Skip to main content

Célèbre pour son rôle dans la guerre de l'Indépendance des États-Unis, plus de deux siècles plus tard, Lexington, fière de son héritage patriotique, offre un éventail d'événements artistiques, de concerts en salle et en plein air, de boutiques variées et de restaurants aux saveurs du monde entier. Plusieurs fermes en exploitation vous accueillent à leurs tables où sont servis des repas d'exception, et le marché de producteurs en plein air est ouvert en haute saison.

Toute l'année, la ville accueille de nombreux festivals et événements, notamment le Chinese New Year (le Nouvel An chinois) en hiver, la reconstitution des batailles de Lexington et de Concord et de la chevauchée de Paul Revere en avril, le Revolutionary Revelry en mai, un carnaval caractéristique du Jour de l'Indépendance, l'Autumn Arts & Crafts Festival (le festival d'art et d'artisanat de l'automne) en septembre et le Holiday Lighting and Shopping Festival (la fête des lumières de Noël), en décembre.

Si vous désirez profiter de la nature, vous pouvez faire du vélo ou marcher le long du Battle Road Trail, emprunter la Minute Man Commuter Bikeway (la piste cyclable Minute Man Commuter) ou explorer les parcours d'Across Lexington. L'équipe de patinage synchronisé The Haydenettes remporte systématiquement des médailles lors de compétitions américaines et internationales.

Chaque printemps, les amateurs d'art peuvent visiter des centres artistiques, des galeries, avec plus de 70 artistes locaux, ainsi que des studios ouverts au public. Certaines expositions sont présentées en alternance toute l'année et une exposition semestrielle de poterie devant jury met en vedette les plus belles œuvres du Massachusetts.

Des corps de fifres et de tambours à l'orchestre symphonique de Lexington, aux orchestres de jazz et aux groupes de chant a capella primés, des concerts sont présentés toute l'année. En juillet et en août, vous pouvez assister à des concerts en plein air gratuits plusieurs soirs par semaine, notamment au concert de l'orchestre Bicentennial Band offert en alternance avec celui de certains musiciens locaux. Lexington compte une population hétéroclite d'environ 33 000 habitants et s'enorgueillit de posséder l'un des meilleurs systèmes scolaires publics du pays. L'industrie de la ville se consacre à des domaines en plein essor, comme les sciences de la vie, la pharmaceutique, la biotechnologie, la recherche et le développement en association avec la Hanscom Air Force Base (la base aérienne militaire de Hanscom). L'Harvard University (l'Université Harvard), le Massachusetts Institute of Technology ainsi que les villes de Cambridge et de Boston se trouvent à environ 30 minutes en voiture.

Planifiez de rester une ou deux journées à Lexington. À quelques minutes à pied ou en voiture des sites historiques et du Minute Man National Historic Park, vous trouverez des hôtels modernes, une auberge historique et plusieurs chambres d'hôtes où vous pourrez séjourner pendant de votre séjour à Lexington. Nous avons hâte de vous accueillir à Lexington, le « berceau de la liberté américaine ».

Le saviez-vous ?

Lexington abrite le plus ancien mémorial des États-Unis, le Revolutionary Monument, achevé le 4 juillet 1799.
En savoir plus

Lexington abrite le plus ancien mémorial des États-Unis, le Revolutionary Monument, achevé le 4 juillet 1799.

Skip to main content

Famous for its role in the American Revolution, more than two centuries later, the town boasts a proud patriotic heritage while offering an array of rich art events, indoor and outdoor concerts, a variety of shops, and restaurants where you can sample the flavours of the world. Several working farms offer unique culinary experiences and the outdoor Farmers' Market operates seasonally.

Throughout the year there are festivals and events including Chinese New Year in the winter, the re-enactment of the Battle of Lexington and Concord and Paul Revere's Ride every April, Revolutionary Revelry throughout the month of May, a quintessential Fourth of July Carnival, an Autumn Arts & Crafts Festival in September, and a Holiday Lighting and Shopping Festival in December.

If you want to enjoy the outdoors you can bicycle or walk along the Battle Road Trail, traverse the Minute Man Commuter Bikeway, or explore the Across Lexington routes. The Haydenettes, a synchronized skating team, consistently medals in U.S. and international competitions.

For art enthusiasts there are art centres, galleries, over 70 local artists and Open Studios each spring. There are rotating exhibits throughout the year and a bi-annual juried pottery show featuring the best works in Massachusetts.

From Fife & Drum musters to the Lexington Symphony Orchestra, the award-winning Jazz Band and a capella singing groups, concerts occur throughout the year. During July and August there are free outdoor concerts several nights a week including the Bicentennial Band and rotating local musicians. Lexington has a diverse population of about 33,000 and boasts one of the best public school systems in the country. Our industry includes a growing life science/pharmaceutical/biotech cluster as well as research and development facilities associated with Hanscom Air Force Base. Harvard University, MIT, Cambridge and Boston are within a 30-minute drive.

Plan to linger in Lexington for a day or two. Within a short walk or drive to the historic sites and Minute Man National Historic Park, there are modern hotels, a historic inn, and several bed-and-breakfast establishments providing lodging options to suit your needs while visiting Lexington. We look forward to welcoming you to Lexington, the “Birthplace of American Liberty.”

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
View More

Experience Lexington

View more experiences

Explore more