline dans le Griffith Park, au nord-ouest du centre-ville. C'est l'un des nombreux sites incontournables de Los Angeles si vous aimez la culture.

Le Getty Center (le centre Getty), avec son architecture singulière, possède des salles bien aménagées où sont présentées des expositions d'art permanentes et itinérantes. Le Los Angeles County Museum of Art (le musée d'art de Los Angeles County) abrite plus de 120 000 œuvres d'art représentant la culture ancienne et moderne. Non loin de là, le Craft & Folk Art Museum (le musée de l'artisanat et d'art populaire), le Page Museum (qui abrite le gisement de fossiles La Brea Tar Pits), l'Architecture & Design Museum (le musée de design et d'architecture) et le Petersen Automotive Museum (le musée automobile Peterson) étancheront votre soif de culture.

Le saviez-vous ?

Le nom complet d'origine de Los Angeles était « El Pueblo de Nuestra Señora Reina de los Angeles sobre el Rio Porciuncula » (le village de notre dame la reine des anges de la rivière Porciuncula).
En savoir plus

Le nom complet d'origine de Los Angeles était « El Pueblo de Nuestra Señora Reina de los Angeles sobre el Rio Porciuncula » (le village de notre dame la reine des anges de la rivière Porciuncula).

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Explorer plus

Skip to main content

Pop Culture

Start with the storied attractions of Hollywood, such as the Walk of Fame and TCL Chinese Theatre, before taking time to stroll the section of Sunset Boulevard known as The Strip with its vibrant billboards, restaurants and famous nightclubs.

Music lovers will feel right at home in Downtown’s L.A. Live complex, home to the Grammy Museum, which features exhibits and memorabilia tracing Los Angeles’ prominent role in popular music. And families won’t want to miss Universal Studios Hollywood and its theme-park thrills, movie attractions such as “Star Wars Land” and the famed Studio Tour.

Beach Towns

Everyone in Los Angeles has a favorite beach, and each beach has its own vibe, from the famed Malibu to lively Manhattan Beach.

Santa Monica’s 5.6-kilometer stretch of sand is marked by the world-famous pier dividing it. The pier – with its amusement park, arcade and aquarium – is a short walk from Santa Monica’s Third Street Promenade, an outdoor mall offering shopping in a festive environment.

Neighboring Venice Beach is equally enchanting, but at the same time, a world apart. The beach is spacious and the sidewalk features a quirky – some might say “outrageous” – mix of people suitable for a movie set.

Beverly Hills and Rodeo Drive

Synonymous with high-fashion shopping and high-end dining, browse and window-shop Beverly Hills’ single-name stores, such as Chanel, Dior, Gucci, Lanvin, Tiffany’s and Valentino.

This is also a place to people-watch: Sip a latte outside one of the cafes on the palm tree-lined sidewalks and watch the luxury cars roll by, or see if you can spot one the many celebrity residents disguised as everyday people.

Cultural Institutions

Another fantastic place to see stars – and panoramic views of the city – is the Griffith Observatory atop a hill in Griffith Park northwest of downtown. This is just one of the city’s many must-see stops for culture seekers.

There’s the Getty Center with its soaring architecture and cozy museum rooms full of sought-after permanent and traveling art exhibits. The Los Angeles County Museum of Art features more than 120,000 works, representing ancient and modern culture. Nearby, the Craft & Folk Art Museum, the Page Museum (home to the La Brea Tar Pits), the Architecture & Design Museum and the Petersen Automotive Museum will round out your museum hopping.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
View More

Experience Los Angeles

View more experiences

Explore more

The Colorado Street Bridge, a Beaux Arts-style concrete arch built in 1913
View More

Destination

Pasadena

Hetch Hetchy Reservoir in Yosemite National Park
View More

Destination

Tuolumne