Skip to main content

Une nature grandiose

Ce n'est pas pour rien que Outside Magazine a classé Anchorage parmi les dix meilleures villes américaines. La ville propose un vaste réseau de sentiers pédestres et de pistes cyclables, qui serpentent à travers ses parcs et ses ceintures vertes. Anchorage compte pas moins de 320 kilomètres de sentiers aménagés, dont 193 kilomètres sont asphaltés. En hiver, beaucoup de ces voies sont utilisées pour se déplacer en ski.

Pour une journée de randonnée inoubliable, direction Wolverine Peak, à seulement 20 minutes du centre-ville, pour une vue imprenable sur les trois chaînes de montagnes, les lacs bleu saphir et les vallées luxuriantes de la région. En automne, le mont Flattop se couvre de bleuets sauvages et offre les meilleurs panoramas d'Anchorage, au nord. L'été est propice à l'observation des élans et autres espèces sauvages.

Admirez des icebergs, explorez le glacier Spencer, traversez le glacier Knik en traîneau à chiens, faites du kayak près des glaciers de marée dans Blackstone Bay, ou faites du packraft dans les rapides de la rivière Eagle. Autant d'activités facilement accessibles depuis le centre-ville. Et en mars, participez à la course annuelle de chiens de traîneau d'Iditarod qui relie Anchorage à Nome.

En hiver, découvrez au sud d'Anchorage le domaine skiable d'Alyeska Resort (la station Alyeska). C'est ici que l'on enregistre régulièrement le record annuel de chutes de neige, toutes stations de ski nord-américaines confondues. Les skieurs de niveaux intermédiaires à expérimentés pourront s'en donner à cœur joie. Le domaine de Hilltop, à environ un quart d'heure du centre d'Anchorage, convient quant à lui aux débutants.

 

Une culture fascinante

Autre facette d'Anchorage, tout aussi fascinante : sa culture. Visitez ses nombreux centres culturels, en commençant par l'Alaska Experience Theatre (le cinéma Alaska Experience) dans le centre-ville, sur Fourth Avenue Marketplace. Des films y sont projetés, suivis de débats. Un billet d'entrée donne accès à la projection du film « 1964 Earthquake Experience », qui relate le terrible séisme qui a rasé la ville le Vendredi saint de 1964.

Anchorage est également un superbe lieu pour découvrir la culture amérindienne de l'Alaska. Visitez le Anchorage Museum (le musée d'Anchorage), qui propose des expositions contemporaines ainsi qu'une exposition de l'Institution Smithsonian sur l'art indigène. Certains artistes amérindiens exposent et vendent leurs œuvres dans des expositions, des galeries et des boutiques de la ville. De son côté, l'Alaska Native Heritage Center (le centre du patrimoine autochtone de l'Alaska) abrite des reproductions d'infrastructures traditionnelles Tlingit, Athabascan et Yup'ik.

 

Une vie urbaine animée

Dans l'Anchorage moderne, avec ses nombreuses options de divertissements, ses bars, ses magasins de souvenirs, ses galeries et ses centres commerciaux, passé et présent se mêlent avec harmonie. Le centre agréable et animé d'Anchorage abrite le quartier central des affaires et compte de nombreux restaurants, centres d'arts du spectacle, salles de concert réputées et autres lieux de vie nocturne.

Le saviez-vous ?

Anchorage compte plus de stands à espresso par habitant que toute autre ville des États-Unis.
En savoir plus

Anchorage compte plus de stands à espresso par habitant que toute autre ville des États-Unis.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Explorer plus

Skip to main content

Stunning Nature

There’s good reason why Outside Magazine named Anchorage one of its 10 best U.S. cities. You’ll find seemingly endless hiking and bike paths winding through the city's green belts and parks. Anchorage is home to 320 kilometres of developed trails, 193 kilometres of which are paved. In the winter, many of these corridors are used as ski trails.

For an unforgettable day hike, you can’t beat the vista from Wolverine Peak, just 20 minutes from downtown. Views of the three surrounding mountain ranges, sapphire-blue lakes and lush valleys await. In the autumn, Flattop Mountain is covered with wild blueberries and offers the best views of Anchorage, to its north. In the summer, it’s a good place to spot moose and other wildlife.

You can visit icebergs, go climbing on Spencer Glacier, take a dogsled across Knik Glacier, kayak to tidewater glaciers in Blackstone Bay, packraft the boulder-strewn rapids of Eagle River – all are easily reached from downtown. And in March, the Iditarod dogsled trek mushes away from Anchorage to Nome.

Ski the Alyeska Resort south of Anchorage in winter. It often records the greatest annual snowfall of any ski area in North America and features an array of intermediate and advanced slopes. The Hilltop Ski Area, about 15 minutes from downtown, is ideal for beginners.

Fascinating Culture

To immerse yourself in an equally enthralling side of Anchorage, tour its many cultural centres. Start with the Alaska Experience Theatre in the downtown Fourth Avenue Marketplace. Films and discussions are featured and admission includes the 1964 Earthquake Experience movie, which chronicles the massive earthquake that flattened the city on Good Friday in 1964.

Anchorage is also a superb place to get acquainted with Alaska Native culture. Tour the Anchorage Museum for its contemporary exhibits, as well as its Smithsonian exhibition of indigenous art. Native artists also display and sell their works at exhibitions, galleries and shops throughout the city. The Alaska Native Heritage Center features re-creations of traditional Tlingit, Athabascan and Yup'ik structures.

Vibrant City Life

In modern Anchorage – with its varied entertainment options, bars and coffee houses, souvenir shops and galleries, shopping centres and malls – the old and the new blend seamlessly. Anchorage’s amiable and buzzing downtown area is its central business district, home to a lively dining scene, performing arts centers and nightlife venues, which are particularly well known for live music.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
View More

Experience Anchorage

View more experiences

Explore more