Skip to main content

Légendes locales

En avril, une énergie particulière s'empare d'Augusta tandis que les passionnés de golf affluent du monde entier pour assister au légendaire Masters Tournament (le Tournoi des Maîtres), mais cette ville charmante sur les rives de Savannah River est animée à tout moment de l'année, grâce aux boutiques, attractions touristiques et restaurants uniques de son centre-ville.

L'Augusta Museum of History (le musée d'histoire d'Augusta) propose des expositions sur le passé et les habitants célèbres de la ville. Les plus plébiscitées d'entre elles sont consacrées à deux fiertés de la ville : le Masters Tournament et le chanteur James Brown.

 

Art local et boutiques originales

À votre arrivée à Art on Broad, vous serez probablement accueilli par Kristin Tar ou l'un de ses chiens secouristes dormant paisiblement sur le fauteuil à l'entrée. Cette galerie d'art incontournable située sur Artists Row (la rue des artistes) depuis 1991 travaille avec des artistes locaux et régionaux pour présenter des créations originales en verre, en argile, en papier et en toile.

La gérante de la boutique Vintage Ooollee, Caren « Ooollee » Bricker, propose quant à elle une sélection de bijoux, de vêtements et d'accessoires allant des années 1880 aux années 1980. Chaque pièce est étiquetée par décennie et Ooollee prend plaisir à transmettre l'histoire de chaque objet aux acheteurs.

 

Sortez danser et manger au restaurant

Le Soul Bar, nommé ainsi en hommage à James Brown, le parrain de la soul, est un lieu intimiste fréquenté par les musiciens de la région. Difficile de résister à l'appel de la piste de danse, quel que soit le jour où vous y allez.

Le qualificatif « éclectique » sied à merveille à bon nombre de restaurants d'Augusta. À Frog Hollow Tavern, par exemple, le chef Sean Wight donne vie à sa vision d'un club-restaurant à la fois élégant et abordable. Le menu du souper fait la part belle aux ingrédients locaux cultivés dans la région. La carte des vins comprend pas moins de 100 choix à des prix raisonnables.

Explorez tout ce qu'Augusta a à offrir et découvrez une ville animée par l'histoire et le charme du Sud.

Le saviez-vous ?

Parc d'Augusta la nuit
En savoir plus

Deux fois dans l'histoire, Augusta fut la capitale de la Géorgie.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Explorer plus

Skip to main content

Local Legends

The month of April brings extra energy to Augusta, as fans from all over the world flock here for the legendary Masters Tournament, but this charming city on the banks of the Savannah River is lively any time of year, thanks to a downtown scene filled with unique shops, attractions and restaurants.

The Augusta Museum of History features exhibits covering the city’s past and well-known residents. Its most popular exhibits highlight two Augusta originals, the Masters Tournament and singer James Brown.

 

Unique Local Art and Shopping

Step inside Art on Broad, and you’ll probably be greeted by either Kristin Tar or one of her rescue dogs sleeping on the front chair. A staple on Artists Row since 1991, the gallery works with local and regional artists to offer original creations in glass, clay, paper and canvas.

Vintage Ooollee owner Caren “Ooollee” Bricker’s selection of jewelry, clothing and accessories spans from the 1880s through the 1980s. Each piece is labeled by decade on the tag, and Ooollee likes to pass along the items’ stories to their buyers.

 

Go Dancing and Dining

The Soul Bar – the namesake of James Brown, the Godfather of Soul – is an intimate venue frequented by local musicians. It’s hard not to take to the dance floor on any given night.

Eclectic is the name of the game at a number of Augusta restaurants. At Frog Hollow Tavern, for example, Chef Sean Wight’s vision of an affordable yet stylish dining and social club comes to life. Expect a dinner menu of local and regionally grown ingredients, plus more than 100 value-driven wines.

Explore all that Augusta has to offer, and experience a city alive with history and Southern charm.

Fun Fact

Augusta park at night
View More

Twice in history, Augusta was the capital of Georgia.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
View More

Experience Augusta

View more experiences

Explore more