Skip to main content

Apprenez comment la découverte du pétrole a changé le destin de cette ville agricole et forestière, la transformant en un centre de culture et de raffinement fondé sur les richesses de l'or noir. Visitez les magnifiques manoirs et monuments construits avec l'argent du pétrole, ainsi que les demeures historiques qui donnent un aperçu de la vie d'autrefois.

Admirez des icônes du Texas uniques à Beaumont : la plus grosse borne d'incendie opérationnelle au monde, le plus gros alligator vivant en captivité au Texas, et l'endroit où, en 1901, un gisement de pétrole a entraîné le boom pétrolier le plus important de l'histoire des États-Unis.

Découvrez une architecture impressionnante, une beauté sereine et un mélange de la culture cajun de la Louisiane et de celle des cowboys du Texas. Dégustez des écrevisses, du gombo et, pourquoi pas, de l'alligator frit. Écoutez les sonorités suaves du blues et du jazz, ou les rythmes du country, du rock ou du zarico. Ce n'est pas suffisant? Voici six raisons de visiter Beaumont.

 

Alligators

À la fois aimés et craints, les alligators américains sont les créatures indigènes les plus fascinantes du Texas. Le Gator County Adventure Park (le parc d'aventure Gator County) en abrite environ 300, notamment Big Al, un alligator de près de 4 mètres de long et de plus de 450 kg, le plus gros spécimen en captivité certifié par l'agence d'État Texas Parks and Wildlife. Les visiteurs sont invités à porter un bébé alligator dans ce parc, qui propose également des spectacles animaliers interactifs avec des crocodiles, des tortues et des serpents.

 

Beaumont déchaînée

Pendant une grande partie du siècle dernier, la ville a vu naître des vedettes légendaires dans tous les genres musicaux : country, jazz, rock, blues, hip-hop et zarico. Les artistes, anciens et nouveaux, continuent à offrir du bon temps. Apprenez la danse country ou écoutez simplement un concert dans l'un des nombreux établissements incontournables.

 

Oiseaux et bateaux

Les passionnés d'ornithologie seront comblés dans les Cattail Marsh Scenic Wetlands (les terres humides du marais Cattail), où plus de 300 espèces et des milliers d'oiseaux nichent tout au long de l'année. Depuis Riverfront Park au centre-ville, profitez d'un moment de détente lors d'une excursion en bateau proposée par Neches River Adventures tous les samedis de mars à novembre. Observez des oiseaux et des animaux qui vivent le long des berges de la rivière Neches, le point d'entrée de Big Thicket National Preserve (la réserve nationale Big Thicket).

 

Boutiques et antiquités

Les propriétaires de boutiques locales parcourent le monde à la recherche de trésors uniques et intéressants. Explorez les boutiques de Calder Avenue pour trouver votre bonheur parmi les meubles et objets de décoration haut de gamme et les pièces de collection insolites et scintillantes.

 

Saveurs incomparables

Le paysage culinaire du sud-est du Texas regorge de riches saveurs. Des spécialités tex-mex épicées aux savoureux barbecues texans qui mijotent lentement, en passant par des plats cajuns piquants, la cuisine locale est un paradis pour les amateurs de gastronomie. Savourez un plat de crabes cuits sur le barbecue, des fruits de mer frais du golfe, un steak juteux, des plats copieux du Sud ou le grand favori des Américains : le hamburger.

 

Puits de pétrole jaillissant

Le gisement de pétrole Spindletop a amorcé le plus grand boom pétrolier des États-Unis et a changé Beaumont à jamais. Le Spindletop-Gladys City Boomtown Museum (le musée du boom de Spindletop-Gladys City) offre l'occasion d'observer la vie en 1901 avec une réplique du puits Lucas, qui fait jaillir de l'eau à des dizaines de mètres dans les airs. Le Texas Energy Museum (le musée de l'énergie du Texas) met à l'honneur l'industrie énergétique actuelle et montre comment le sud-est du Texas continue d'alimenter le monde.

Le saviez-vous ?

La plus grosse borne d'incendie opérationnelle au monde à Beaumont, Texas
En savoir plus

Beaumont abrite la plus grosse borne d'incendie opérationnelle au monde.

Montgolfière survolant Asheville en Caroline du Nord
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Explorer plus

Skip to main content

Learn how the discovery of oil created a new destiny for this farming and lumber town, transforming it into a centre of culture and refinement built on the riches of Black Gold. Tour the spectacular mansions and landmarks built with oil money as well as historic homes which recall life in earlier times.

See big Texas icons unique to Beaumont: the world’s third largest working fire hydrant, the largest alligator living in captivity in Texas, and the spot where a 1901 gusher led to the most significant oil boom in American history.

Explore awe-inspiring architecture, serene beauty and a blend of Louisiana Cajun and Texas cowboy culture. Sample crawfish, gumbo, and perhaps, fried alligator. Enjoy the mellow sound of blues, jazz or the beat of country, rock or Zydeco music. Need more? Here are six reasons to visit Beaumont.

Alligators

Beloved and feared, American alligators are Texas’ most fascinating native creature.  Gator County Adventure Park is home to about 300, including Big Al, the largest alligator in captivity certified by Texas Parks and Wildlife at 13 feet long and over 1,000 pounds. Visitors are invited to hold a baby alligator at this wildlife park which also features interactive animal shows with crocodiles, turtles and snakes.

Beaumont Rocks

The city has been producing music legends for much of the last century across all genres of music – country, jazz, rock, blues, hip hop and Zydeco. Artists, old and new, keep the good times rolling. Learn to two-step or just enjoy live music at one of many local hot spots.

Birds and Boats

Birdwatchers are in for a treat at Cattail Marsh Scenic Wetlands where over 300 species and thousands of birds roost year-round. From downtown's Riverfront Park, enjoy relaxing boat tours every Saturday, from March until November, with Neches River Adventures. See birds and animals which live along the banks of the Neches, the gateway to the Big Thicket National Preserve. 

Antiques and Boutiques

Local shop owners scour the world to find the most interesting and unique treasures to fill their shops. Browse the boutiques on Calder Avenue to find selections from fine quality furnishings and décor to funky vintage statement pieces that sparkle.

Divinely Different Dining

The culinary landscape of southeast Texas is packed with bold taste. From the spice of Tex-Mex dishes to the flavour of slow-cooked Texas barbecue to the zest of Cajun cooking, the local cuisine is a food lover’s treat. Savour a plate of barbecued crabs, Gulf-fresh seafood, a juicy steak, southern comfort food or the all-American favourite, the hamburger.

Oil Gushers

The Spindletop gusher spurred the greatest oil boom in the U.S. and changed Beaumont forever. Spindletop-Gladys City Boomtown Museum provides a first-hand look into the 1901 lifestyle complete with the replica Lucas gusher which blows water hundreds of feet into the air. The Texas Energy Museum showcases today’s energy industry and illustrates how southeast Texas continues to fuel the world.

Explore more